Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meteor35
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 9 Localisation: Ille et vilaine (35) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 11:50 am Sujet du message: Présentation de meteor35 |
|
|
Bonjour,
Je suis Meteor, 41 ans. Je suis chercheur en biologieJ'habite entre Rennes et le Mont St Michel. Je pratique la pêche l'âge de 6-7 ans et j'ai débuté dans le Layon, petite rivière qui se jette dans la Loire. Les rivières étaient poissonneuses à cette époque, alors que les pêcheurs était bien plus nombreux. Certains anciens de chez moi pêchaient avec des cannes en noisetier ou en bambou "maison". Ils ramenaient du poisson car il y en avait beaucoup.
J'ai vu les milieux aquatiques de mon enfance se dégrader suite aux calibrages/canalisation des rivières (installation de déversoirs automatiques...etc) pensés par des "ingénieurs" qui considéraient les rivières comme de simples canaux. Initialement pour endiguer des crues auxquelles les riverains de la rivière étaient habitués et pour lesquelles les habitations avaient été conçues.....Les brochets sauvage qui se reproduisaient dans les prés en crue et dans les herbiers de l'ancien lit de la rivière ont disparu en quelques années. La rivière de mon enfance était devenu un marais malodorant durant les chaleurs estivales. L'heure est maintenant à l'élimination de ces ouvrages et un retour au naturel, ce qui finalement sera moins onéreux pour le contribuable et profitable à la biodiversité...
Je me suis remis intensivement à la pêche ces deux dernières années. Je pêche aux leurres uniquement, essentiellement les perches, sandres, et brochets. Peu de Black Bass car il est peu représenté par chez moi, malheureusement. De temps en temps, je fais une session "rockfishing", la manche étant tout près..
L'année 2012 a été difficile pour la pêche mais j'ai pris quelques beaux poissons et, ce qui est l’essentiel, j'ai pris un max de plaisir au bord de l'eau.
Voilà tout ! Je viendrai vous rendre visite de temps en temps, j'interviendrai ici ou là...
Meteor |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue par ici !  |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:40 am Sujet du message: |