Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 06, 2013 9:38 am Sujet du message: Influence des coefficients de marée |
|
|
Salut,
De retour d'oléron ou j'ai encore brillé par ma technicité!! je me demandais si les coefficients de marée (invisible chez nous) pouvaient avoir une incidence sur le comportement de nos carnassiers?
Apparement les petits coef sont assez nuls pour la mer, peut-être que chez nous ça fait pareil?
Vos avis?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 06, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mismette,
Sur l'eau saumâtre,je peux pas trop te dire mais pour la mer,j'ai fait de beaux poissons l'année dernière au leurre sur de mini coef -50 au leurre de surface et petit popper,dans moins d'un mètre d'eau
Mon frère s'est même fait ouvrir une agrafe  _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 06, 2013 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ptain je pige pas, moi j'ai RIEN vu!!!! peut-être que les spots n'étaient pas les bons...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 9:53 am Sujet du message: |
|
|
les poissons bougent en fonction des courants donc des coefs.
tu as de bons spots pour les coefs supérieurs à 70 et nuls en dessous et vis versa, comme en eau douce c'est une question de connaissance du milieu...c'est pas facile de trouver la pêche rapidement _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 6:22 pm Sujet du message: Re: Influence des coefficients de marée |
|
|
mismette a écrit: |
Apparement les petits coef sont assez nuls pour la mer, peut-être que chez nous ça fait pareil?
Vos avis?!  |
Ce ne sont pas les coefficients qui sont nuls ! Rien d'autre à ajouter . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 3:57 am Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | les poissons bougent en fonction des courants donc des coefs.
tu as de bons spots pour les coefs supérieurs à 70 et nuls en dessous et vis versa, comme en eau douce c'est une question de connaissance du milieu...c'est pas facile de trouver la pêche rapidement | +1
Lors des grandes marées, pas la peine d'essayer de taper un poisson dans les spots habituels, ils n'y sont plus... le pire, si tu es en barque, c'est de te faire piéger par la marée descendante sur "un haut fond où tu cartonnes toujours" => il te faudra attendre, barque posée, quelques heures qu'elle remonte pour aller voir ailleurs.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|