Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 9:19 pm Sujet du message: Barque pliante |
|
|
Je me suis enfin décidé à essayer l'astuboat acheté cet hiver. Une bonne occase trouvée sur le BC, en état presque neuf ... Et à moins de 30 bornes de chez moi. Elle n'avait pas beaucoup servi ...
Arrivée au bord de l'eau, on gare le caisson, avec le bateau sur la galerie.
Aller hop, tout le matériel dans l'herbe, j'espère qu'il ne manque rien.
Le vendeur m'avait expliqué comment monter la chose, mais c'était il y 4 ou 5 mois ... Premier banc en place, ça va tout seul ...
Et voilà, c'est en place, avec le tableau arrière boulonné.
Il n'y a plus qu'à pousser l'ensemble sur la "mise à l'eau" (si on peut dire ...)
Et voilà, en moins de 10 minutes, prêt à pêcher !!!
Ce bateau ressemble fortement à un PortaBoat (cf Tudor), tout en plastique sans joints rapportés. Il faut juste s'habituer au fond "souple", et c'est parti ... Malheureusement, les poissons ne seront pas très coopératifs, malgré cette superbe embarcation ...
A plus
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le petit reportage photos
Pour être plusieurs fois monté dans celle à Tudor, comme tu dis au départ il faut s'habituer au fond mou mais après c'est bien pratique. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bien ces barques pliantes, pas besoin de mise à l'eau, ça ne tient pas de place dans le garage, pas besoin de remorque, pas besoin de permis bateau, c'est hyper solide et un petit thermique lui suffit ....Sûrement ma prochaine embarcation avant d'aller en Slovaquie en 2014
Sympa le petit reportage ;)
Merci |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Eric, ça faisait un bail dis donc ?!?!
Axel |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 6:45 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Merci pour le petit reportage photos
Pour être plusieurs fois monté dans celle à Tudor, comme tu dis au départ il faut s'habituer au fond mou mais après c'est bien pratique. |
Effectivement, c'est ça qui rend méfiant au départ, après il faut aussi avoir le sens de l'équilibre quand on fait un déplacement dans l'embarcation  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais monter avec lui et là elle sera stabilisée
Salut Eric, bien content de te revoir ici |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 08, 2013 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bien content de vous retrouver aussi les gars ... |
|
|
 |
|