Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Au spinner ça ne me pose pas de problème, j'ai des spinners tellement gros que je ne suis pas inquiété par le bruit de la tresse.
Par contre au shad, sur des shads qui ont une caudale assez petite qui envoie de faibles vibrations (Big EZ swimbait, Divinator S...) là ça me pose problème puisque j'arrive à sentir la tresse vibrer dans ma canne !
Donc si moi, insensible pauvre petit être humain, je suis capable de sentir une tresse vibrer dans de l'eau, qu'en est-il des poissons, qui sont capables de te sentir péter sur la berge à 200 mètres de là ?!!!  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Pour confectionner une tête de ligne, je mets 1 fois et demi la taille de la canne soit en gros 3m50-4m.
|
Et ça se passe comment les noeuds dans les anneaux et dans le moulinet ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas un problème, faut faire des noeuds coniques.
J'utilise ceci :
Ca passe nickel dans les anneaux, la tresse faisant un petit cône devant le mono.
Sinon tu as la même chose mais à la place de faire une ligature du mono sur la tresse, on fait un noeud en 8 avec le mono, dans lequel on passe la tresse (même sens que le mono pour qu'elle soit alignée).
C'est au top, ça passe nickel au lancer et en moulinant. Et c'est solide !  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
Comme dit dans le sujet sur les noeuds, j'utilisais celui là , et honnêtement le FG KNOT est mieux... A tester .... _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais le FG knot, c'est une variante du Sébile knot et j'aime pas du tout, car ça fait un gros noeud long (bande de dégueu !) et ça rentre assez mal dans le moulinet.
Et c'est juste une galère à faire quand il fait 2 degrés dehors !
Mais bon, tout ça est une question de goûts
Voici le 2ème noeud dont je parlais :
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
|
J'utilise également ce nœud là mais je préfère tout de même celui que m'a montré Stéphane QUINTON en Espagne (n'est-ce pas Syldid ?) qui est certainement le plus solide que j'ai jamais observé. Le seul problème c'est que je n'arrive toujours pas à le faire tout seul et qu'il est quasiment impossible à réaliser pour peu qu'on ai les doigts un peu engourdis . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas le plus facile à faire , mais au chaud , devant l'ordi et après 2 tranxènes, ça se fait ( au bout d'une heure ...) _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Ca c'est pas un problème, faut faire des noeuds coniques.
J'utilise ceci :
Ca passe nickel dans les anneaux, la tresse faisant un petit cône devant le mono.
Sinon tu as la même chose mais à la place de faire une ligature du mono sur la tresse, on fait un noeud en 8 avec le mono, dans lequel on passe la tresse (même sens que le mono pour qu'elle soit alignée).
Le premier que tu montres ; c'est surtout pour des diamètres rapprochés ?
Sinon, j'utilise un nœud qui ressemble fortement au deuxième que tu as montré.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois en effet que c'est mieux pour des diamètres rapprochés, pour des diamètres différents le 2ème est nickel.  |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pu tester ce week-end le FHP en 0,375 mm, très gentiment envoyé par Corbicule !!!
C'est incroyablement peu élastique ! Vraiment impressionant, je sentais mon shad nager dans 5 mètres d'eau à 40 mètres de distance Alors que je ne le sentais pas avec ma tête en nylon !
Au top ce mono, je m'en suis acheté une bobine en 0,415 mm, plus adapté à la pêche du brochet !  |
|
|
 |
|