Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 8:18 pm Sujet du message: Etude brochet |
|
|
Super étude, en anglais. L'impact du catch and release sur la population de brochets.
http://www.adaptfish.rem.sfu.ca/Theses/Thesis_MSc_Klefoth.pdf
Pour les plus impatients, conclusion en page 91.
C'est rondement mené, et le nombres de paramètres pris en compte est assez hallucinant.
Axel |
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Sans avoir l'info il est vrai que depuis peu je limite au maximum les manipulations. Décrochage de tous les brochets de moins de 80 dans l'eau et prise de photos rapide. _________________ No Kill for sure |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Bin moi je suis pas emmerdé avec ça...!
Plus sérieusement, écrasage d'ardillons obligatoire, et décrochage dans l'eau autant que possible pour les pin's. _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2014 7:55 am Sujet du message: |
|
|
dans les conclusions li y a aussi cela :
1/ One strategy to reduce sublethal effects of
angling would be the regulation of boat traffic. Both quantitative restrictions of
recreational and commercial boat traffic and restrictions of traffic intensive angling
methods such as trolling could be effective. Additionally, protection of structured (i.e.,
vegetated) habitats from intensive angling disturbance can reduce the exposure of pike
to angling gear and angling-induced boating traffic.
2/The quick recovery post release
found in the present study also allows the suggestion that a closed season of
appropriate length might help pike to recover fully after angling stress and related
stressors.
3/ Spawning activities should be enabled without angler-induced disturbance
stimuli to assure unimpacted behaviour of the fish during this season as it is already
common in many fisheries.
On est un peu à cté de la page SI la réforme est adpotée
Si je comprends bien :
1/ réduire la navigation
2/ suspendre la pêche sur des durées sufisantes aprés la saison de pêche
3/ pas de pêche pendant la période de reproduction ..... |
|
|
 |
|