Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:02 am Sujet du message: Barques pliantes ???????? |
|
|
Bonjour à tous ,
je viens à la pêche aux info et avis .
Ayant visité un futur domaine d'action ,j'en suis arrivé à la conclusion qu'une barque pliante ,avec ses avantages et inconvénients , serait la plus adaptée à mes besoins .
Le problème est que ces barques semblent avoir disparues du marché :
pas su trouver de liens commerciaux pour les Instaboat et Astuboat ??
Pas d'importateur français pour les Porta bote ?
Auriez vous quelques pistes et par ailleurs sur les 3 marques citées , des avis ou opinions comparatifs
D'avance merci
PS :
j'en profite pour lancer un avis de recherche mais le matériel d'occasion semble très confidentiel ( 2/3 annonces sur les sites d'annnce gratuite !!!!) |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 9:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même démarche que toi et les comparatifs m'avaient emmené à choisir sans l'ombre d'une hésitation la portabote en 10 pieds (27kg)
Elle est suffisamment grande pour deux et si nécessaire on arrivé à la manipuler seul.
J'ai un 6cv derrière et c'est très bien, par contre oublie moteur électrique à l'avant
Les occasions sont très rares. Pour l'achat, pas d'importateur en France, c'est soit les Pays Bas soit en Allemagne (je l'avais acheté chez ce dernier, je peux te retrouver l'adresse) _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
En poursuivant mes recherches je "découvre" qu'il y des barques alu ,fond plat , les marine Jon , pour ne pas les citer ,qui finalement ne sont pas plus lourdes que les porta bote ( 32 kg pour la 3 m) et moitié moins cher ( a priori on peut les charger seul sur le toit d'une voiture ??)
Quelqu'un connait ?? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Rapport poids/taille, c'est kif kif ... La différence, c'est que pliée, je porte ma portaboat tout seul sur l'épaule, car cela représente l'encombrement d'une planche à voile.
Par contre, une fois dépliée, ben c'est moins évident à manipuler ...
Si tu es tout seul pour charger (et décharger) une barque sur la galerie, c'est un point important à prendre en compte.
J'ai eu la chance de trouver la mienne à 500 Euros d'occase comme neuve, à une 1/2 heure de la maison ... Mais après plus de 6 mois de recherche !!!
J'avais mis un petit report, mais les photos ne s'affichent plus
Axel |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Par contre, une fois dépliée, ben c'est moins évident à manipuler ...
Si tu es tout seul pour charger (et décharger) une barque sur la galerie, c'est un point important à prendre en compte.
Axel |
Tu résumes la situation :
Barque à mettre seul sur la galerie :
je pense positioner un rouleau sur les barres de toit et cela devrait faire et donc le caractère plus rigide d'une barque alu doit simplifier la manoeuvre même si elle va accuser 4/5 kg de plus ?
En outre mon 4/4 est le plus petit des 4/4 ,Jimny,et le coffre même les sieges arrieres rabattus je suis pas sur qu'il y ait la place pour les caissons et tout le bazard des porta bote ?? une fois que tu y a mis le moteur èlectrique ,la batterie et le matos pêche ..... |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te répondre pour la place dans la voiture. Par contre, si avec un rouleau tu dois pouvoir le faire, n'oublis pas la mise à l'eau. Avec l'alu il te faudra probablement des roues.
Les portabote ont un inconvénient: leur prix, après c'est le top _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai posté un peu vite car avec la fonction "search" du forum, je crois que j'ai pu obtenir de nombreux avis sur les barques pliantes , au moins 3 sujets sur les 10 dernieres années et 3/4 pages à chaque fois ...
Pareil pour les barques alu ....
En final reste à choisir et je crois que se sera une marine 10 M à moins que Franck S me la déconseille ??
Peut être aura t il une piste pour une promo ou une occase ?? |
|
|
 |
|