Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
nouveau sur ce forum je me présente:
Christian, 55ans, depuis peu à la retraite et donc pêcheur, surtout le carnassier mais je remets beaucoup de poisson à l'eau. La pêche est pour moi surtout un passe-temps.
J'habite dans la région des étangs (Sarrebourg) et nous sommes gâtés par les plans d'eaux qui nous entourent et par les kms de canaux et rivières. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut Christian
Sois le bienvenu sur Carnavenir où tu vas pouvoir échanger avec un bon nombre de passionnés.
Tu dois certainement te rappeler de moi on a fait connaissance récemment "au pêcheur lorrain" alors que je venais chercher le permis de pêche de la sarrebourgeoise.
Sur la photo de mon avatar, je suis plus jeune et moins gras  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum, Christian.
Axel |
|
|
 |
christian
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Didier,
effectivement je me souviens de toi, tu es d'Abresch et ton pseudo est LJ sur la Sarrebourgeoise.
Merci pour vos messages,
Christian. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le jeune retraité !
Bienvenue !!!  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
christian a écrit: | tu es d'Abresch et ton pseudo est LJ sur la Sarrebourgeoise. |
Pas tout à fait... je pêche la sarre rouge en 1ère cat à Abresch, et je donne un coup de main à cette aappma, mais j'habite à Niderhoff où il y a aussi la sarre blanche également 1ère cat gérée par la même aappma  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
frcois
|
Posté le: Mer Mai 14, 2014 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Habitant Niort, je partage mon temps libre entre le carnassier et la traine en mer.
Bien halieutiquement ... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
vins26
Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 2 Localisation: sud drôme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 6:37 pm Sujet du message: petit nouveau |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle vincent, j'ai 30ans.
Je suis de la Drôme.
Je pêche essentiellement le carnassiers dans le Rhône. |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum, Vincent.
Axel |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aux nouveaux...  |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs !
Je m’appelle Anthony, 32 ans, et ça faisait un moment que je voulais intégrer un forum carna, voilà chose faite !
Pour faire court, voici le présent : je pêche le brochet aux gros LS (Giant ripple / dexter / herring shad) quand l’eau est supérieure à 10 °, et le sandre en hiver, aux LS plus petits ;).
Eaux fréquentées souvent : Bort les orgues, Fades, Vassivière, Villerest.
Eaux occasionnelles : Saône, Rhône, Neuvic, Pareloup, Salagou, Grand Large, Lastioulle
Bateau : X Press Jon Boat 360 cm.
Pour faire plus long, voici le passé…
Touche à toutes les pêches depuis mes 6 ans, je me suis mis sur la carpe de 1998 à 2010, 12 ans intensifs, tout en gardant une vie normale (études puis 39 h de travail par semaine) j’oscillais entre 50 et 100 nuits par an. Puis « burn out », l’envie me quitte et je ne pêche plus qu’en « loisir ».
En 2012 un collègue me proposait depuis un moment de faire un tour aux carna sur son boat, limite réticent car j’aurais plus penché pour le silure j’accepte et septembre 2012, la révélation : en une journée je fais un beau broc et lui me fait sous le nez un broc immense, je suis touché !! On y retourne souvent sans rien faire d’extraordinaire mais j’apprends la perche, le sandre en verti + linéaire et le broc en bordure principalement. Le blem c’est que mon collègue rend le bateau car c’est un prêt, et du bord je m’embête et j’ai l’impression de ne pas être efficace. Donc décembre 2012 après quelques recherches je craque sur un alu 360 cm à moi !
S’ensuit un hiver au sandre, pas très fructueux mais quel plaisir les tapes de ce fish ! Puis été 2013 marre des bredouilles au sandre je me penche sur le broc et là autre révélation mais je loupe beaucoup, puis à la fin de l’année je prends le réflexe de ferrer FORT et je loupe déjà moins, quelques 70 cm viendront me contenter. A nouveau hiver sandre sans prendre grand-chose, puis dès mai je me tourne vers le brochet sérieusement.
Fin mai 2014 un brochet énorme me donne définitivement le virus, et c’est là que je me suis mis à rechercher spécifiquement le gros broc aux gros leurres. Alors oui j’ai brûlé beaucoup d’étapes, mais peu importe je sais déjà la motivation nécessaire pour ce genre de pêche, l’ayant pratiqué pour la carpe.
Mais je serais heureux de poser quelques questions car même avec un bon mental on s’en pose toujours après des jours de bredouilles ;-)
Pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/anthonyvilliere.versionpeche
 |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Belle présentation, bravo
Tu les balances avec quoi tes gros leurres ? _________________ Christophe |
|
|
 |
|