Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Page Facebook |
Pour |
|
84% |
[ 22 ] |
Contre |
|
7% |
[ 2 ] |
sans opinion |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 8:08 am Sujet du message: Page Facebook |
|
|
Il y a déjà quelques temps, un de nos membres (Lewie, je crois ?) avait lancé l'idée d'une page facebook... Ça n'avait pas (sûrement à tort) plus emballé que ça, peut-être pas encore assez "tendance" à ce moment là...
Récemment, l'idée a été évoquée à nouveau par le bureau....
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez également voter, ça permet de se faire une idée.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
xa
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'avoue que je ne suis pas actif sur le forum, c'est le moins que l'on puisse dire. Une des raisons principales est le fait qu'il faut que je passe par mon ordi pour mettre des photos. Donc si il y a une page facebook, ou l'on peut mettre des photos directement de son portable, promis juré je serais beaucoup plus actif !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça accélérera la mort du forum... mais en effet, Lewie était "avant-gardiste" la dessus et je pense qu'on s'y retrouvera plus facilement!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Cela pourrait être intéressant de compléter vos votes par vos imressions  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne coute rien d'essayer. Ce serait déjà plus facile pour ceux qui utilisent principalement l'internet mobile. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
.... je sens que..... on va en causer.....  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
xa
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour je ne pense pas que facebook et forum s'oppose. Pour moi facebook sert a plus de "l'instantané" c'est a dire a raconter une sortie , une impresion. Par contre le forum sera toujours utile pour celui qui prefere "approfondir" un sujet. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je suis désolé mais je suis pas pro facebook... P'têtre parce que je suis un vieux schnock ?
Ceci dit, c'est pas parce que moi je n'aime pas ce support que ça veut dire que l'idée de Nico n'est pas bonne...
Au final et si ça se met en place peut-être que j'y viendrais ?...
Mais ça ne va pas faire doublon avec le forum ? Parce qu’au vu de la fréquentation actuelle, je crains qu'une page facebouc ne fasse que disperser encore plus : si, mettons, la moitié, des actifs poste sur facebooque est-ce que ça ne fait pas une moitié qui ne poste plus sur le forum ?... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt pour, si ça permet une plus grande transparence de ce que fait carnavenir.
L'avoir en moyen de diffusion de ses sorties de pêche c'est inutile, mais écrire des billets sur ce que vous faites, ça peut être utile.
Car honnêtement, je n'ai strictement aucune idée de ce que fait carnavenir actuellement, et si on n'est pas adhérent, on n'a pas accès à la section, donc on en sait encore moins. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
Car honnêtement, je n'ai strictement aucune idée de ce que fait carnavenir actuellement, et si on n'est pas adhérent, on n'a pas accès à la section, donc on en sait encore moins. |
En l'occurrence accès ou pas, point de différence...Ce qui est, certes, regrettable !
D'un autre côté, l'assoc' a œuvré et, quelque soit la situation halieutique actuelle, atteint son objectif.
Ce qui génère, de fait, un certain moment de flou...
Et la fréquentation du forum s'est écroulée...
Tu fais partie, comme moi, des vieux croutons qui ne lâchent pas le forum Carnavenir, mais nous devenons espèce en voie d'extinction !!!  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
xa a écrit: | Bonjour je ne pense pas que facebook et forum s'oppose. Pour moi facebook sert a plus de "l'instantané" c'est a dire a raconter une sortie , une impresion. Par contre le forum sera toujours utile pour celui qui prefere "approfondir" un sujet. |
Je suis plutôt d'accord avec cette vision ! Honnêtement, je ne pense pas qu'une page fb nuise au forum..... D'ailleurs, "page", ou ; "groupe" ?.... ce qui n'est pas la même chose.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, vous connaissez mon avis !  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bin justement on cherchait qq'un pour mettre en route le groupe!!! Lewie?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Moi, pourquoi pas. Mais page ou groupe, je ne connais pas la différence  _________________ Christophe |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 10, 2015 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je connais la différence, ça peut se monter facilement. En une matinée, c'est fait. Après je n'aurai qu'à nommer quelqu'un administrateur pour qu'il en gère le contenu...
En ce moment je suis plutôt à temps plein avec minimoi qui confond le jour et la nuit, alors...  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|