Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 6:34 pm Sujet du message: Irlande 2015 Lac Almie |
|
|
Tout est dans le titre
L'avant dernière semaine d'octobre était formidable d'un point de vue prise sur le Derg. Le groupe de mon beau frère a pris 51 poissons dont 1 truite de 50 cm et 7 becs au dessus du mètre. Mis à part le dernier jour où le vent a tourné au sud, ils avaient des conditions météo idéales.
Par contre, pour mon groupe qui est arrivé au même endroit la dernière semaine, c'était presque transparent, avec un vent du sud, sud-est
A6 pêcheurs, seulement 28 poissons dont 8 au dessus de 70 cm et un au dessus du mètre : 72 - 73 - 78 - 85 - 85 - 88 - 89 - 1.05
Les petits brochets ont essentiellement été pris avec des petits leurres alors que nous recherchions les perches. Les plus gros (au delà de 70) ont été piqués avec de gros leurres souples en grattant les fonds.
Je suis rentré complétement lessivé avec en prime une forte toux et de la fièvre  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés le Lac Crimoghen,le Lac Calme
Décidément c'est plus ce que c'était
Vivement Juin et le Lac Espoir en Suède
Remets toi vite Didier ,en plus on prend la crève à chaque fois que l'on va la bas ,rassure toi on y a eu le droit nous aussi ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Demain matin c'est boulot à 5h
Je sens que je vais en baver toute la semaine  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2015 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens ce matin du Lac Attastrophe ! ! !
même constat que pour Didier, mais avec un peu plus de brochets : 147 becs maillés pour 12 pêcheurs dont près de la moitié de + de 80, le plus gros 98
le premier jour, arrivée à 14 h et gardons à foison sous une pluie battante depuis 2 jours et le lendemain, hausse des eaux de plus de 60 cm avec en prime vent du S.E
l'essentiel des prises a été réalisé à la ligne flottante traditionnelle
moyenne de 2/3 becs/jour/pêcheurs soit bien moins de la moitié de mes séjours habituels.
ceci dit, excellente semaine avec un super groupe qui avait bien compris que pour l'organisation matérielle tout est possible, mais qu'il est impossible de maitriser les conditions météo qui conditionnent la réussite complète d'un séjour.
Mais l'essentiel ne réside pas que dans le nombre de poissons pris
Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est le mois de mars pour y retourner.  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 04, 2015 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | Je reviens ce matin du Lac Attastrophe ! ! !
même constat que pour Didier, mais avec un peu plus de brochets : 147 becs maillés pour 12 pêcheurs dont près de la moitié de + de 80, le plus gros 98 | C'est pas si mal comme résultat vu les conditions météo difficiles.
RAYMOND a écrit: | ceci dit, excellente semaine avec un super groupe qui avait bien compris que pour l'organisation matérielle tout est possible, mais qu'il est impossible de maitriser les conditions météo qui conditionnent la réussite complète d'un séjour. | Mon beau frère a pour habitude de dire que "l'Irlande est loin d'être une pisciculture..."
RAYMOND a écrit: | Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est le mois de mars pour y retourner.  | Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 04, 2015 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Didier a écrit: | Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest. |
Tu vas dans quel coin du Lower Erne ? Si jamais j'ai fréquenté le secteur je te donnerais les coins que je connais . |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Du beau fish de plus de 80 ça compense la quantité - perso je préfère en faire 2-3 dans la journée de cet acabit que 15 sifflets en tapant les bordures au leurre.
Didier - idem pour le lower que je commence à pas trop mal connaitre même si les tenus de mai sont pas forcément celles de mars ou d'octobre. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 06, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | Didier a écrit: | Pour ma part Irlande du Nord début mai 2016, avec une semaine (sans se faire trop d'illusions) sur le Lower Erne que nous ne connaissons pas du tout. Le but de séjour est de faire découvrir une autre région à ceux d'entre-nous qui n'ont vu que le mid-ouest. |
Tu vas dans quel coin du Lower Erne ? Si jamais j'ai fréquenté le secteur je te donnerais les coins que je connais . | Innishbeg cottages à Blaney.
Je veux bien de tes infos  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 06, 2015 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: | Du beau fish de plus de 80 ça compense la quantité - perso je préfère en faire 2-3 dans la journée de cet acabit que 15 sifflets en tapant les bordures au leurre. | C'est pour cette raison qu'on a insisté avec des gros LS.
deadbait a écrit: | Didier - idem pour le lower que je commence à pas trop mal connaitre même si les tenus de mai sont pas forcément celles de mars ou d'octobre. | Pour une première sur ce lac, on ne fera pas les difficiles, et on va prendre une peu de tout pour pêcher ce qui voudra bien mordre. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 06, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Didier
je suis une buse - c'est l'upper que je connais qui comme son nom l'indique est en dessous d'Enniskillen. Le Lower c'est too much pour moi : fosse de + de 60 m.
Si tu ne l'as pas déjà prends toi la carte Lough Erne Activity Map au 1/25000 qui est pas mal foutue. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 8:42 am Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: | Didier
je suis une buse - c'est l'upper que je connais qui comme son nom l'indique est en dessous d'Enniskillen. Le Lower c'est too much pour moi : fosse de + de 60 m.
Si tu ne l'as pas déjà prends toi la carte Lough Erne Activity Map au 1/25000 qui est pas mal foutue. | Merci pour l'info.
Je viens de commander la carte (environ 18€) _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
La semaine précédent notre arrivée, un gars du groupe à mon beau frère a piqué ce joli 1.12
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 10, 2015 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
beau cliché
le fish est joliment pris
 |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
belle bête.......
je parle du poisson....  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 11, 2015 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'endroit est excellent je vous assure.
Pour preuve, Pierre Monjarret y est pratiquement tous les jours et pratiquement toute l'année. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|