Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 7:35 pm Sujet du message: Aide sur entretien moulinet |
|
|
Bonjour à tous.
Je souhaite me remettre à la pêche l'an prochain, et pour m'occuper en attendant l'ouverture 2021, je souhaiterai entretenir mes moulinets.
Seulement voilà je suis rapidement coincé car pas moyen de démonter une petite pièce cylindrique qui semble frettée dans l'axe principal (voir photo).
Tous mes molinets présentent ce souci, ce sont des freins arrière pour info.
Si quelqu'un a déja eu se souci.
Merci par avance.
 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi souhaite tu démonter le support de bobine ?
Si tu veux sortir l'axe, il faut ouvrir le carter
Axel |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 12, 2019 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Axel,
merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il fallait démonter le support bobine pour avoir accès au mécanisme principal.
Je vais essayer en démontant les carters. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 12, 2019 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme.
Il faut ouvrir le boitier arrière, et retirer une vis perpendiculaire à l'axe principal. Puis tu pourras le retirer par devant, et enlever le bol du Pick-up. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 13, 2019 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens un revenant!! salut!
Le mieux, tu dévisses tout ce qui se dévisse, et tu revisses ensuite tout ce qui se revisse... En essayant qu'il ne reste pas de pièce à la fin!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Mer Nov 13, 2019 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut Mismette,
oui de retour lol.
je vois que l'ambiance sur le fofo n'a pas changée...tant mieux
je vais faire comme tu dis et puis on verra bien ^^ _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 16, 2019 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un daiwa qui avait pris l'eau... de mer!!!!
Complètement grippé car comme un con j'ai continué à pêcher!
J'ai démonté l'intégralité du moulin calmement et en rangeant tout bien, j'ai tout huilé avec une huile spéciale et tout réussi à remonter!!
Bon il retourne bien, par contre il fait du bruit maintenant...
Bref, jamais très à l'aise en démontage mais finalement c'est pas si complexe que ça!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|