Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 29, 2019 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oula, le minitel...!
Merci de ton retour! je pense donc commander là-bas... même si je n'ai plus de minitel!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 02, 2019 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es bon pour fabriquer un truc dans ce genre là :
Axel |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 04, 2019 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà une platine je vais l'adapter! merci pour la photo!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Aymerick03
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 07, 2020 8:35 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut Mismette,
En premier lieu, prends un moteur avant avec ancre et autopilot. Le power drive de dernière génération n'est pas "trop" cher, et fonctionne très bien.
Avec ta 12U, le 46lb est largement suffisant en conditions normales (pas de tempête ni de crues diluviennes ...).
"Du coup( https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit), est que le moteur avant peut faire dériver en marche arrière ou forcement en marche avant ce qui risque 'accélérer fortement les dérives? "
Tu te positionnes face au courant, tu mets en route la navigation au cap et tu règles la vitesse juste assez pour contrer le courant. S'il y a vent de travers, tu compenses un peu en direction, et c'est tout.
"et niveau batterie, je fais une journée avec un 125A, le moteur tourne t il sans arrêt? et faut il envisager 2 voir 3 batterie sur le bateau? (bateau MARINE 12U)"
Le moteur tourne toute la journée, mais a très faible vitesse. La consommation électrique est ridicule. Si tu te sers également de ce moteur pour faire tes déplacements, il faut juste prendre ta conso actuelle, et imaginer 15 à 20 % de plus.
Donc une batterie de secours, au cas ou ...
Perso, je garde le moteur arrière, qui est beaucoup plus pratique pour les accostages et mises à l'eau, et le moteur avant pour la pêche. Et les deux ensembles pour les grands déplacements.
Axel |
En fait moi aussi j'ai ce problème, le moteur tourne toute la journée mais a très faible vitesse, j'ai besoin d'aide |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 10, 2020 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Le moteur tourne toute la journée ?
Axel |
|
|
 |
|