Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 8:06 pm Sujet du message: Sorties 2020 |
|
|
Hello les mecs,
Bon on se bouge et raconte ce qu'on a attrapé!
Je commence : Rien!
Je vous souhaite une belle saison et de profiter de chaque instant! (même si c'est une douille!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Rien non plus mais c'est rassurant : je ne suis pas encore allé à la pêche
Sérieux, ici (66), les lacs et plans d'eau sont fermés. Seules les rivières sont autorisées à la pêche et alors... Il pleut comme vache qui pisse depuis 2 jours, les eaux sont marrons. Le top !
Ceci dit, un copain est allé en petite rivière lundi dernier et a fait de belles pêches de farios. De petites truites mais il s'est régalé d'être dehors et de pêcher enfin...
Il y est retourné dans le cadre de notre boulot avec des jeunes et ils ont tous fait leur(s) poisson(s) cette semaine. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi rien, mais j'y suis allé ce soir..! loupé une touche quand même!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Je n'y suis pas encore allé non plus.
Mais ce WE, faut absolument remédier à ça.
Truite ou carna.... ce sera en fonction du niveau des eaux.
On verra. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Il me tardait de reprendre le chemin des lacs et ruisseaux...
Alors j'en ai profité :
1 sortie en petite rivière , vu 2 ptites fario suivrent sans toucher , une grosse AEC donner un coup de nez sans se piquer ... Et pas bredouille : 2 chevesnes
2 sorties en lac avec quelques perches entre 15 et 30 cm , mais une décroche à la berge sur une grosse 40 probable, et du lourd qui se décroche aussi
Ce week end Lozère et truites car les lacs ne semblent pas encore ouverts ?
PS hier repos mais 1,5 kg de Girolles  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement, ce fût Carna :
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Jöel : Belle souche  |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Jaloux !!
En plus, il s'est décroché !!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon je suis sorti hier... quelle misère, il n'y a vraiment que dans les vidéos ou on prend du poisson??!
2 perches de 4 et 7 cm au metal jig... Mon carbone ne s'en est pas remis!
Punaise Joel, faut être motivé pour pêcher la dedans!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est dans ces conditions là, qu'il faut aller chercher les moustachus. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2020 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ici, dans le 54, la situation évolue positivement ... La navigation est à nouveau autorisée depuis ce matin.
Niveau boulot, comme ma boite est quasiment à l'arret, j'ai le temps d'aller pêcher ...
J'ai pu aller un peu à la truite, et j'ai éclaté mon record aspe dimanche avec un spécimen de 83 cm ... Content pour une reprise !!!
Axel |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2020 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Virée lozérienne
dimanche arrêt pique nique sur un petit lac de barrage : quelques lancers, 1 fario de 31 à la cuiller et 1 AEC de 32 au PN
Lundi visite d'un renfoncement du lac de Naussac ,beaucoup de promeneurs en bordure du lac qui s'étonnent : "la pêche n'est pas fermée ?"
"NON c'est l'accès au lac et la baignade "...Ils passent sans plus rien dire
Un sandre de 45 avec mon leurre maison , un Rattle amélioré par l'adjonction d'une palette à la place du triple de queue
Mardi parcours Allier ,paysage magnifique
mais accès difficile ,le meilleur du parcours me sera interdit par la présence des Aubracs
Néanmoins une dizaine de fario mais modestes 20/23
Mercredi aprés un coup de lancer au lac sans succès on rentre ,famille oblige ,mais une bonne nouvelle arrive par SMS c'est officiel les lacs de Lozères sont rouverts à la pêche à partir de ce jour 20 mai
Du coup sur le chemin du retour arrêt sur mon lac à grosse AEC et bingo malgré un vent du nord trés présent, en pleine cagnasse , la folie , en 1h30 prés de 10 poissons ,AEC et perches , 2 trés belles AEC : 1,2 kg et 900 gr .Le confinement les aura épargné jusqu'à présent 
Dernière édition par Hieire le Ven Mai 22, 2020 10:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2020 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
On veut une photo de ton leurre maison Hieire!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2020 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | C'est dans ces conditions là, qu'il faut aller chercher les moustachus. |
Tu peux avec quoi comme leurre dans des conditions pareilles?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mou dans le 54
une sortie carnassier en Moselle : 1 broc de 70 cm - aucun sandre
une sortie perche en Meuse : 5-6 perches en dessous de 25 cm
une sortie truite en Meuse : une dizaine de fario sauvages dont 2 de 40 cm
l'eau est déjà basse et la végétation en avance |
|
|
 |