Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 11, 2021 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
L'Irlande ouvre ses portes le 19 juillet avec le pass-santé sans quarantaine
J'ai donc pris les billets pour le premier séjour de septembre ( du 15 au 22/9)
Les barques et le séjour sont aussi réservés, il ne reste plus qu'à trouver les voitures de location qui ont vu leur prix s'envoler en Irlande
Il me reste 3 mois à patienter et croiser les doigts pour que ça se passe bien
à titre de précaution, tous les membres du groupe seront vaccinés . _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 11, 2021 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts pour toi aussi ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2021 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dans 4 semaines ce sera la départ tant attendu
Les pubs sont ouverts et tous les membres du groupe sont vaccinés, nous avons rempli le PLF (qui selon certaines sources ne serait plus obligatoire).
L'attente aura été très très longue  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2021 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | Dans 4 semaines ce sera la départ tant attendu
Les pubs sont ouverts et tous les membres du groupe sont vaccinés, nous avons rempli le PLF (qui selon certaines sources ne serait plus obligatoire).
L'attente aura été très très longue  |
Je ne te raconte pas le bordel pour pouvoir aller en Irlande du Nord !
J'ai galéré pendant plusieurs jours pour trouver les bonnes infos (différentes de celles valables en Eire) même doublement vaccinés.
Des sites toujours pas mis à jour, des ambassades de France en Eire et au UK qui te renvoient sur les FAQ de leurs sites... une situation qui a de quoi dégouter et décourager les gens.
Si la situation sanitaire ne se dégrade pas trop dans l'hexagone, et si Boris & Co ne décident pas brusquement de placer la France en liste rouge, mes potes et moi devrions pouvoir y aller à partir du samedi 11 septembre, pour un retour en France la mardi 22.
RAYMOND, je te conseille de ne pas vous aventurer sur le lower erne en N.I.
Là-bas, le pass sanitaire et le PLF ne suffisent pas.
En cas de contrôle, tu risque une amende de 500£, et un passage par la case prison. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2021 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère pour vous que l'on aura un beau CR sur l'irlande .Finalement c'est plus simple d' aller en Suède  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2021 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | j'espère pour vous que l'on aura un beau CR sur l'irlande .Finalement c'est plus simple d' aller en Suède  |
Pour aller en Eire c'est assez facile, par contre c'est beaucoup plus compliqué pour aller en Irlande du Nord (UK). _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2021 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
je reste en EIRE, même si parfois je me retrouve de l'autre coté puisque la FINN RIVER fait souvent le serpent sur la frontière
j'ai transmis les certificats de vaccination à RYANAIR, j'ai imprimé les PLF
me voilà prêt à partir  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Lun Sep 06, 2021 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J-9
et RNO sera avec nous
avec une prévision de météo estivale _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 02, 2021 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
slt à tous
bref report de notre séjour irlandais de début octobre.
Pêche pas facile avec beaucoup de vent, de la pluie mais des températures très douces et de l'eau niveau très bas et encore bien chaude pour l'époque.
Le blanc encore très éparpillé et les brochets pas encore en mode alimentation pré-hivernal.
une quarantaine de pikes - pas mal de jolis entre 80 et 98 mais pas de métré cette année - c'est la vie.
Gros cartons et gros fun sur les boules de perche par contre. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mar Nov 02, 2021 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
même constat pour nous, mais avec 3 métrés au compteur dans le groupe
37 becs en ce qui me concerne pour 6 jours de pêche
les eaux avaient légèrement remonté mais effectivement température encore élevée _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Nov 03, 2021 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez tout de m^me assuré malgré des conditions pas top .Avec les modifs meteo depuis 3/4 ans cela devient difficile de prévoir une période favorable !
Et du point de vue restrictions sanitaires pas eu de problème ? L'impact sur le tourisme et le tourisme pêche ? |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Nov 03, 2021 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
avec le pass sanitaire et le PLF aucun problême
et de très très très nombreuses barques sur l'ERNE
par contre, de très nombreux PUBS fermés  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:03 am Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | avec le pass sanitaire et le PLF aucun problême
et de très très très nombreuses barques sur l'ERNE
par contre, de très nombreux PUBS fermés  |
Quand tu penses que j'ai connu des journées sans voire une barque sur l'Erne ! Où va le monde mon pauvre monsieur  |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 05, 2021 10:57 am Sujet du message: |
|
|
pas de souci avec le pass sanitaire et le registration form en ligne.
et effectivement beaucoup de barques sur l'eau avec certains spots assiégés en continu.
heureusement le terrain de jeu est vaste |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Sam Nov 06, 2021 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
pendant mon séjour, j'ai croisé une équipe de 4 jeunes en float, ils ont fait + de 400 becs en 1 semaine à 4  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
|