Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 11:21 am Sujet du message: Quel âge a t il ? |
|
|
Messieurs, Mesdames bonjour.
Je fais ce petit post car j'ai trouvé dernièrement sur les bord de l'eau dans les marais, une machoire inferieure de brochet. Le plus dur est de determiner la taille de ce poisson.
Alors je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec Carnavenir et les causes que l'on defend.... mais si vous avez des idées ... je suis preneur.
Alors le livre dessous est en format A4 et la machoire est posée dessus. Je la tiens juste pour lui donner un angle à peu près réel.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
moins agé que moi, mais plus que mes fils!!  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais en fait, je voulais dire Taille, l'âge finalement ...... c'est pas possible.
Thomas  _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben, alors la c'est plus facile. Il est plus petit que moi et mes fils!!  |
|
|
 |
bécard
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai plutôt qu'il est plus petit que moi mais plus grand que ma fille  _________________ (' ') J'arrive |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bin la machoire est en tout cas plus grosse que celle de mon broc de 1.18m qui pourtant etait tout en gueule...
Vincent. |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
'tain si ça se trouve c'est celui qui s'est foutu de notre gueule la dernière fois!!....  |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de 1m18, interessant.
Heu Steph, j'ai eu des infos sur ce poisson. Si c'est bien le même, il a été sorti et remis à l'eau dans de bonne condition l'année dernière après mesure à 1m27 dans ce même trou .... j'ai même vu les photos.
|
|
 |
steph

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: |
Heu Steph, j'ai eu des infos sur ce poisson. Si c'est bien le même, il a été sorti et remis à l'eau dans de bonne condition l'année dernière après mesure à 1m27 dans ce même trou .... j'ai même vu les photos.
Thomas |
heureusement que tu me dis ça maintenant, j'y serai encore à essayer toute ma boite de leurre  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
A VU DE NEZ ,en plaçant une A4 sous mes reliques naturalisées des années 80 maintenant je photographie seulement ,je dirais entre 95 et 115 cm
l'age c'est plus dur , selon le biotope entre 5 et 10ans
hieire |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, merci pour cette info :).
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'age thomas , seul toi qui pratique ce plan d'eau , peut avoir une idée de la corrélation taille/ age (cf écaille) ...meme si il y a toujours des variations d'un individu a un autre.
En tous cas une machoir de 22 cm de large environ ca doit faire un pépère de minimum 1m10 (la encore selon les lieux et la souche , la morphologie est pas la même : poissons allongée ou rablé ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En tous cas une machoir de 22 cm de large environ |
Me semble tout de même que la machoire s'est élargie au sechage. Il vaudrait mieux tenir compte de sa longueur?? 8) ou sinon on tombe dans les théories sabatini "sondeurs" ou on arrive à mesurer des poissons de 44cm par 10m de fond!!!!  |
|
|
 |
|