Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:31 pm Sujet du message: tda |
|
|
bonjour
jai un petit probleme avec mon moulinet casting tda ?
il fait un petit bruit strident au lancé ?
ce moulinet est quasi neuf et le bruit est apparu quelques heures apres son utilisation .
pour ceux qui le possede, avez vous eu le meme problême ?
y'a t'il une solution pour y remedier ou doit je le renvoyer a mon detaillant ?
merci
ray |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 1:43 pm Sujet du message: Re: tda |
|
|
raynald a écrit: | bonjour
jai un petit probleme avec mon moulinet casting tda ?
il fait un petit bruit strident au lancé ?
ce moulinet est quasi neuf et le bruit est apparu quelques heures apres son utilisation .
pour ceux qui le possede, avez vous eu le meme problême ?
y'a t'il une solution pour y remedier ou doit je le renvoyer a mon detaillant ?
merci
ray |
Salut Raynald...
En principe c'est pas bien complique a demonter, t'y a jeter un oeil? ne serait ce qu'a la bobine?
J'ai eu le coup sur le curado... de la poussiere rentrait au niveau des masselotes...
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 3:01 pm Sujet du message: Re: tda |
|
|
raynald a écrit: | petit bruit strident au lancé ? |
Donc plutot les roulement de la bobine (puique c'est au lancé)....séchage , huile (axe+roulements), mais parfois faut changer le roulement defectueux .(ton moulin est neuf , c'est donc pas un soucis d'usage)
T'es sous garantie , il caille , profite en pendant la fermeture .....parceque les roulements pas sur que ca s'arrange avec le temps (ce sont des roulements hautes performances , les problème sca arrive)
PS : pas de masselotte sur les Daiwa.  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 3:29 pm Sujet du message: Re: tda |
|
|
FILOU a écrit: | PS : pas de masselotte sur les Daiwa.  |
Oui oui mais n'importe comment un petit coup d'oeil peut pas faire de mal... cela dit t'as surement raison pour les roulements...
Vincent. |
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut raynald, as tu vérifiés que, dans ton soucis de libérer la bobines pour lancer plus loin, tu ne l'as pas trop desséré, et que ce faisant tu te retrouve avec une bobine qui a du jeu, et qui forcément fait un bruit.
enfin ça coute rien de vérifier. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
jorian a écrit: | salut raynald, as tu vérifiés que, dans ton soucis de libérer la bobines pour lancer plus loin, tu ne l'as pas trop desséré, et que ce faisant tu te retrouve avec une bobine qui a du jeu, et qui forcément fait un bruit.
enfin ça coute rien de vérifier. |
quasi certain que c'est ça  |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
bin je sais pas
je vais regarder et essayer voir si cest ca
ray |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Bah sinon tu me le donnes et puis tu en rachètes un autre  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
le jus de pomme Ray  _________________ Franck S |
|
|
 |
raynald

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ray |
|
|
 |
MARS 2
Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 7 Localisation: Aide-Labo Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon tda a fait du bruit a une epoque mais c'est tout simplement un probleme de remplissage (trop mis de nylon) et j'avais trop desserer les freins.. |
|
|
 |
|