Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre l'autorisation de la pêche du silure de nuit ? |
Pour |
|
65% |
[ 32 ] |
Contre |
|
32% |
[ 16 ] |
Ne sait pas |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 49 |
|
Auteur |
Message |
rou02

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 54 Localisation: 02 aisne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai repondu contre, pourquoi ?
part securiter pour les gars , personnellement je ne peche pas le silure ( normal y a pas chez nous )
mais bon le silure est un poisson puissant pas facile a remonter alors de nuits avec la mauvaise visibiliter , ne pensez vous pas qu'il risque d'y avoir des accidents ? "noyades "
et puis la nuits c'est reserver aux carpiste
coucou epv  _________________ coucou c'est moi !!!!! |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "ne sais pas" dingue
J'avoue que je n'ai aucune mais aucune attirance pour ce poisson. Pourtant ça à l'air d'être un sérieux client!! Mais même si c'est ridicule et ben le poisson j'ai besoin de le trouver esthétiquement sympa pour avoir envie de le titiller. Là je le trouve super méga moche en plus c'est visiblement tout gluant et même si moi aussi j'ai gagné une course dans ma vie je n'ai aucune attirance pour ce spermatozoïde aux yeux vides et aux moustaches en berne
Mais bon comme je refuse d'être taxé de "délinquant de faciès piscicole" car en matière hallieutique les goûts et les couleurs c'est comme pour les critères de jugement d'une jolie paire de jambes (même s'il y a des fondamentaux à respecter:wink: ) je ne demande qu'à changer d'avis  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
slt
rou02, je n ai jamais entendu parler de chute a l eau sur la prise d un silure, par contre j ai un ami qui est tombé deux fois du bateau en pechant la perche .quand tu dis, la nuit c est reservé au carpistes , ne cherche pas a m enerver sur ce site, tu n y arriveras pas
patibuleurre, je ne chercherais pas a te faire changer d avis, le but du sujet n est pas fais pour ça.
par contre, tu seras le bienvenue pour une partie de peche, il n y aura que ça pour que tu ai un point de vu bien a toi, et le plus objectif possible.
attention, l essayer c est l adopté  |
|
|
 |
rou02

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 54 Localisation: 02 aisne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
se n'etait pas mon but  _________________ coucou c'est moi !!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
rou02 a écrit: | la nuits c'est reserver aux carpiste |
lol ...
bé oui .... les jeans c'est pour les hommes , la peche pour les retraités , l'alcool pas pour les fillettes , et Haribo c'est que pour les enfants !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
rou02

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi vouloir pecher le moustachu la nuit ? _________________ coucou c'est moi !!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
parce que c est un poisson nocturne*.
les plus gros, en general sont pris de nuit.
voila, comme la carpe, plus efficace de le pecher de nuit que de jours.
* boulette corrigée 
Dernière édition par epv le Ven Fév 03, 2006 12:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi la pêche commence par le plaisir de la vue : voir un beau paysage, un lever de soleil, un martin pêcheur , un cormo..., non là je deconne.
C'est le plaisir de voir le remou du broc qui attaque ou de le voir apparaitre entre deux eaux.
La pêche de nuit, je l'ai pratiquée en mer, ça ne consiste souvent qu'a treuiller un poisson qu'on ne voit qu'au dernier moment, à se faire bouffer par les moustiques ou se faire faucher son casse dalle par les rats.
De plus les pêches d'attente me gonflent grave comme disent les "djeun".
J'imagine assez mal le casting de nuit, bonjour les perruques.
Enfin tout cela pour dire que si la finalité de la pêche, ce n'est que treuiller un gros poids qui remue dans l'obscurité en buvant des canons pour se rechauffer entre 2 ronflettes sur le bedchair, non merci.
Bien sur ceci n'engage que moi, mais comme je partage entierement cette opinion avec moi-meme, je vous la communique.
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Dernière édition par Georges le Ven Fév 03, 2006 6:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
rou02 a écrit: | pourquoi vouloir pecher le moustachu la nuit ? |
Et pourquoi autoriser la carpe de nuit mais pas le silure ?
Surtout quand les techniques restent identiques...
Georges a écrit: | .....se faire bouffer par les moustiques ou se faire faucher son casse dalle par les rats. |
On a eu les mêmes expériences "MER" sur les digues enrochées je vois... sur les plages c'est bien mieux , la nuit il y a un coté magique a pécher dans des conditions trés inhabituelle.
(Péche au poser (d'attente) ou pas , la ca reste chacun ses gouts )
Coté Kerpismeee : avec un pote , une chouette cession(2-3 jours) pas trop inconfortable (sans chopines ) ca permet justement de capturer la nuit (sans treuiller), des poissons qu'on ne voit qu'au dernier moment ..alors on les imagine : gros ou petit , avec toutes les difficultées que ca constitue pour le combat et aussi pour relancer (nécessitée de prendre des repère le jour)....des autres sensations quoi
Pécher la nuit c'est un petit plus , mais a choisir l'un ou l'autre , je prefere aussi pecher le jour...heureusement on peut faire les 2...parfois .
PS : bien caricaturale les finalitées du carpiste de nuit  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
rou02 a écrit: | pourquoi vouloir pecher le moustachu la nuit ? |
epv a écrit: | parce que c est un poisson diurne |
dingue dingue dingue dingue dingue |
|
|
 |
rou02

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
salut
se qui es bien avec epv , ce sont ses reponses claires.
tu as bien appris ton sujet. mais ne rever pas , nous n'avont pas la peche total de nuit, pour la carpe. alors vous !! j'y crois pas .
mais si un jour vous faite une petition , je vous soutiendrez
A+ _________________ coucou c'est moi !!!!! |
|
|
 |
charly SCR
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 13 Localisation: St Alban du Rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Georges,
la pêche de nuit est sans doute la pêche ou tu te sers le plus de tout tes sens.
Le soir avant la nuit tu poses tes bouées,accroches tes vifs de manière à ce qu'ils flappent en surface et même si tu ne vois rien, un gros carassin de 500gr ça fait du bruit.
Et d'un seul coup ton vif s'affole vraiment et là tu entends le silure attaquer ton vif et crois moi rien à voir avec le bruit que peux faire une chasse de broc.
Maintenant c'est le combat et rien à voir avec du treuillage mais bel et bien du combat:du vrai, sur ton bateau, la nuit,un poisson certes que tu ne vois pas mais qui est bel et bien là et qui te le fait savoir en promenant ton bateau comme qui rigole sur le Rhône.
Maintenant, j'avoue, je ne vois rien, mais la finalité n'est pas là du tout.
Par contre,j'admet bien volontier qu'on ne comprenne pas tant qu'on n'a pas goûté à ce genre de sensation.
C'est pour ça que je te propose à toi ou à n'importe qui qui serait interessé de voir de quoi je veux parler de venir une nuit avec moi et tu verras: sensations assurées!!! _________________ BYE. |
|
|
 |
rou02

|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | rou02 a écrit: | pourquoi vouloir pecher le moustachu la nuit ? |
Et pourquoi autoriser la carpe de nuit mais pas le silure ?
Surtout quand les techniques restent identiques...
|
exuse j'ai pas vu
c'est pas pareil !! nous y a tellement de pression que les poisson ne mord plus que la nuit. le silure a pas se probleme là ( je suppose)
est puis ca va faire trop de monde aux bord de l'eau , y a plein de gens que ca va deranger. _________________ coucou c'est moi !!!!! |
|
|
 |
charly SCR
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 13 Localisation: St Alban du Rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
rou02,
si nous pêchons le silure la nuit ce n'est pas à cause d'une surpêche mais parcequ'il chasse principalement la nuit et comme toutes les pêches il faut être là au bon endroit et surtout au bon moment. _________________ BYE. |
|
|
 |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour la peche du silure de nuit comme il aété dit c est un poisson diurne et vu sa population croissante(comme les carpes)je ne vois pas le mal de pratiquer cette peche la nuit
par contre je ne serais pas d accord d autoriser la peche du sandre de nuit pour des raisons de population faible et en diminution. |
|
|
 |
|