Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 8:11 pm Sujet du message: drachko generation 2 |
|
|
l ayant acheté il ya de ca 2 mois je regrette l intensite du ferrage qui doit etre tres important pour arriver a pendre un poisson correctement je trouve cette canne trop raide pour le ferrage et pas assez sensible au niveau de la touche surtout pour des peches avec un plombage leger mais bon je patiente pour l ouverture du carnassier peut etre qu avec un plombage plus lourd les touches se feront plus sensibles et plus aptes a etre ferrer sur ce bonne peche |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | trop raide pour le ferrage et pas assez sensible au niveau de la touche |
Je ne connais pas cette canne, mais je comprend mal : une canne raide est plutôt bonne pour le ferrage non ? |
|
|
 |
Perca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette canne... Est-ce un modèle conçu pour la pêche à la bombette, comme tu le signales dans le Forum Sorties ? |
|
|
 |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
non c est une canne concu pour le mort manié (10/80grs) et concernant le ferrage il faut que celui ci soit tres ferme et appuyé pas evident pour des peches comme le truite au toc de plus les sensations de touche sont tres discretes et trop rapides pour ferrer efficacement avec cette action de pointe |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien tu pêches la truite au toc avec une canne à mort manié puissance 10-80gr et tu es étonné que ça ne convienne pas ? dingue
Faudrait essayer le silure avec une canne de pêche à l'anglaise pour voir si t'arrives à en sortir un.  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui métonnes c'est 10-80 gr ...parceque ca fait un sacré grand écarts (d'un leurre moyen a un bigbait 8) )
Moi je crois , comme le sous entend Tudor , que c'est trop puissant d'ou l'aspect raide "avec un plombage leger "...sans pour autant etre aussi résonnant (action +fast) que tu le voudrais , pour etre "sensible au niveau de la touche"
Comme RCA , pour moi plus une canne est raide , plus on ferres "efficacement" (pas besoin d'amplitude comme sur des cannes molles)...par contre au toc avec une canne trop "forte" si la truite sent une résistance trop importante (10-80gr quand même) elle lache (, et le ferrage le plus sec ne changera rien , qui plus est si tu ressens pas assez les touches)
Sans rire , essaye plutot avec une canne a Anglaise se sera plus adapté ) (plus sensible, + longue etc) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bien sur la puissance de la canne, mais aussi pourquoi elle a été faite. Pas pour le toc en tout cas. Alors pour l'efficacité !!!!!
Demandez à une equipe de foot de disputer son prochain match en talons aiguille ! dingue Vont-ils gagner ?  |
|
|
 |
problack84

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 15 Localisation: CARPENTRAS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
elle est donner pour 10 80 gr mais je pense qu'elle fait plus 20 60 gr J'en ai 3  _________________ des fois j'en garde des fois j'en garde pas!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | .....Demandez à une equipe de foot de disputer son prochain match en talons aiguille ! dingue Vont-ils gagner ?  |
Tu penses a quel genre de parties ?
PS :d'accord avec toi on ne peut pas tout demander a une canne , en dehors de sa "fenêtre" d'utilisation ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Jérémy Invité
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
"Comme RCA , pour moi plus une canne est raide , plus on ferres "efficacement"
Attention à ne pas confondre raideur et nervosité ! Il n'est pas indispensable d'avoir une canne raide pour effectuer un bon ferrage. |
|
|
 |
Perca
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour ceux que ça branche, je propose de disserter le plus longtemps possible sur un sujet qui aurait pour thème central: "Raideur, Nervosité, Tactilité et Sonorité: quatre postulats pour accéder au Nirvana"...
Je crois -pour revenir au post initial- que nous sommes d'accord pour suggérer à son auteur d'utiliser sa canne MM pour pêcher... au MM ou pour toute autre technique assimilable...
Effectivement, pour la bombette, je suggèrerais aussi une canne à l'anglaise... faute de mieux  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 11:07 pm Sujet du message: sans trop disserter ... |
|
|
Jérémy a écrit: | Attention à ne pas confondre raideur et nervosité ! Il n'est pas indispensable d'avoir une canne raide pour effectuer un bon ferrage. |
Vouii ..... faut pas non plus une canne molle
Y'avait pas de confusion puisqu'on parlait même de l'amplitude accrue du ferrage sur des cannes "molles" (pour des cannes de même puissances ) .... l'action parabolique necéssitant un plus grand mouvement au ferrage
Or l'action sert souvent a determiner la "nervositée"d'une canne. (cf: les actions de pointe)
PS : + une canne est "fast"(rapide , nerveuse...) , et plus elle est résonnante ... d'apres ce que j'a vu  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
une canne mort manie de cette puissance n'est surtout pas faite pour pecher la truite, meme au manié, par contre je pense que pour pecher en lac de barrage avec des profondeurs + ou - importante ce doit etre pas mal; alexandre, à mon avis tu ne l'utilise pas pour la bonne peche  |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Strasbourg _ 67 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
la bombette sur canne à l'anglaise, ça le fait assez bien...
mais faut pas exagérer la taille de la bombette non plus.
la même canne utilisée pour le toc, ça le fait assez bien aussi...
je pratique ça réglièrement l'été...
Par contre, j'ai eu essayé le feeder sur une anglaise,
bin, résultat des corses au premier lancé un poil trop "appuyé", avec une cage un peu grosse :
crac !
:-)))
On ne m'y reprendra plus !
:-)
Pour la truite en "tout terrain", à la rigueur une canne à vairon manié 5-15gr de 2,70m,
ça le fait aussi le cas échéant pour dépanner au toc, si la rivière est vraiment étroite...
sinon, on est vite à court de longueur...
on peut aussi vite fait monter un mini-PN, voir une cuillère,
bien que ça soit pas la panacée...
mais c'est plus simple que d'essayer le toc sur un UL !
:-))
Par contre, pour revenir au fil, la drachko 2 au mort manié est paraît-il très bien...
Et tombe bien, elle a été faite pour ça...
:-)
J'ai un copain qui l'utilise régulièrement au MM, il en est très très content.
--
Chris |
|
|
 |
|