Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERTHET

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: haute savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 10:55 am Sujet du message: petite question materiel? |
|
|
je vais bientot m'acheter une canne et moulinet a leurres.
sur les conseil de taborgnaud je pense prendre comme canne une shimano diaflash.
mais pour le moulinet que choisir selon vous?
ou quel choix feriez vous?
sebastien _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour quel budget ?
Pour le spinning, je suis un inconditionnel de Shimano
J'ai un peu décroché des nouveaux modèles, mais en haut de gamme le Stradic reste assez incontournable, sinon j'ai trouvé l'Exage très sympa et d'un excellent rapport qualité-prix.
Pour les leurres, je conseillerais la taille 2500.
Ce n'est que mon avis, d'autres complèteront
RCA |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Es-tu certain que la Diaflash est encore disponible en magasin?
Il me semblait qu'elle était discontinuée et plus ou moins remplacée par la Speed Master.
Sinon n'hésite pas, c'est une excellente canne, les conseils de Taborgnaud sont paroles d'évangile
JC |
|
|
 |
BERTHET

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: haute savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
le budget restera dans la limite du raisonnable  _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
BERTHET

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | Es-tu certain que la Diaflash est encore disponible en magasin?
Il me semblait qu'elle était discontinuée et plus ou moins remplacée par la Speed Master.
Sinon n'hésite pas, c'est une excellente canne, les conseils de Taborgnaud sont paroles d'évangile
JC |
je l'ai trouver sur internet. _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
BERTHET

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
je me demande si le moulinet qui est sur ma canne a mort manié ne peut faire l'affaire
cet un grauvell
syntesis FD 3000 _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
stephcime
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 4 Localisation: ORSAY (91) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le moulinet à un prix plus raisonnable que le stradic tu as le symetre. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
pour le moulin j'ai longtemps était un inconditionel daiwa et petit à petit je me réoriente shimano pour leur solidité et fiabilité
l'idéal serait le stradic 25OO tu en trouves à 120 € (ou en occase sur internet mais hasardeux)
ceci dit tu peux voir venir avec ton grauvel sans probleme puisque'il n'y a pas encore de silure par chez nous
hi eire |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Difficile de répondre à cette question, surtout pour des questions de budget
Tu peux sûrement trouver un moulinet très correct entre 50 et 80 €
Plus c'est mieux ..... mais c'est plus cher, cqfd
Plusieurs questions se posent :
* usage intensif ou occasionnel
* tresse ou nylon
* poids moyen des leurres et ce qui est en général lié diamètre du fil
* frein avant ou arrière
* poids (facteur qui a son importance quand on pêche toute une journée)
etc...
Et tu auras peut-être rapidement envie ou besoin d'une 2ème canne, donc d'un 2ème moulinet
Ne te laisse pas non plus impressionner par le nombre de roulements
Par contre fais très attention à certaines choses comme l'anti retour infini, le moins de jeu possible dans la manivelle, un galet de pickup assez grand, une fermeture assez douce du pick-up (bien que de mon côté j'ai toujours tendance à fermer le pick-up à la main)
Et après, certains aspects esthétiques peuvent aussi intervenir dans le choix du moulinet (certains moulinets sont plus discrets que d'autres)
Le moulinet que tu as sur ta mort-manié peut très bien faire l'affaire pour commencer, tu verras après ce qu'il te faut en fonction de ta pêche préférée (leurres souples, poissons nageurs, lourds ou légers,....)
Acheter un moulinet cher ( >100 €) surtout au début n'apporte pas un plus essentiel en action de pêche
Bon achat
Marc |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | les conseils de Taborgnaud sont paroles d'évangile
JC |
Oui bon... j'ai pas pris trop de risques la...
Sinon pour le moulin, comme je te le disais Berthet, je considere que les 2500 sont un peu juste pour couvrir tout les cas de figure...
Ca va tres bien pour de la peche au leurres en generale, mais si il s'agit de brider de beaux poisson en plein merdier, le frein risque d'etre un peu limite... j'ai plusieurs fois ete oblige de mettre la main sur la bobine pour palier un manque...
Apres ces vrai que ca le fait dans la majorite des cas, et c'est leger... dans ce cas une tresse 15/100 fera tres bien l'affaire... cependant, comme la Diaflash en a quand meme un peu sous le pied et est capable de lancer des leurres un peu au dessus de sa gamme de puissance, et si tu veux traquer des brocs dans les branches, choisi plutot un moulin un peui plus gros... helas on passe vite a 4000 et ca devient lourd, il y a un trou entre ces deux taille (2500/4000) ou du moins, entre les deux on les trouve moins facilement...
Avantage, sur un tel moulin tu peux metre une tresse plus solide genre 20/100 ou 23/100 qui te sauvera plus de leurres lors des inevitables accros...
Inconvenient, une tresse 23/100 est uin peu grosse pour des PN de moins de 10gr...
Bref... je te conseillerais le moulin 4000 la:
http://www.planete-peche.com/catalog/fiche_produit.php?id_dsg=1689&id_cat=8450
Avec de la power pro 19/100... tu auras un tres bon frein que tu ne seras pas oblige d'utiliser a la limite, et un fil qui devrait deja te ramener de la belles branches dans les coins pres de chez toi dont tu m'a parle et qui, a mon avis, nescessite un minimum...
Apres en deuxieme canne plus legere, tu a pu avoir un appercut de l'Ashura, qui va tres bien avec de petit leurres pour de peches plus fine genre perche... dans ce cas il y a les geologic lignt spin 500 5/15gr 1.8m a 20 ou 30 zros qui vont presque aussi bien que l'ashura (ca fous les boules! ) et sur laquelle, un 1500 ou un 2500 moyenne gamme fera merveille avec une tresse fine genre 12/100 ( ...ou 15/100, toujours pour sauver les leurres...).
Vincent. |
|
|
 |
BERTHET

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils j'ai recu le MP et je vais suivre tes indications
merci a tous. _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
BERTHET a écrit: | merci pour tes conseils j'ai recu le MP et je vais suivre tes indications
merci a tous. |
Attention... je fais pas autorite hein... ce n'est que mon avis...
Par contre je vais quand meme refaire un saut au go sport du coin ce soir... les 350gr annonces pour l'exage 4000 chez planete me semblent un peu juste... je crois avoir lu sur la boite qu'il etait plus lourd... (370gr? ce qui un poils reste en dessous de ces concurents generalement plus prochent de 400gr...)
D'ailleur, a l'heure ou la grande distribution se perfectionne en matiere de peche, j'ai pu constater qu'au niveau des prix il y avait a boire et a manger... la aussi ils s'affinent!
...ne pas oublier le revendeur local qui pourrait bien avoir de meilleurs prix sur certains articles, et de maniere general un choix plus large et plus raffine...
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Luy93 a écrit: | les conseils de Taborgnaud sont paroles d'évangile
JC |
j'ai pas pris trop de risques la... |
Evangile selon Taborgnaud ca va etre Rock'n Roll , les tables de Moise seraient en fibre de carbone extra fast , Jésus marcherai sur l'eau ... parceque son pneumatique aurait coulé , plus tard il aurait multiplié les PN et transformé l'eau en attractant ... bref de folles aventures halieutiques  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Evangile selon Taborgnaud ca va etre Rock'n Roll , les tables de Moise seraient en fibre de carbone extra fast , Jésus marcherai sur l'eau ... parceque son pneumatique aurait coulé , plus tard il aurait multiplié les PN et transformé l'eau en attractant ... bref de folles aventures halieutiques  |
Et t'es encore tres loin de ma verite! dingue
Vincent. |
|
|
 |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ,
J'ai vu que vous parliez du Shimano Exage 4000 Chez Delta Pêche il est un peut moins cher si ça peut faire la différence.http://www.delta-peche.com/  _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
|
|
 |
|