Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le Xcelon de chez Sufix. |
|
|
|
Olivier 59
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant moi c'est toujours ASSO Ultra pour la pêche aux leurres.
J'ai essayé 3 nylons Powerline différents (tous très bien : 1 colori caméléon 0.25 que j'utilise pour le sandre, 1 ultra ultra souple en 0.28 que j'utilise en BDL aux appâts naturels pour le chub, et 1 "big fish" en 0.40 pour situation extrêmes), 1 nylon Shimano en 0.30 qui ne m'a pas emballé hormi pour son un tarif très très alléchant, 2 Tortue (le trident : une merveille de résistance! mais l'élasticité le met hors jeu pour les pêches tactiles ; et un fluo qui m'avait emballé mais je n'utilise plus de nylons fluos depuis plusieurs années).
J'ai justement cherché des infos sur les nouveaux nylons Berkley, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
De manière générale, je cherche du nylon avec une élasticité réduite en diamètre raisonnable (0.30), et surtout très costaud.
Et pour l'instant seul l'ASSO Ultra réussi à tenir le choc sur des accros alors que mon BDL acier Tortue 7Kg lui pète ! Je n'ai trouvé aucun autre 0.30 qui réussisse à me faire ça... Le test de l'arrachage de pied de nénuphar est aussi très révélateur ! _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
|
Jérémy Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des soucis avec les nylons de chez Berkley, notamment un vieillissement prématuré et des casses inexpliquées (je crois que c'était le Trilène en 35 % !!!). |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe Bon ben on verra bien Personnellement j'ai eu un peu une mauvaise expérience similaire avec le Vanish Transition Gold, je l'ai trouvé très bien au début mais j'ai l'impression qu'il a vieilli vite et mal, avec plusieurs casses non justifiées. D'autres expériences similaires ou au contraire inverses ? |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | ...Strenn ... Je viens d'en retrouver avec plaisir .
Ces avantages : assez rigide , peu de mémoire , peu de tendance au vrillage bonne tenue aux noeuds
inconvénient résistance ... |
J'utilise du STREN Original en version transparente( pour le bass) et Clear/ blue quand je veux de la visibilitée (couleur bleu irisé hors de l'eau), j'en suis moi aussi trés satisfait
Je le trouve moi aussi assez rigide (sans exagérer sinon il serait cassant au noeud) , pas bcp de mémoire , quant a la résistance j'ai mésuré mon 8lbs qu mesure un vrai 28 centieme à 4,2 Kg de résistance au noeud ce qui est assez bon:wink: (je mesurerais bientot le 30cent pour vincent ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
|