Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAVALON
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:57 pm    Sujet du message: JAVALON Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à acheter le dernier paquet de javalon du pacific pêche à côté de chez moi. Mais je suis un peu déçu, et je demande les avis de ceux qui en ont déjà. Quand on voit la vidéo sur le site, y'a qua mouliner, le truc nage tout seul avec un déhanchement digne d'un défilé de mode. Mais avec moi, ça marche pas !!!
Les animations tiré/relaché sont plutôt pas mal, mais bon ...
Alors deux questions :
J'ai mis un petit bas de ligne en tresse acier de 15,00 cm. Peut-il perturber la nage du leurre ?
Si je veux prospecter plus profond, faut-il mettre un tête plombée traditionnelle, ou tenter un montage "carolina" ?
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi ça ondule en lancer ramener, comme à la télé Laughing As-tu essayé d'accélérer ? Car je trouve qu'il faut le ramener assez vite pour qu'il ondule vraiment.

Je le monte avec un hameçon wide gap 5/0.

Sinon pour pêcher plus profond, une simple tête plombée convient effectivement, j'ai testé ça il y a quelques jours (plombée de 7 g, hameçon assez long).

RCA
tarzoon

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme : super nage du javallon. Il faut un peu de vitesse évidemment.
Bonne nage en taille 110 et en 160.
Le 110 est un peu fragile, il ne faut pas le lancer trop brutalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... les 160 sont quand meme plus solide... suffisemment meme, monte avec un 5/0.

Pour le lest, j'ai pas essaye avec plombee en tete mais avec un plomb clou loge sous la tete... juste le long de l'encoche de degagement pour l'hamecon... il y a alors moyen de le faire evoluer plus profond...

Dans les videos du fabricant, on les voit pecher avec un plomb coulissant, ca a pas l'air de poser probleme...

Par contre je m'etonne que tu ai de la difficulter a les faire nager... cependant le plomb clou bien placer en ameliore la stabilite...
Quoi qu'il en soit il faut etre meticuleux au montage de l'hamecon... c'est un peu comme un PN, si l'oeillet est mal place, ca nage tout de biais...
...et quelques tout petits coup de scions de temps en temps durant la recuperation donnent une plus grande amplitude, tout en cassant un peu le rythme... du plus bel effet! 8)
Vincent.
tarponaute

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la taille des tes javallons??

110 . 140 . ou 160 ??

@+
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarponaute a écrit:
c'est quoi la taille des tes javallons??

110 . 140 . ou 160 ??

@+

Des lipress en fait mais c'est la meme chose... la j'ai plus que des 160, j'avais des 140 en nombre mais ils n'ont pas tenu plus de 4 ou 5 sorties... trop fragiles! Evil or Very Mad Alors qu'un seul 160 me fait 2 ou trois sorties (en variant les technique hein... soit au total 2 ou 3 heures de peche avec un 160 contre 15mn avec un 140... ).

Vincent.
remi

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois de quel leurre vous parler,quel est le fabricant?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Javallon, c'est Imakatsu

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1639
remi

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nage est impressionnante quel est le prix de se leuure est -il aussi fragile que vous le dite
patibuleurre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris Confused ??
Le prix du leurre c'est délicat en gros entre 2.5 euros et 5 euros l'unité (c'est par paquet de 4). Tout est fonction de l'endroit ou tu les trouves.
Sinon pour la fragilité ben c'est un leurre souple après il faut voir à l'usage mais visiblement malgré son prix prohibitif il semble valoir le coup Wink ! Après c'est un choix plus dicté par le porte monnaie: 40 slug go ou 20 senko pour 4 javallon....Grosso merdo Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remi a écrit:
la nage est impressionnante quel est le prix de se leuure est -il aussi fragile que vous le dite

Et 140 reelement oui... c'est vraiment un probleme, il tiennent a peine 10 lancers appuyes... Confused

Apres en pechant tranquille ils tiennent un peu plus mais le moindre ferrage les dechirent... je crois ne pas avoir pu une seule fois repeche avec le meme leurre apres une prise, du moins pas sans y mettre un coup de briquet pour resouder la tete...

En 160 je sais pas encore s'il tiennent un poisson, mais au lancer il y a pas photo, ils resistent deja netement plus longtemps...

Vincent.
patibuleurre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des leurres pour le black bass au départ, non?
Après si c'est le cas c'est sur que sur un brochet Confused
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... black ou broc ca doit pas faire une grosse difference... en general le leurre remonte sur le fil donc c'est a la touche qu'il morfle le plus... disons qu'avec le broc il doit y avoir les coupures en prime! Very Happy

M'enfin j'ai pas encore pris de broc avec... (ce qui ne saurait tarder, vu comme ca plait aux bass, y a pas de raison que ca plaise pas aux brocs... Wink )

Vincent.
patibuleurre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des 160 mais pas essayés encore....Cet été en Bretagne surement.
Sinon j'attends des 110 pour l'eau douce.
Je verrai bien si c'est solide ou pas.
Tu mets des hameçons de combien sur tes 160? 5/0?
Pour les 110, c'est du 3/0 d'après le site nippon.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5/0 pour les 160, 4/0 pour les 140... donc 3/0 pour les 110 vraissemblablement... m'enfin faut se mefier des tailles d'une marque a l'autre... j'ai des 4/0 plus petit que d'autres 3/0! dingue Rolling Eyes

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: