Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 5:23 pm Sujet du message: activité du silure |
|
|
un ami me disait il y a peu que le silure était très actif quand il fait chaud ,qu'en pensez vous? _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les détracteurs du silure qui sont actifs par ces chaleurs. Bon je sors  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi je sais pas, mais j'espere qu'il est actif ....... car j'espere bien prendre mon (mes ) premier pendant une sortie commune avec un membre du forum 8) _________________ Christophe |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
secrétaire a écrit: | Il y a aussi les détracteurs du silure qui sont actifs par ces chaleurs. Bon je sors  |
 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça, c'est sur qu'il plus actif que le sandre en ce moment ...
Axel |
|
|
 |
tarponaute
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 57 Localisation: finistère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
mes plus belles pêches de gros sandres .... je les ai faites en plein soleil de midi ... par contre sur des postes à barbeau
@+ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Plus actif, je sais pas ..mais son activitée est modifiée c'est sur !
J'entends par la que les silures ont changent de lieux , de comportements ? ... un ami est en train de faire une série de silures aux leurres (pas énormés 1m, 1m40 maxi) sur une "plage sableuse" de Saone ou ils remontent sur le coup du soir .
Il a pris au LS (grosses virgules) et a la cuillère ondulante , habituellement c'est plus rare qu'il touche aux leurres . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Ludo91
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12 Localisation: Bretigny sur Orge (91) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'suis pas un expert, mais un pécheur visiblement expérimenté sur le silure me propose de faire une sortie silure parce qu'il (le silure) est particulièrement actif durant les mois de juillet-aout...j'en ai conclu que le silure aime la chaleur...
Ludo _________________ pas capable est mort sans essayer... |
|
|
 |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un expert non plus, mais j'ai pu constater que les silures mordaient en effet bien par temps chaud. Durant cette période de canicule en juillet, là où je pêche d'habitude, il ne s'est pris pratiquement que des silures, et parfois en bonne quantité (un ami un matin en a fait 7), même si curieusement c'était pas de gros specimens (max 1,20 m).
Par contre, c'est vrai aussi qu'il est possible de faire de très belle pêche de sandres par grosse chaleur, même s'il faut dès lors - en général - les pêcher différement ou ailleurs, en rivière sur des postes plus oxygénés et en étang ou lac entre deux eaux ou même parfois juste sous la surface (ce qui peut paraître surprenant au vu de ce que l'on a souvent professé sur ce carnassier qu'on dit notamment être extrêmement sensible à la lumière et se tenir de préférence sur le fond). Je dis bien 'en général', car avec ce poisson on est si souvent surpris de sa tenue et de son comportement ... _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
|