Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle cannes choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimbo
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:15 pm    Sujet du message: quelle cannes choisir? Répondre en citant

bonjour à tous et toutes , je part à bullaren dans 3 semaine et je compte bien m'acheter une canne à manier plus courte que ma diaflash 300h qui fait 3m , mais la est le problème je ne s'et vraiment pas quoi prendre , la marque , la puissance , pour la longueur je crois que 2.40m ou 2.60m conviendra , je précise que la bas je pêche avec des montures drachko sur plombée plomb de 8 à 10gr en tête et olive de 10 a 15 sur l'agrafe !!! merci d'avance à vous.


ps: je voudrais aussi que cette canne je puisse l'utilisé à mon retour en belgique pour la pêche du bord , elle ne doit pas restée dans le placard à attendre mon prochain voyage. encore merci et j'attends avec impatience vos conseilles
Revenir en haut
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shimano speedmaster 2m40 MH (15-40 gr), si tu ne veux pas une trique, car elle est un poil souple ( excellente aux LS).
daïwa shogun 2m60 MM, un poil plus raide, plus sensitive et beaucoup plus puissante.

affaire de gout !
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une shimano speed master en 2m70 (SSM270MH) CW 15-40 gr ... et elle est tip-top !


Bonne pêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephcime



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 4
Localisation: ORSAY (91)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:09 am    Sujet du message: qelles cannes choisir? Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps une Sakura Shukan 8'6 (2,50m) MH 15-40g, et franchement j'en suis content, et c'est dans la même gamme de prix que les SpeedMaster.
a+ bonne pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shukan ou speed master ce cannes n'ont pas grand chose a voir avec le manie non? scratch
Surtout avec les plombees que tu utilises... Prend plutot une Starmann 2.20m 20/60 qui est une manie pur et dur sans etre une trique... du fait d'une fixation de moulin merdique, on la trouve pour une bouchee de pain a l'heure actuelle (dans les 60zros)... c'est une tres bonne canne, connue et reconnue.

Pour la fixation du moulin, une peu de sparadra sur les bagues et le tour est joue... Wink
De plus il y a une large place pour placer le moulin donc en reduisant le talon tu gagnes en longueur de blanck...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158470