Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimbo Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 3:15 pm Sujet du message: quelle cannes choisir? |
|
|
bonjour à tous et toutes , je part à bullaren dans 3 semaine et je compte bien m'acheter une canne à manier plus courte que ma diaflash 300h qui fait 3m , mais la est le problème je ne s'et vraiment pas quoi prendre , la marque , la puissance , pour la longueur je crois que 2.40m ou 2.60m conviendra , je précise que la bas je pêche avec des montures drachko sur plombée plomb de 8 à 10gr en tête et olive de 10 a 15 sur l'agrafe !!! merci d'avance à vous.
ps: je voudrais aussi que cette canne je puisse l'utilisé à mon retour en belgique pour la pêche du bord , elle ne doit pas restée dans le placard à attendre mon prochain voyage. encore merci et j'attends avec impatience vos conseilles |
|
|
 |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
shimano speedmaster 2m40 MH (15-40 gr), si tu ne veux pas une trique, car elle est un poil souple ( excellente aux LS).
daïwa shogun 2m60 MM, un poil plus raide, plus sensitive et beaucoup plus puissante.
affaire de gout ! _________________ Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent. |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une shimano speed master en 2m70 (SSM270MH) CW 15-40 gr ... et elle est tip-top !
Bonne pêche |
|
|
 |
stephcime
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 4 Localisation: ORSAY (91) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 8:09 am Sujet du message: qelles cannes choisir? |
|
|
Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps une Sakura Shukan 8'6 (2,50m) MH 15-40g, et franchement j'en suis content, et c'est dans la même gamme de prix que les SpeedMaster.
a+ bonne pêche. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Shukan ou speed master ce cannes n'ont pas grand chose a voir avec le manie non?
Surtout avec les plombees que tu utilises... Prend plutot une Starmann 2.20m 20/60 qui est une manie pur et dur sans etre une trique... du fait d'une fixation de moulin merdique, on la trouve pour une bouchee de pain a l'heure actuelle (dans les 60zros)... c'est une tres bonne canne, connue et reconnue.
Pour la fixation du moulin, une peu de sparadra sur les bagues et le tour est joue...
De plus il y a une large place pour placer le moulin donc en reduisant le talon tu gagnes en longueur de blanck...
Vincent. |
|
|
 |
|