Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vrillage ou pas vrillage, cela vient aussi je pense de la qualité du nylon. Dans ce diamètres finnesse, qu'utilisez-vous ? _________________ Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent. |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a recommendé le Turbonyl dans ces diametres et il est sans faille. _________________ no limits |
|
|
 |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle est la marque qui le fait ? _________________ Quand je ne pêche pas,
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:04 pm Sujet du message: Re: Sakura Spinning Antidote |
|
|
[quote="jp65? Pour une pêche finnesse à ma façon : weightless (senko, tube) + texas-light (balle de 1/8 oz = 3-4 gr). [/quote]
Qu'est-ce que tu t'embètes a vouloir mettre du nylon pour ces deux pêches??? Il te faut du costaud pour arracher un joli bass de dessous les branches ou au pied des souches.
Je te conseille Power Pro en 10Lb ( donné pour 0,05 de diamètre mais qui doit faire 0,07 en réalité) et tu ajoutes 1m50 de floro carbone en 0.30.
Tu ne coupes pas trop court les brins de ton noeud (tresse et fluoro) pour que ça passe bien dans les anneaux.
En procédant ainsi, tu as la solidité de la tresse et la discretion par le long bas de ligne fluoro. |
|
|
 |
jp65
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ainsi que je pêche aux PN et en texas : ( tresse + fluoro ), avec bien entendu des diamètres adaptés. Mais j'entends que pour la pêche finnesse, le nylon translucide est intéressant car il apporte de la discrétion. _________________ Quand je ne pêche pas,
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
la pêche très finesse, c'est le drop shot, sinon, l'ensemble tresse plus long floro en 0.30 t'offre une grande discrétion. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Trinis ML je l'ai tenu en main , version casting avec un pixy ...ca lance tranquille une baby craw a 20m (en weigthless)... c'etait le matériel de Joe , lui demander pour plus de détails, mais c'est une trés jolie canne bien finie .
Bon matos !...mais prevoir un moulinet léger , sinon ce serait dommage sur une canne "poids plume"
carna75 a écrit: | ... de quoi mater des megabass. |
Oui ca reste possible , j'ai le souvenir de 2 bass héraultais de 53cm sur une ML ... avec le nylon qui va avec (wacky weigthless yihouuuu...dédicace a gégémajax et mika) , mais faut avouer que si ca reste possible en pleine eau , c'est pas super sur des "bigs fish" ... car on subit (+diamètres faibles)... y'aura toujours des exceptions , des cas limites (ex: silure de 1 metre sur ML et 16/100 pour Lillbob) , mais c'est pas fait pour brider ! (cf:petits leurres)
Aux USA mettre un 30 centième sur une L ne leur fait pas peur , en France je pense pas que beaucoup le ferait , 10-12lbs ca reste des indications ...
Mais faut reconnaitre que l'Antidote L de par son blank est aussi puissante que certaine Médium du marché qui sont mollasses , et sont de suite plié en 2 ...en cela je vois ce que tu veux dire par "ne pas aller au bout du blank" ... en 20 centième on ne peut de tout facon pas tirer énormément , même quand la canne en a sous le pied , c'est la qu'avoir un moulin au frein progressive est primordiale , en encaissant les rush et les coups de têtes !
La taille de ton emeraldas , est "2000" je crois (chez Daiwa) avec en plus une bobine peu creuse (faible contenance)c'est vrai que c'est bien pour les petits diamètres ! (le Caldia Kix 2004 a une bobine identique ... de beaux moulins) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Filou je vois que t'as tout compris c'est exactement ça.
La taille de la bobine est 2506 et le frein est ultra progressif c'est à dire qu'il faut environ 6 tours complet pour un serrage max donc une fois ton réglage effectué quand tu fais 1/2 tour la variation est faible et c'est parfait pour encaisser des rushs violents ou faire des reglages pointus sur des fils fins. Le 0.20 a été choisi pour les perches et les chevesnes de Seine ou eventuellement sur des sandres...et surtout pour des leurres dont la pluspart font moins de 7g.
Pour le fil c'est du Tortue. _________________ no limits |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une parenthèse puisqu'on parle de nylon; je suis vraiment enchanté du RM Bush Runner (for heavy cover) couleur vert.
Je l'ai en 20 lb.(0,405 mm de diamètre)
Je l'ai mis sur ma canne à Jig. |
|
|
 |
carna75

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 6:59 am Sujet du message: |
|
|
20lbs ? pour quel fish? _________________ no limits |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
carna75 a écrit: | 20lbs ? pour quel fish? |
Le but n'est pas le rapport résistance du fil/ poids du poisson, mais pêche dans des endroits inextricables avec sortie en force de l'obstacle sans concession sinon c'est mort
La finesse n'existe plus dans ce monde de brute, le but est de sortir le poisson en le treuillant et d'avoir une bonne résistance à l'abrasion.
Le diamètre du fil dans ce cas là ne gène pas le poisson, car dans les endroits où le leurre se faufile aucun autre leurre n'y est allé et l'effet de surprise marchera à 100%. C'est de l'attaque réflexe, pas le temps de détailler
Mais on s'éloigne du sujet on parlait antidote ML dingue |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
tout était dit dans le lien la prochaine fois je regarde et ensuite j'écris et non l'inverse  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est un bon choix , d'ailleurs j'aimerai savoir si quelqu'un a comparer l'absence d'élasticitée entre du nylon et du fluoro de même diamètres (je parle de diamètre important pour texaner: 35-40 centièmes)...voir avec une tresse de résistance a peu prés équivalente (15-20 lbs).
Je pense que ca doit etre trés proche ..le nylon "gros" diamètres étant de toute facon plus résistant a l'abrasion que la tresse .. même si le fluoro reste + dur des 3 ! (le fluoro étant a changer a la moindre marque suspecte ...alors qu'un nylon un peu éraillé résistera mieux !!! )
J'avais mis du fluoro 35 centième (STREN) sur un moulin , ca résonne terrible sur une canne adapté (vraiment pas élastique)...par contre c'est si raide que sur le moulin les spires se desserre trés facilement si le pitch est pas parfait ...donc a la moindre erreur , petite perruque (spires en vrac) ..... je réessairai sur mon prochain moulin , car sur mon TD-x j'ai pas réussi a m'habituer au bouton situé a gauche du bati (modèle HL-flipping).
Mais la rigidité du fluoro , lui fait prendre ... et garder la forme de la bobine , pas super . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ramène sur le devant du forum le sujet sur cette magnifique canne Antidote car le moment est aussi venu de vous en servir si vous chercher une bonne canne verticale légère Elle va extra....Et elle a vraiment une sacré patate. Avec mon ami Tudor, j'ai pris un silure de 8 kg avec cette petite spinning ce qui n'est pas mal pour une petite canne qui ne pèse que....94 gr |
|
|
 |
|