Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez moi !! Leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paris Peche

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:42 am    Sujet du message: Aidez moi !! Leurres Répondre en citant

Bonjour !!

Je m'appel Gael j'ai 23ans et je suis etudiant en eco a PAris !!

Je cherche des compagnons de peche asur Paris et 92 !!!

JE n'ai pas beaucoup de materiel , alors si vous avez quelques vieux leurres dont vous ne vous servez plus , ou du materiel qui traine ..!
Je veux bien vous en debarrasser , ce qui me permettra de pratiquer un peu plus avec du meilleur materiel !!

etant etudiant , mon budget peche est tres reduit , je n'ai qu'une canne a carpe de chez decathlon

Merci a tous si vous pouvez me donner un petit peu de materiel , se serait deja beaucoup pour moi !!
Merci
frenchwushu@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaël.

Sois le bienvenu sur ce forum Wink

Par contre, inutile de mettre le même message sur chacun des forums Rolling Eyes on sait lire Mr. Green

Tu pêches aux leurres avec une canne à carpe ? Shocked

RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikash069

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme tous jeunes j'ai aussi commencer par du materiel bon marcher, il y a quelques année de cela le bon marcher était à mon gout était pas chere mais peut fiable. Aujourd'hui si tu vas chz decath tu peux repartir avec un ensemble pas chère et de bonne qualité. exemple cannes a leurres à partir de 35€, leurres à partir de 2€ ...
Essaye aussi les site de vente en ligne tel que : http://www.peche-direct.com/
Moi la canne à carpe je m'en servirai pour la pêche au poser !

Voila... @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guez

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouce 1 Sauf si tu as envie de devenir plus musclé qu'un tennisman pro... Les cannes à carpes ne sont pas faites pour lancer sans arrêt au long d'une matinée. En plus, question "tactile", ce n'est pas leur but premier.
Un bon petit ensemble pour débuter, léger, bon marché, te permettra de te faire la main sans risque Wink ... et t'évitera le Synthol Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ad

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais moi je peche avec soit :
- 1 lancer 2m10 4x4 de chez Décat' (25 €)
- 1 lancer 2m70 4x4 de chez Décat' (35 €)
Moulinet compris ...
C'est surement pas la meilleure canne mais c'est assez léger et ca permet de commencer ...
Les leurres souples sont pas cher à Décat' non plus,
A mon avis pour 50 € tu peux avoir un ensemble avec canne, moulinet, fil et quelques leurres !
Par contre un conseil si tu es sur paris, ne va pas au Décat Rive Gauche (pres de la bibli F. Mitterand) car le rayon peche est nul, prefere lui le Décat' de Wagram qui est bien fourni en leurres !
Sinon tu peche où ?

ad
Rastafari

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, vu que tu es sur la région parisienne.
Passes chez Franck S (a st maur), tu pourra avoir son avis sur la question. Il repondra parfaitement a tes attentes, aussi bien au niveau budget qu'au niveau des tes gouts persos, meme si je sais que quand on debute on sait pas trop où on met les pieds!!!! ca a été mon cas!! mais après pas mal de discussion a sa boutique, je suis comblé! dingue "Alors Heureuse!!!!" rire1 rire2 nuts

Sinon les cannes decath sont sympas (jai commencé avec, mais manque cruellement de finesse de toucher (tactile) mais bon c'est a voir.

Pour résumer un seul conseil passe chez Franck S!! yep
Bonne continuation
ad

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari,

je suis assez d'accord avec toi,
les cannes Décat', ya mieux !
Mais j'ai 2 lancers Décat,
2 cannes à carpes Décat',
1 canne anglaise Décat'
2 cannes à coup Décat'
et franchement ca permet d'avoir du matos rapidement pour pas cher,
après, tu vois ce que tu prefere pecher et tu monte en gamme legerement,
Ca permet de tester pas mal de peche sans etre riche :)

ad
rasta_fish

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi meme étant débutant depuis plus une année, voila quelques conseils matériel.

Si tu pêche en barque sandre et brochet au LS
canne cherywood berkley 2m40 8-25grs prix: 36€
moulinet catana shimano 2500 frein avant prix: 39€

Si tu pêche du bord sandre brochet LS poissons nageurs et mort manié
Canne mylord astucit 3m 10-60grs + moulinet prestige astucit taille 40
le tout pour 39€90

Tout les prix sur peche-direct.com

personnelement j'ai déja commandé c'est rapide et sure et je possede ce materiel et je suis très content

rasta_fish dingue
jeremy

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les moulinets astucit... Rolling Eyes , autant prendre du shimano genre Nexave. Le rapport qualité:prix est excellent.
Rastafari

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rastafari,

je suis assez d'accord avec toi,
les cannes Décat', ya mieux !
Mais j'ai 2 lancers Décat,
2 cannes à carpes Décat',
1 canne anglaise Décat'
2 cannes à coup Décat'
et franchement ca permet d'avoir du matos rapidement pour pas cher,
après, tu vois ce que tu prefere pecher et tu monte en gamme legerement,
Ca permet de tester pas mal de peche sans etre riche :)

Je suis Ok avec toi, mais là je parlais plus du moment ou tu as trouver la technique de predilection pour toi. Mais c'est sur que pour commencer et trouver ta technique....Par contre coté leurres, j'ai du mal a adheré!! ils ont toujours une nage qui tire d'un coté ou d'un autre.....c'est pour ca que je me rabat sur des leurres qui ont dejà fait leurs preuves (c'est sur coté prix, c'est pas ca!) Mais tu apprends a mieux connaitre tes leurres et donc a mieux les animer.
Perso j'ai fait l'erreur de vouloir plein de leurres, nuts , maintenant je me rend compte que je ne me sert de de très peu.
Pour le moment mes leurres de predilection : Irony (stick bait), CB100 (lucky), DD Cherry (Illex), et mes Lipless Rapala adorés!!! nuts rire2
Mais bon après c'est toujours au feeling.
guez

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Les moulinets astucit... Rolling Eyes , autant prendre du shimano genre Nexave. Le rapport qualité:prix est excellent.

Avec une deuxième bobine qui te permet ainsi d'avoir deux diamètres à dispo ou un mono "transparent" (eaux claires) + un mono fluo (pour les pêches au LS, à gratter dans les coins encombrés et par faibles luminosités).
Cest un plus non négligeable qui t'évite de doubler par un deuxième moulinet.
Wink
Un point important (et qui n'apparait pas dans les posts): le fil. Prévoir un bon monofilament, reconnu en se méfiant des effets de mode... et du pas cher super solide Mr. Green.

Dernière édition par guez le Dim Sep 03, 2006 12:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baramundi

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gael, salut !
Pour ma part, j'ai acheté tout mon matériel à Mondial Pêche à Bondy (93). Il y a beaucoup de choix et les vendeurs ne forcent pas à la vente et conseillent très bien. Sinon, je vais très souvent à Décathlon avenue de Wagram. Les prix sont compétitifs et pour pas cher, tu peux avoir du matériel et des leurres de bonne qualité. A titre d'exemple, j'ai acheté des leurres à 2 euros ! dingue
Il y a énormément de choix, beaucoup plus qu'au magasin rue de la banque, je le confirme ... yep
Sinon, je pense qu'il faut adapter le type de pêche à son budget. Je m'explique.
magicien Si tu utilises des leurres à 5, 10 voire 20 euros la bête et que tu casses chaque week-end, tes sorties vont vite te revenir très couteuses. C'est ce que j'ai pu constater il y a un an lorsque j'ai commencé à pratiquer en Seine. De ce fait, j'ai ressorti un bonne vieille canne à coup de 5 mètres achetée à moindre prix chez Décathlon. J'y ai monté une ligne avec flotteur (1 euro chez Décathlon) pour pêcher les petits poissons avec comme appât une pâte "maison" à environ 0,30 centimes d'euros. Résultat, cette semaine près du camping à Suresnes, j'ai sorti en moins d'1 heure quatre petits blancs que j'aurai pu utiliser comme leurres pour pêcher au vif et là, si tu casses, ça revient nettement moins cher ... En plus de cela, il y a le bricolage et le matos de récupération. Sur les berges, tu trouveras souvent des bas de ligne, des hameçons, des émérillons, des flotteurs cassés, etc .. eh bien, récupères tout ce que tu peux trouver, cela te servira un jour. pouce 2
Bon, assez de blabla, les conseilleurs ne sont pas les payeurs marteau
Alors, voilà, je me prénomme Franck, je pêche souvent au camping à Suresnes, sur l'île de la grande jatte et sur l'île de puteaux. Au cas où, je te donnerai volontiers quelques tuyaux et astuces pour pratiquer avec un petit budget cette passion.
@+ et bon dimanche salut !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: