Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hesloin dominique Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:38 pm Sujet du message: canne pour carnassiers |
|
|
peut on pêcher le brochet ou le sandre au mort manié ou avec des leurres avec la même canne.si oui pouvez vous m'indiquer des modèles.
merci. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu vas pêcher du bord, en barque, en fleuve, en petite rivière ?
Après, pour te répondre, oui: tu peux pêcher le brochet avec une maniée pour le sandre (2m70 puissance 20/60grs).
Pour les marques, tu vas chez un détaillant, tu testes le matos (prise en main, poids) et tu vois en fonction de ton budget  |
|
|
 |
hesloin dominique Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
je pêche en barque sur une rivière la Mayenne. |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai commencé avec une ASTUCIT Dracko génération II de 2.40m. C'est une canne assez polyvalente et je pense quelle correspond à ta recherche, MM et leures depuis une barque. C'est un produit que tu dois trouver aux alentours de 100, 120 €. Bonne continuation. Attends d'autres réponse car d'autres personnes sont plus qualifiées que moi pour te répondre. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu pêche aussi du bord, il faut que tu reste sur une taille moyenne de 2,70m qui permet de mieux contrôler les animations au manié et au LS.
Si tu ne pêche qu'aux leurres, trouves un modèle plus court aux alentours des 2m. En barque, comme l'approche des postes est plus aisée, les cannes sont toujours plus courtes que pour les pêches depuis la berge. Un canne entre 2m et 2m50 fera l'affaire pour le leurre et le manié.
Comme le conseille Randokid
De toute façon, un bon détaillant saura te conseiller plus justement.
Guez. |
|
|
 |
|