Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est le bouquet !!!
Je me dit :"Tiens, si je mettais un lien vers cette cuillère double, sur le site mepps" ...
Impossible de trouver ce leurre sur le site du fabricant ??!!??
Il aurait des cuillères spéciales pour la France, que l'on ne trouve pas sur le site américain ?
Ou alors, j'ai acheté une fin de série, et je vais m'empresser d'aller en chercher quelques unes d'avances.
Axel |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Périphérie de Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Axel
Citation: | La bonne nouvelle, c'est que je crois avoir trouvé la digne successeur(e) à ma vieille XD. C'est une Mepps également, double palette noire et jaune sur un montage souple (câble acier). Essais concluants ce soir : Une quinzaine de perches |
Il s'agit de la MEPPS Tandem Truite :
Tu as utilisé quelle taille ? Et les perches que tu as attrapé faisaient quelle longueur à peu près ?
C'est un leurre avec lequel j'ai eu de bons résultats sur les truites sauvages, particulièrement en lac de montagne avec une n°2 (10grs).
(il y a d'ailleurs un "croiseur de fond" qui m'en a embarqué une... )
Il y a les deux palettes certe, mais je crois que le cable souple apporte une réelle nouveauté
Citation: | Alors là, c'est le bouquet !!!
Je me dit :"Tiens, si je mettais un lien vers cette cuillère double, sur le site mepps" ...
Impossible de trouver ce leurre sur le site du fabricant ??!!??
Il aurait des cuillères spéciales pour la France, que l'on ne trouve pas sur le site américain ? |
Tu as tout compris !
En fait ce que tu appelles le site du fabricant c'est le site de MEPPS USA : http://www.mepps.com/mepps/
Ils ont des cuillers que l'on ne trouve pas en France, par exemple :
La Longcast :
Ou encore le dernier né pour le Musky (pour le brochet aussi y'a pas de raisons ! dingue ), la Giant Killer Sassy Shad :
Inversement nous avons des modèles qui ne sont pas (ou plus) produits chez eux. C'est le cas du Tandem Truite, de la Lusox, du Tandem Brochet, de l'Aglia Winner ou encore des Aglia Streamepps...
A noter que MEPPS France ne possède pas de site Internet et je ne sais pas trop s'ils ont beaucoup de contacts avec MEPPS USA (si quelqu'un à des informations à ce sujet je suis preneur ). Par contre toutes les palettes et les corps de cuillers sont produits en France, même ceux servant pour le marché américain (sauf peut être les cuillers ayant des formes de palette que l'on a pas chez nous )
Pelot *-* _________________ !! Pike & Trout fever !!
Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour les tandems
J'avais un modele de chez decath colori truite qui cartonnais pas mal. Mais je l'ai perdu
On la vois ici:
 _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Vincent,
La cuillère double truite, c'est la noire, palette ovale N°2. Les perches faisaient toutes les tailles (pas des énormes), mais de 10 cm à 25/30.
Y'a même un brocheton qui a essayé de me la chipper au ras de la barque au moment ou je la sortais de l'eau.
Bon, j'y retourne samedi, et je voie si cela confirme.
Axel |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe,
Sur la mepps truite double palette, l'axe de rotation est un câble en acier souple. Le poisson n'a pas de prise pour se décrocher une fois qu'il est pris.
Par contre, je crois qu'il y a plus de ratés que sur un montage rigide.
Finalement, l'idéal, c'est un montage semi rigide, avec un axe de rotation en cuivre recuit comme sur les suissex.
La rigidité pour la touche, la flexibilité pour que le poisson ne puisse pas prendre appui sur le leurre.
D'ailleurs, je me ferais bien une petite sortie sur la Meuse, avec un guide local sympathique.
Si à l'occasion cela te tente, fais moi signe. On arrivera bien à se trouver un crénau.
Axel |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Possible pour une sortie un samedi.
Si c'est un dimanche, à caler lorsque je n'ai pas de match de championnat.
A savoir que je n'ai toujours pas retrouvé d'embarcation mais y'a du poisson à faire du bord également  _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe, je me déplace toujours avec ma barque !!!
J'essaye de trouver un samedi ou je ne travaille pas. A moins que tu aie des dispo en semaine ?
Axel |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement le week end.
Edit:
J'viens de penser qu'on pourrais essayer de se retrouver avec Jéré, Gillou et Popol, comme vuos n'habité tous pas loin (c'est toi et Jéré les plus loin je pense).
Mais pour Popol, je crois que c'est dimanche ou lundi. _________________ Christophe |
|
|
 |
Jéré
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 864 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partant  |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Si c'est un dimanche, à caler lorsque je n'ai pas de match de championnat.
|
Sans oublié les tours de coupe.
Me reste un dimanche de moins, car hier on a passé un tour en gagnant 7-1 à l'exterieur
M'enfin, les adversaires du jour jouent 2 divisions en dessous de nous, ceci explique en partie celà
:foot: _________________ Christophe |
|
|
 |
|