Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mepps XD
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, c'est le bouquet !!!
Je me dit :"Tiens, si je mettais un lien vers cette cuillère double, sur le site mepps" ...
Impossible de trouver ce leurre sur le site du fabricant ??!!?? scratch
Il aurait des cuillères spéciales pour la France, que l'on ne trouve pas sur le site américain ? idée
Ou alors, j'ai acheté une fin de série, et je vais m'empresser d'aller en chercher quelques unes d'avances.
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot d'Hennebont

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Axel coucou

Citation:
La bonne nouvelle, c'est que je crois avoir trouvé la digne successeur(e) à ma vieille XD. C'est une Mepps également, double palette noire et jaune sur un montage souple (câble acier). Essais concluants ce soir : Une quinzaine de perches Wink

Il s'agit de la MEPPS Tandem Truite :

Tu as utilisé quelle taille ? Et les perches que tu as attrapé faisaient quelle longueur à peu près ?

C'est un leurre avec lequel j'ai eu de bons résultats sur les truites sauvages, particulièrement en lac de montagne avec une n°2 (10grs).
(il y a d'ailleurs un "croiseur de fond" qui m'en a embarqué une... Evil or Very Mad )
Il y a les deux palettes certe, mais je crois que le cable souple apporte une réelle nouveauté Wink

Citation:
Alors là, c'est le bouquet !!!
Je me dit :"Tiens, si je mettais un lien vers cette cuillère double, sur le site mepps" ...
Impossible de trouver ce leurre sur le site du fabricant ??!!??
Il aurait des cuillères spéciales pour la France, que l'on ne trouve pas sur le site américain ? idée

Tu as tout compris !
En fait ce que tu appelles le site du fabricant c'est le site de MEPPS USA : http://www.mepps.com/mepps/
Ils ont des cuillers que l'on ne trouve pas en France, par exemple :
La Longcast :

Ou encore le dernier né pour le Musky (pour le brochet aussi y'a pas de raisons ! dingue ), la Giant Killer Sassy Shad :

Inversement nous avons des modèles qui ne sont pas (ou plus) produits chez eux. C'est le cas du Tandem Truite, de la Lusox, du Tandem Brochet, de l'Aglia Winner ou encore des Aglia Streamepps...
A noter que MEPPS France ne possède pas de site Internet et je ne sais pas trop s'ils ont beaucoup de contacts avec MEPPS USA (si quelqu'un à des informations à ce sujet je suis preneur Wink ). Par contre toutes les palettes et les corps de cuillers sont produits en France, même ceux servant pour le marché américain (sauf peut être les cuillers ayant des formes de palette que l'on a pas chez nous idée )

Pelot *-*

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les tandems Wink
J'avais un modele de chez decath colori truite qui cartonnais pas mal. Mais je l'ai perdu Crying or Very sad
On la vois ici:

axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent,
La cuillère double truite, c'est la noire, palette ovale N°2. Les perches faisaient toutes les tailles (pas des énormes), mais de 10 cm à 25/30.
Y'a même un brocheton qui a essayé de me la chipper au ras de la barque au moment ou je la sortais de l'eau.
Bon, j'y retourne samedi, et je voie si cela confirme.
Axel
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,
Sur la mepps truite double palette, l'axe de rotation est un câble en acier souple. Le poisson n'a pas de prise pour se décrocher une fois qu'il est pris.
Par contre, je crois qu'il y a plus de ratés que sur un montage rigide.

Finalement, l'idéal, c'est un montage semi rigide, avec un axe de rotation en cuivre recuit comme sur les suissex.
La rigidité pour la touche, la flexibilité pour que le poisson ne puisse pas prendre appui sur le leurre. pouce 2

D'ailleurs, je me ferais bien une petite sortie sur la Meuse, avec un guide local sympathique. Very Happy
Si à l'occasion cela te tente, fais moi signe. On arrivera bien à se trouver un crénau.
Axel
phoxynus

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible pour une sortie un samedi.
Si c'est un dimanche, à caler lorsque je n'ai pas de match de championnat.

A savoir que je n'ai toujours pas retrouvé d'embarcation mais y'a du poisson à faire du bord également yep
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, je me déplace toujours avec ma barque !!!
J'essaye de trouver un samedi ou je ne travaille pas. A moins que tu aie des dispo en semaine ?
Axel
phoxynus

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement le week end.

Edit:

J'viens de penser Mr. Green qu'on pourrais essayer de se retrouver avec Jéré, Gillou et Popol, comme vuos n'habité tous pas loin (c'est toi et Jéré les plus loin je pense).

Mais pour Popol, je crois que c'est dimanche ou lundi.
Jéré

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Si c'est un dimanche, à caler lorsque je n'ai pas de match de championnat.

Sans oublié les tours de coupe.
Me reste un dimanche de moins, car hier on a passé un tour en gagnant 7-1 à l'exterieur rire1
M'enfin, les adversaires du jour jouent 2 divisions en dessous de nous, ceci explique en partie celà Wink
:foot:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: