Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 6:52 pm Sujet du message: le silure |
|
|
voila je compte me faire plaisir a noel(j anticipe) pour m acheter quatres ensembles au posé en sachant que l année prochaine je me mets au silure quelle ensemble me conseilleriez vous? |
|
|
 |
Fabrice
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Martigues Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
4 ensembles ?
Je vois pas trop l'utilité, 2 c'est déjà bien.
Pour les cannes, une de 100g de puissance maxi suffit et les moulinets à partir des 4000, mais pas aller au dessus, car après on passe sur de la pêche au gros et ce n'est pas sympa.
Fabrice |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Fafa, tu devrais mettre la photo de ton 2,45m pour montrer ce qu'on peux faire avec ton materiel....
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Fabrice
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Martigues Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Euh !
2.42m Georges, c'est un peu plus petit
Faut que je regarde comment mettre une photo.
Fabrice |
|
|
 |
Fabrice
|
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe photo. Le bonheur total !
J'en suis loin encore.
Tudor |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Watcha ! Sacré bestiau !  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Peloteur!
Vincent. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
slt
tu compte pecher comment ?
du bord a la bouée ou en bateau ?
4 canne ne te serviront a rien, je sais de quoi je parle, je dois avoir 8 cannes silure, et seulement 2 voire 3 maxi me servent regulierement.
prefere la qualité a la quantitée.
la grande question habituelle, tu pense pecher comment ?
leurre, vif, vers, verticale, dandine...........
chaque cannes a sa technique, meme si certaine peuvent etre polyvalente.
quand je saurais tous ça, je pourrais t aider un peu plus.
apres, si tu veux essayer le silure avant d investir, tu sera le bienvenu avec moi sur la saone et je te montrerais les quelques technique de base, tu verra par toi meme apres  |
|
|
 |
alexandre
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: 13 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
slt epv je compte pecher du bord au posé gros vifs principalement du style brème ou autre et pecher dans le rhone ou il y a pas mal de courant un plomb d environ 150 grammes pour eviter que la ligne ce decolle voire meme pecher au bouchon? |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
houlaaaaa, 150gr avec un gros vif sur le rhone, je ne pense pas que ça tiendra bien au fond.
apres, n oubli pas que tu peche avec un hameçon de taille importante, donc, gaffe au tankage sur le fond.
j ai des potes qui peche pas mal a rodé. il faut du matos assez puissant pour cette technique.
le but est de lancer ton vif dans le courant ou pres des obstacles, voire, si il y en a part chez toi, au raz des bateaux amarré, les silures (comme les autres d ailleurs) se tiennent bien dessous.
les vifs ne tiennent pas longtemps, certe, mais tu peux l animer un peu en faisant des retenu, ça marche tres bien aussi.
pour pecher en poste, rien de mieux que la peche a la bouée, mais là, ça impose un minimum de materiel, dont au moins un petit baot pour mettre les bouées et vifs en place. cette technique est tres productive sur des postes clés  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, va faire un tour aussi ici: http://silurusglanis.free.fr/
Un site "ami" avec lequelle je fais souvent la passerelle dans un sens ou dans l'autre...
Vincent. |
|
|
 |
|