Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils pour shads
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu nager le kickin minnow , j'avais pas été si décu , il avait une bonne nage je trouve (grande taille)

Nan Jérémy parle bien du Wildeye swimbait shad en 13 cm , qui dodeline a gauche et a droite lorsqu'on le ramène (profil spécifique avec un ventre assez large et un dos évasé) , c'est un modèle ancien de Storm (j'en ai un paquet qui date de 3-4 ans que je compte bien utiliser cet hiver) qui marche toujours et a faits ses preuves .
cedric

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l animais tres bien filou (recuperation lente et petits a coup) ...

de nombreuses tape mais beaucoup de decrochés...

ou est ce qu on peut les trouver en 5pouces en couleur mulet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
C'est fait expres pour. Mais faut quand meme qu'il y ait un peu d'eau dessous!! Wink

Ca c'est sur, dans les abysses de tes lacs auvergnats, ça me parait plus adapté que dans mes jolis bras morts peu profonds Mr. Green
jeremy

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je parlais bien du wildeye swimbait comme l'a précisé Filou. Wink

Pour le kickin minow, j'en ai un en 13 cm et c'est vrai que la nage est ... spéciale. Il saccade trop sur les à coup à mon goût... et puis sa résistance au dents des brocs est peut être limitée ? (j'ai encore rien pris avec, mais dans les eaux troublées par les carpes = tous les étangs chez moi Rolling Eyes , son intérêt me paraît limité). Un leurre d'eau claire ?

A noter qu'avec le wildeye swim, dernièrement sur le 13 cm, je me suis fait trancher la queue sans rien sentir Shocked Je croyais que le plastique avait travaillé, mais non, le leurre était bien marqué. Il faut quand même le faire pour rien sentir sur un leurre de 45 g !!!
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Oui enfin, ça semble, ça semble... Rolling Eyes c'est quand même très lourd, genre ça coule à pic Confused ok après ça nage pas mal, mais ce que je n'aime pas c'est que ça n'autorise pas d'animation lente, pauses, etc bref c'est pour les brochets stressés dingue et sprinters rire2

Yep'... je preferais l'ancienne version (anneau en bouche et non au dessus de la tete...) plus equilibree. J'ai eu l'essentiel de mes touche en les animant facon MM dans des branches... avec les nouveau je n'ai touche qu'en recuperation lineaire rapide... rien en animant, trop lourd.

Sinon il y a la version suspending aussi... tres sympatique... Wink

Vincent.
Kast Master

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Oui, oui, je parlais bien du wildeye swimbait comme l'a précisé Filou. Wink

Pour le kickin minow, j'en ai un en 13 cm et c'est vrai que la nage est ... spéciale. Il saccade trop sur les à coup à mon goût...

Ces leurres sont des swimbaits, c'est à dire à nage automatique, conçus pour pêcher en récupération linéaire. On ne peut pas leur reprocher de ne pas s'animer, tout comme on ne peut pas reprocher à un crankbait de ne pas s'animer. C'est un peu comme si tu achetais un aspirateur et que tu te plaignais que tu n'arrives pas à faire de café avec Very Happy

Michel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
... un peu comme si tu achetais un aspirateur et que tu te plaignais que tu n'arrives pas à faire de café avec Very Happy

oupsssssss ... et moi qui me demandait pourquoi mon café était degueu lol
randokid

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un peu comme si tu achetais un aspirateur et que tu te plaignais que tu n'arrives pas à faire de café avec

Ca c'est fort.
Merci maître Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:15 pm    Sujet du message: les shads Répondre en citant

bon!!!
est ce que vous pouvez me donnez un leurre exacte ou une marque
qui serait pas mal yep
merci
totof39

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ces leurres l'an dernier.

http://www.delta-peche.com/leurre/souple/sert-leurre-souple-sert-walker-shad-587.html

Ils prennent tout type de carnassier et ne sont pas trop chère (il doit y avoir des leurres de 28g et de 15g enfin je suis pas certain).

C'est un super leurre pour pêcher dans des fonds de 6 à 12m.

Christophe
jeremy

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces leurres sont des swimbaits, c'est à dire à nage automatique, conçus pour pêcher en récupération linéaire

Mais ça n'empêche pas de les animer un peu ... Pour le kickin'minnow la nage n'est pas très "sensuelle", j'trouve pas d'autre mot Embarassed et je suis assez déçu par ce leurre...
Il faut que je persévère, car apparament c'est une bombe !
carpiste57

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:22 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

je pense que les leurres de toto sont moyens mais leurs queu est bien Laughing
a+
merci
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Pour le kickin'minnow la nage n'est pas très "sensuelle", j'trouve pas d'autre mot Embarassed et je suis assez déçu par ce leurre...
Il faut que je persévère, car apparament c'est une bombe !

une bombe c'est peut-être un bien grand mot, mais c'est un bon leurre, qui m'a permis de prendre du poisson quand d'autres ne donnaient rien. Tout ce qu'il y a à faire c'est le ramener juste assez vite pour qu'il nage (genre vitesse à la papa pour cuiller tournante ). ce type de leurre est surtout intéressant à mon avis pour prospecter des secteurs où la profondeur se situe autour de 3 m (je parle du 15 cm, le seul que j'ai utilisé). Le gros modèle est sympa mais quasi impossible à lancer tellement il est lourd.

Michel
myco.fish

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche rarement le broc aux ls mais dernièrement j'ai voulu le pêcher dans un petit cours d'eau envahi d'herbier, j'ai alors sorti des mother worm qui dormaient dans ma boite mais c'est fou comme les brocs adorent ça nuts .

Depuis quelques sorties, je ne sors que ce ls et le fat ika(surtout black mais quelques brocs à son acquis aussi)) , du moins pour le moment car on a tous des passades ou on croit à un leurre puis ensuite à un autre.

Seuls problèmes ; son prix et aussi sa fragilité face aux dents des becs mais bon, on ne peut allier souplesse et dureté de la matière.
Il suffit de les passer au briquet, pour ressouder la matière.
Ls efficaces pour black et perche aussi d'ailleurs.

Mais les ls universels pour le bec restent le schad ou le looba de delalande et à des prix raisonnables.

A+

Laurent
jeremy

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout ce qu'il y a à faire c'est le ramener juste assez vite pour qu'il nage (genre vitesse à la papa pour cuiller tournante ). ce type de leurre est surtout intéressant à mon avis pour prospecter des secteurs où la profondeur se situe autour de 3 m (je parle du 15 cm, le seul que j'ai utilisé

Bon, alors je n'ai plus le choix, il va falloir insister avec rire1
ça serait plutôt un leurre pour poissons peu actifs ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: