Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
léonard 94

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 11:15 am Sujet du message: mal de dos |
|
|
Je me rend compte à la lecture de Phoxynus que je ne suis pas le seul
à avoir des douleurs de dos en pêchant avec une canne spinning, surtout
en utilisant des leurres qui "tirent"
Mais attention, la pêche en casting est trés agréable. Tu ne chopes pas mal au dos même aprés une journée complete de pêche.
Je ne suis donc pas un cas isolé (mon frère rencontre le même problème).
Y a t'il parmis vous des pêcheurs atteint de ce syndome.  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui moi et ce n'est pas nouveau et ce quelque soit le type de technique pratiquée , cela vient d'une mauvaise position du corp en action de peche et de la plus grande fragilité de certain de ce coté là
Je ne coinnaissais pas le probleme avant d'etre sujet aux siatiques et autres cruralgies _________________ Franck S |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que je pêche en spinning trop longtemps je dérouille (ou je rouille, enfin c'est selon... ). En spinning, la position du moulinet est telle lors qu'il faut travailler le leurre canne basse (en fait, presque tout le temps !) qu'on se retrouve tout courbé vers l'avant.
Donc la plupart du temps, c'est casting. Il n'y a vraiment que quand je pêche uniquement la perche et qu'il faudra peut être pêcher avec des mini leurres que je pratique en spinning.
C'est marrant, j'avais d'autres problèmes quand je pêchais trop longtemps (enfin, plusieurs jours d'affilé surtout) à la grande canne ou même à l'anglaise. Mais là, c'était bien la conséquence d'une mauvaise position.  |
|
|
 |
Peyo

Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 122 Localisation: Entre Gave et Adour Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part opération d'une hernie discale il y a 3 mois (due aussi à la pratique de la pelote basque mais la pêche y a ajouté, à priori, son grain de sable).
Nous sommes 3 pêcheurs à pratiquer régulièrement ensemble et nous sommes 2 à souffrir d'une hernie discale (c'est fini pour moi depuis l'opération mais bon).
Peyo |
|
|
 |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si le casting est la panacé mais il m'arrive d'avoir des douleurs en pêchant au casting.
Mes douleurs malheureusement ne sont pas récentes et ne s'améliorent pas avec l'age,entre les vertèbres déplacées les disques écrasés et l'arthrose qui vient un peut partout .
La verticale serait peut être moins phisique ?? _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
euqinimod49 a écrit: | La verticale serait peut être moins phisique ?? |
Je trouve au contraire que c'est l'une des techniques les plus éprouvantes pour le dos, justement à cause de la position immobile et forcément crispante pour les muscles. Je me suis commandé deux fauteuils Pulmann, et je réfléchis à changer de moteur pour un modèle à trim et démarreur électrique.
Faut se rendre à l'évidence : avec l'âge ces problèmes ne peuvent aller qu'en empirant, alors prévenir c'est guérir
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Idem j'avais plus mal au dos avant (en péchant aux leurres , sur le bedchair c'était plutot relax )... en péchant moins , pourtant
Jérôme a écrit: | En spinning, la position du moulinet est telle lors qu'il faut travailler le leurre canne basse... qu'on se retrouve tout courbé vers l'avant. |
Oui , et comme Léonard en parle avec des leurres qui tirent c'est encore accentué : because on force plus sur le moulin ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive aussi d'avoir mal au dos (et de rester bloqué des fois ) la cause est due à des stations assises trop longues devant l'ordi... Dans ces cas là, si je vais pêcher, j'oublie le spinning et ne pêche qu'en casting. C'est plus confortable, dos droit grâce à la position haute du moulin.
Après, faut se baisser pour sortir le poisson, là ça se complique .
g. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça qu'il faut avoir des cookies avec soit !!! dingue
Tu peux toujours acheter un passant pour qu'il aille le chercher à ta place...  |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je me suis commandé deux fauteuils Pulmann |
Vivement la prochaine sortie  |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
On croirait la galerie des anciens et de leurs maux
hi eire |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:06 am Sujet du message: |
|
|
tien ça me fait penser à toute une bande de papis pecheur au coup qui se sont auto proclamer "la bande de tamalou" _________________ Franck S |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
franck , arrete les carambar
ray |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
ha la la, les petits vieux avant l'âge les pauvres titis....z'auriez moins fait d'abus dans votre jeunesse, vous seriez comme moi, en pleine forme Bon les gars si j'ai bien compris dans 4 à 5 ans, c'est la pêche au posé dingue |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne savait pas qu'il y avait une section "vétérans" à Carnavenir
Axel |
|
|
 |
|