Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 6:19 pm Sujet du message: Brochets et crues |
|
|
Les brochets de rivière sont ils actifs lorsque l'eau est franchement teintée, (genre tu mets la main dans l'eau et tu ne vois pas le bout de tes doigts !).
Si oui, quelles sont les meilleures techniques et surtout les meilleurs moments ? |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui et le meilleur appat reste le gros lombric  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
un beau capot ce jour (pas de lombric sur moi ) dans une eau très très teintée, avec un vent en rafales à 70kmh et des averses bien trempantes...
pour ma part j'ai beaucoup de mal quand les eaux sont teintées mais je me suis toujours dit que je ne vois pas en quoi çà gênerait tant que çà le brochet; j'en déduis que je ne sais pas m'adapter... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour recoller à ce sujet, qui n'a pas l'air très populaire , Voici ce que m'a pris sous le nez un copain, sur l'Yonne en crue ce w.e.:
90 cm et 5 kg à la pelote de ver sur monture à manié... en cherchant le silure !
ça semble aller dans le sens de la réponse de Snoek
 |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais dû pas voir le sujet
Moi non plus j'aime pas du tout pêcher une eau de cette couleur.
J'y fais des douilles régulieres
En tout cas, beau brochet  _________________ Christophe |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
je reprends mon carnet de pêche car je me souviens d'un beau broc pris par hasard en ramenant une plombée avec un paquet de vers un jour où je pêchais l'anguille; belle surprise quand on rembobine pour remballer !
donc c'était une fin octobre, fort probable donc que l'eau était teintée (pêcher l'anguille par eau claire en journée c'est pas gagné)
ce qui confirme le conseil de snoek mais qui ne change rien au fait que par eau teintée j'enchaine les capots (sauf hasard)  |
|
|
 |
|