Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
tous les essais fait en mer(au posé) par certains de mes collegues a l'aide de gulp se sont sont traduit par des capots, maintenant ptet que maniés ...
en leurres souples classique rien ne vault les mean dude de mister twister et les sandra
sinon, ils semblent que les vios et les garry yam se démarquent nettement _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les Gulps sont en amidon de mais , donc biodégradable ...seul problème il se déssèchent assez vite si on les laisse hors de l'eau (pas interét a oublier de fermer le sachet sinon c mort) , ils ont une imprégnation a des attractants qui fait qu'ils sont efficacement utilisé pour le sandre (comme a l'open du Vouglans ou la peche s'est faite sur les sandres , avec des virgules claires: blanche ou jaune ...GULP, EXUDE et autres LS a odeur (bref des repas virtuelles pour RCA ) ce qui démontrent tout de même l'intéret des attractant dans certaines conditions )
Mais bien d'accord avec Franck S Berkley a une gamme de LS trés intérrèssante , a tel point que même au Japon on en parle (gamme Power bait etc ...différent des Gulp biodégradable) ...c'est drole quand on y pense que certains ne jurent que par ce qui est Japonais quand on voit ce qui s'y vend : Rapala spéciale , ABU spéciale Japan , gamme de LS spécifiques
PS : on dit parfois que des LS exude prennent des poissons sans animation , donc pourquoi pas des gulps ....mais même avec des attractants ca reste des leurres , pas de simples appats inertes .
Sandra et mean dude (qui ne sera bientot plus dispo) sont trés courament utilisé ... mais il y ' a bien d'autres LS aussi efficaces sinon plus , laissé dans l'ombre et qui mériteraient d'etre + utilisé ... a tel point que le mean dude est même utilisé en verticale en bourgogne (le leurre populaire , même chez ceux qui ne peche aux leurres que rarement , exemple:les autres en prennent au mean dude alors ils ne jurent que par ca , comme si il n'y avait rien d'autre), quand on y croit avec un bon leurre , ca marche d'autant plus!
Mais le Sandra même si il est bon , n'est pas magique , ramené lentement sa queue ne nage pas (contrairement a Tab Tail) par contre en animation verticale il est prenant et brasse pas mal . _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Lun Déc 11, 2006 10:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud76 a écrit: | ...en leurres souples classique rien ne vault les mean dude de mister twister et les sandra |
En fait pour qu'un bon LS soit "classique" suffit qu'il soit populaire , et pour cela faut qu'on puisse en trouver facilement : c'est le cas des Mister-Twister et des Delalande ...a l'inverse de Zoom , Yum ou Gary ...je parle meme pas de Mégabass
Forcément ... ca aide , en fait dés qu'on voit qu'un leurre facilement disponible est mis a toutes les sauces , voir même utilisé par les plus ancien , on se dit qu'il peut etre que bon .
Pourtant y'en a plein d'autres !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud76 a écrit: | tous les essais fait en mer(au posé) par certains de mes collegues a l'aide de gulp se sont sont traduit par des capots, maintenant ptet que maniés ...
en leurres souples classique rien ne vault les mean dude de mister twister et les sandra
sinon, ils semblent que les vios et les garry yam se démarquent nettement |
Je pense que tu fais référence aux Gulp destinés à cette pêche au poser en mer : crevettes, imitations de poissons et arénicoles. Perso je pensais plus aux vers notamment le Nightcrawler Gulp. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser que j'ai acheté des nigthcrawler Exude (ca ressemble ades trick worm en + gros) ... pour le sandre , toi aussi RCA ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne crois pas, j'ai des Exude tout simples, en grubs, 1 sachet de blancs et 1 sachet de gris pailletés mais ça pue tellement que je ne sais même plus où j'ai mis les paquets en tout cas j'ai déjà pu constater de visu leur efficacité  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ils ont une imprégnation a des attractants qui fait qu'ils sont efficacement utilisé pour le sandre |
Dont la formule est bien évidemment secrète!!!!!  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu réussi à reproduire cette odeur subtile dans ta cuisine ?
C'est madame qui doit être contente  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
non, je n'aurai pas intéret à essayer d'ailleurs.
Je sais par indiscrétion que le constituant principal de ces attractants est un produit très volatil que je ne peux pas citer, mais dont le nom peut etre déduit en lisant ça:
Citation: | Meme pas tiens au fait... scratch
C'est vrai que je n'y ai jamais prete attention... pourtant y a des fois j'evite d'alumer une clope en meme temps que je retire mes godasse. |
Il parait que c'est très difficile et couteux à reconstituer en laboratoire, d'ou le prix faramineux de ces produits.
Bon, c'est pas le tout de divulguer des secrets industriels, mais c'est l'heure d'aller promener le bateau. Il s'ennuie depuis hier!!! 8) javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne peux dire que du bien des LS GULP , j'ai acheté des minnow worm et des petits minnow grub . Ils sont de consistance trés souples et frétillent a la moindre tirée, l'odeur est trés puissante. Je les monte en tandem : le worm en bout ( il remplace bien un gros lombric idéal pour les eaux chargées de ce WE) et le petit grub en potence .J'avais lu ce montage dans "la pêche et les poissons" je crois. Il m'ont rapportés quelques perches et ce WE deux jolis sandres .
Seul défaut, comme l'indique FILOU, ils se déssèchent rapidement hors de l'emballage .
Didier. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et les touches sylvid , sur le worm ou sur la petite vigule monté plus haut ?... j'ai deja pris des poissons sur ce genre de tandem , en remplacant le plomb du drop shot par une virgule sur tête plombée , mais je n'ai toujours pris que sur le LS a dropshot (imitation d'alevin) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Confirmation FILOU, les deux sandres de dimanche ont mordu sur le petit grub . A ton avis, c'est du à la taille ou la forme du leurre ou bien à son mode de présentation.
L'avantage de ce montage, c'est que même lorsque le leurre lesté ne pêche plus (feuilles ou algues) le petit en potence reste attractif.
Euuh j'ai dit jolis sandres, je viens de voir la vidéo de LUCIOPERCA sur le forum pause café, .....ben...je remplace "jolis" par "petits".  |
|
|
 |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que les leurres aromatisés peuvent faire parfois la différence avec les exudes j'ai pris des brèmes par la bouche chose qui m'étais jamais arrivé avec d'autre virgule.
je compte aussi prochainement m'intéresser de très près à la gamme de de chez berkey et donc merci pour ces infos. |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'efficacité des gulps, il est indéniable que ces leurres font mordre un poisson rien que par leur odeur
J'ai d'ailleurs pris énormément de poissons chat cet été avec (presque une vingtaine par sortie ....)
Pris aussi un bass au "gulp posé", pendant que je démélais une p'tite perruque .... |
|
|
 |
|