Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 8:52 pm Sujet du message: animation popper |
|
|
salut, voila j'ai acheté 2 poppers, et je les ai essayé vite fait aujourd'hui,
je voulais savoir si il été possible de faire une animation de type "walking the dog"
et si oui, comment? |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a certains poppers que tu peux animer en walking the dog. Pas tous.
Comme tu ne dis pas les modèles achetés, en plus qui connait tous les modèles, il est difficile de répondre.
Va au bord de l'eau et tu le sauras tout de suite.
Tudor |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
T'embête pas avec ça...
Je te conseille de poper sur les postes:
Tu lances et au poser tu laisses 3 à 4 secondes sans bouger...ensuite une petite tirée, une autre courte pose...puis 2 ou 3 pop et tu ramènes ensuite pour passer à un autre poste.
Pour le walking the dog avec quelques pops, prends plutôt un Gunnish |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop de cette avis...un popper capable d'alterné les 2 sur le même récupération c'est un sacré atout.
Mais enfin on peut avoir une excellent popper qui prend plein de poisson et impossible a faire du wtd. |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | pas trop de cette avis...un popper capable d'alterné les 2 sur le même récupération c'est un sacré atout.
. |
pas trop de cet avis et plutot d'accord avec eric !!! j'anime parfois mes Sk Pop G en walking the dog mais aucune comparaison (resultat et qualité de nage) avec un gunnish ou un sammy ou bonnie etc...chacun sont vrai metier !
au moins deux leurres differents tailles differentes, colories, bruits me semble un atout pour le topwaterman mais ce n'est que mon avis ...
l'essentiel c'est que tu te face plaisirs soit en poppant soit en WTD ou les deux
PS:
la nage d'un poppers peut être tres diversifiée sans forcement passer par du WTD |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est assez curieux: je suis bien d'accord avec toi....l'un ne remplace pas l'autre. Et je suis un fan enthousiaste du gunnish 75....
mais quand même, avec un S8, j'ai souvent fait quelques pop marqué suivis d'une fuite rapide en wtd ce qui engendre parfois des belles attaques que je ne suis pas sur d'avoir pu obtenir avec juste le pop... |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je te conseil si tu veux un leurre avec lequel tu puisses faire soit du walking the dog, soit des pops, soit les deux en meme temps!!
ce leurre s'appelle le gunnish de chez lucky craft, il coute 16€ en magasins mé moi je pense que je epeux te l'avoir en neuf pour à peu prés 10€!!
j'en avais un, il ce lance trés bien,... je prennez meme pas mal de chevesn avec mais par contrela taille que j'avais c'était le gunnish 79!!
je te te doner uune photo où dessus le leurre il n'y a pas de plumes, c'est étonnant car sur le mie il y en avait
la photo:
a+ _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
excusez moi, j'ai oublier en effet de préciser les modèles
j'ai un skitter pop de rapala
et un popper géologic (2€chez décath... :))
en fait, le truc pour le WTH c'est que je sais pas comment faut faire. et vu que je comprend pas trop la méthode expliquée sur les livres ou sur les site. |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
visite la page d'accueil du site de CARNAVENIR et regard les liens sur les differents leurres notamment poppers et stickbaits .... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
lunkerbass a écrit: | ce leurre s'appelle le gunnish de chez lucky craft, il coute 16€ en magasins mé moi je pense que je epeux te l'avoir en neuf pour à peu prés 10€!! |
Pourquoi tant de mystere. Dis lui que c'est sur ebay et puis c'est tout  _________________ Christophe |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur ebay, mais sur des boutiques japonaise aussi  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'animation on m'a appris sur le terrain ...rien ne remplace ca !
j'espère pour toi qu'une personne compétente pourra te montrer le mouvement !!!! ????
en attendant :
tu veux du walking the dog regard le lien de RCA !!! et regard le type de leurre sur les video
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2226 |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi le gunnish n'est pas DU TOUT un popper...c'est un stickbait 100%!!
les models récents ont un peu de plume sur le triple arriére ce qui aide encore plus a le confondre avec un popper...les model plus ancient n'en avait pas!! c'est un super leurre dont je me sers beaucoup!! |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
cool ...du moment que tu te fais plaisirs....  |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui le gunnish est un stickbait qui déplace un peu plus d'eau que les autres avec sa "bouche" plate. _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
|