Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:37 pm Sujet du message: opération "enfant de la lune" |
|
|
Salut à tous
J'ai reçu ce mail d'un site de pêcheurs Alsaciens qui se bougent.
Je vous relais l'information, nous allons voir avec Bobo (jérome bauer) comment Carnavenir peut intervenir et leur donner un coup de main à notre niveau.
-----------------------------
Section carpe Benfeld
Objet : Rencontre de pêche « enfant de la lune »
Madame, Monsieur
La section carpe de Benfeld et son AAPPMA organisent un rassemblement du genre « nouveaux ».
Il s’agit de faire découvrir la pêche de nuit à la carpe aux « enfants de la lune ».
Alors de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’enfant qui sont atteint de la maladie le Xeroderma Pigmentosum .
La nuit devient leur alliée, et le soleil leur ennemi. De nombreux reportages ont eu lieu à la télé sur cette maladie.
Une association a été crée, et suite a une mobilisation dans toute la France pour le mois de juillet, l’Alsace ce doit d’y participer.
Une demande a été faite a notre section carpe, et maintenant nous faisons une demande au près des différentes associations de pêche de la région.
Le but est de pêcher un week de nuit en été et de récolter des dons pour l’achat de combinaisons pour ces enfants. Ces dons seront intégralement versés à l’association « enfant de la lune ».
Une réunion d’information aura lieu au mois de mars ou avril, et pour cela, veuillez nous confirmer votre présence par mail ou courrier à :
Mr Bauer Jérôme
40 rue du cimetière
67600 Sélestat
Ou à : bauer.jerome2@wanadoo.fr
Dans l’attente d’une réponse veuillez agréer, nos salutations.
Le comité
---------------------------------------
ça ne concerne pas les carnassiers, mais des amis pêcheurs
Jean |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
"les enfants de la lune" est une opération orchestrée sur le net par BTC dont je suis un des administrateurs. Jean si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition.
Je n'ai pas pris contact avec vous car au départ cette opération est accès sur la participation d'enfants à des pêches de nuit. Ces enfants sont atteints d'une maladie nécessitant dans la journée une combinaison de protection contre les rayons du soleil, seul la nuit leur permet de vivre normalement. Un ami carpiste, Stéphane Cabanes a fait le rapprochement entre ce qui est pour les carpistes "un caprice" et pour ces enfants leur survie. Je vous met le lien de l'association " les enfants de la lune".
http://www.orpha.net/nestasso/AXP/debut.htm
Si certains d'entre vous souhaitent participer ne serait-ce que modestement à cette opération qu'ils me le fassent savoir. Vous pouvez participer individuellement comme Nicolas epv ou par le biais d'AAPPMA, Fédération comme celle des Landes ou par le biais de site internet ( 22 actuellement d'inscrits). Je me tiens à votre disposition. @micalement Luc Petit _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
...super , chapeau bas
Hypersensibilité aux UV , s'exposer pour eux = trés fort risque de dévellopper des tumeurs dermiques .....belle initiative , le mot Beau prend tous son sens .  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que vous faites pour ces gosses  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une vente de tee-shirt au sigle "les enfants de la lune" va se faire. Avec la permission de CARNAVENIR, je vous ferai savoir pour ceux qui le souhaitent comment en commander individuellement et à partir de quand.  _________________ Luc Petit.
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Luc
J'ai suivi l'avancement de l'opération sur le site de Benfeld.
Je me suis engagé pour leur donner un coup de main à l'organisation d'un enduro le WE du 20 au 22 juillet. En mon nom et parce que je compte des amis parmi eux.
Si d'autres sont libres à ce moment là ou s'ils veulent tout simplement s'associer, faite le savoir
Jean |
|
|
 |
Lémerillon

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien Jean, merci pour les enfants. L'opération prend tournure car nous avons à ce jour 32 sites forums AAPPMA et Fédé qui relaient l'opération. La presse a également emboîté le pas. Il va y avoir dès le début avril une grande vente de tee-shirt qui se fera pour la modique somme de 10€ payable à l'association des enfants de la lune. Vous trouverez des bons de commande sur les sites participants ou dans les magazines.  _________________ Luc Petit.
|
|
 |
Lémerillon

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui seraient intéressés; a débuté aujourd'hui la vente des tee-shirt au profit de l'association "les enfants de la lune" Vous trouverez toutes les démarches sur le portail de "binouz' team concept" vous n'ètes pas obligé de vous inscrire pour le consuler, il est en lecture libre. Merci.
http://bt-concept.forumactif.com/ _________________ Luc Petit.
http://www.lemerillon.com
Dernière édition par Lémerillon le Lun Avr 02, 2007 7:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre le lien Luc, pas de souci  |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais en réunion vendredi soir avec plusieurs présidents d'AAPPMA ou de club etc...
J'attend que l'affiche soit prête pour la mettre en lien sur le forum.
Nous organisons donc un WE de pêche, carpes, coup, carnassiers du 20 au 22 juillet jour et nuit évidement, pêche carnassier de nuit dans le privé 8)
Je prépare doucement un topo la dessus, mais alors doucement
J'attend d'avoir un peu plus réfléchi sur comment il faut aborder la chose et les moyens à mettre en place.
Jean |
|
|
 |
Lémerillon

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Tu peux mettre le lien Luc, pas de souci  |
Grand merci!  _________________ Luc Petit.
|
|
 |
|