Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le albright a mon avis est excellent. Par contre je le fait que à la maison où je peux le serrer bien comme il faut et mettre une petite touche de cyano.
Quand je suis sur l'eau j'utilise plutot ce noeud la
Regarder la video, même si on comprend pas l'anglais c'est assez évident!!
De plus ça marche aussi trés bien avec une tresse. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | Après avoir testé tous les noeuds que j'ai pu trouver c'est le Mahin que j'ai adopté aussi. Il est moins volumineux que les autres et passe très bien dans les anneaux. |
Comment est-ce qu'il peut être moins volumineux que le albright alors que, si j'ai bien compris le dessin, tu fais un noeud avec le fluoro ? Dans le Albright le fluoro est juste plié, donc a priori moins de volume. je parle d'unfluoro de gros diamètre (35 mini, plutôt 40 ou 50).
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise l'albright. Un peu difficile à réaliser les premières fois, mais aprés, c'est nickel  _________________ Christophe |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | Tudor a écrit: | Après avoir testé tous les noeuds que j'ai pu trouver c'est le Mahin que j'ai adopté aussi. Il est moins volumineux que les autres et passe très bien dans les anneaux. |
Comment est-ce qu'il peut être moins volumineux que le albright alors que, si j'ai bien compris le dessin, tu fais un noeud avec le fluoro ? Dans le Albright le fluoro est juste plié, donc a priori moins de volume. je parle d'unfluoro de gros diamètre (35 mini, plutôt 40 ou 50).
Michel |
Oui Michel, tu devrais essayer. Sur le fluoro tu fais juste une boucle (noeud simple) et c'est la tresse qui fait les tours. En plus les "moustaches" qui restent, après avoir coupé l'excédent de fil, se retrouvent dans le bon sens pour le lancer.
J'ai déjà converti am41 (Eric Groshens) et Laurent37 .  |
|
|
 |
|