Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je sais filou que j'ai fait une gaffe, mais bon je ne peux pas anuleer la commande mais sinon je sais bien que tu as raison...
mais là il est vrai que j'ai fais une assez belle gaffe  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que tu ne pourras pas pêcher avec, c'est juste que le Pixy est inutile sur cette canne, un autre moulinet un poil moins cher et polyvalent aurait été plus adapté (ou inversement, le Pixy mais avec une canne ML, genre 3,5 à 10 g).
Bah, ça te donnera une bonne excuse pour acheter un autre ensemble afin de rééquilibrer tout ça  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout n'est pas perdu ,elle n'est pas dispo en puissance inférieur ... ML par exemple ! (parceque ce sont de bonnes cannes a part ca)
Après tout les conseils qui t'ont été donné par le vendeur n'ont pas été adapté , ce n'est pas que ta faute ... si tu ne l'a pas encore acheté vois si tu peux annuler cette "commande"!
-Sinon même avis que RCA , un autre moulin pour cette canne ...et les pttis leurres pour plus tard  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
non malheureusement je ne peux pas anuler la comande car j'ai déja payé, mais sinon je la revend sur ebay ou j'essaye de faire un echanger avec un pêcheur contre une canne ML _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et juste modifier ta commande ? (pas dispo en ML) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'irai demandé à un vendeur de pacific demain car je vais peut etre à la peche avec un d'eux! _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
de quel Pacific s'agit-il??
d'autre part, ce n'est pas non SI incompatible. Une canne M 8-21gr c'est quand même pas trés puissant et ça va lancer des leurres tout de même relativement petit. En tout cas pas de gros leurres ni de leurres qui tire trés fort.
Donc moi je dirais que c'est pas un trop mauvais ensemble. Le pixy est un moulinet dédié aux petits leurres, certes, mais capable aussi sans préjudice de pêcher avec des leurres moyen, ou même disosn des gros leurres à black bass. J'entend Bfreeze 100, tout crank, spinner 3/8 tout topwater etc... Hors cette canne n'est pas capable de prendre tout ces leurres, donc clairement la limite supérieur est fixée par la canne et pas par le moulin. Quand à la limite inférieur, c'est sur que c'est aussi la canne qui va la placé, oui dommage un peu mais enfin je pense que notre ami pourra trés bien lancé des popper assez petit, des gunnish 75 et des ls (GY) non plombé sans probléme.
Et puis comme dit RCA en complétant à l'avenir ta série de canne tu pourra trés bien "re-marié" ce matériel de façon plus judicieuse. |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
ok et merci pour -ta réponse, le pacific pêche dont je parle il est à niort dans le 79 (Deux-sèvres)
a+  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | ....Quand à la limite inférieur, c'est sur que c'est aussi la canne qui va la placé, oui dommage un peu ... |
Oui j'pensais a ca , pour lancer ou plutot propulser des petits leurres faut vraiment des fleurets ... ca comptera beaucoup pour exploiter au mieux un tel moulin (ou un autre d'ailleurs) .
Lorsqu'on avait parlé du Pixy tu m'avais deja dit qu'il etait pas si freluquet que ca , mais c'est toujours dommage de prendre un moulinet si spécifique pour ne pas en exploiter le meilleur !
Donc pas un mauvais ensemble Oki , juste un assemblage pas optimum ...et vu le prix de ce moulinet (320 euros en Frace) par rapport a d'autres , c'est bien l'optimum qu'on recherche .
Je pense aussi que lunkerbass veut utiliser des leurres qui ne te viendrait jamais a l'esprit tellement ils sont petit ( a moi non plus d'ailleurs ...du moins pas en casting) , d'ou l'interet d'une canne spéciale mini-Bait ... sur qu'un senko gary bien dense il va le lancer tranquille avec sa M (y'a pas d'raison ) , mais comme tu le dis l'autre possibilitée est de mettre un autre type de moulinet sur cette canne ...dés que j'ai le revo STX j'fais un petit résumé  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
slt, bon sa y est le liberto pixy est enfin arrivé , je vais donc le testé toute à l'heure mais avant tous je voudrai savoir que me conseillé vous comme fil (fluorocarbone, fluorolight ou tresse) et en quel diametre car moi je pensé à prendre du fil fluorolight de marque casting en 25 ctm, car il parait que avec de la tresse les lancés sont un peu plus courts
merci pour vos réponses
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je serais content de te conseiller un fil dés que tu nous dira ce que tu comptes lancer en majorité. |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
alors des jig de petite taille, QUELQUES cranks style le cherry, des jerbait comme le super killer bill, le killer bill, dd squirel 79, bevy shad, beavy popper, sammy 65 et 85, et des leurres souple comme des ptit sa lamandre, des écrevisse surtout et je pense quie je vais m'acheté un paquet de javalon mais pas des trés gro doncje pense que mes leurres n'excéderé pas les 113g!
merci pour ta réponse ex-bass! _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
ej comprenai aps pk tu rigolais mais c'est que je me suis trompé à la fin de mon msg, c'est des leurres qui n'excederai pas les 13g
|
|
 |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
message suprimé _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Dernière édition par euqinimod49 le Sam Jan 20, 2007 4:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|