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Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
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ex-bass a écrit: |
Si le magasin remplace un produit c'est que soit ils prennent sur eux, bravo, soit ils ont tanné le service sav du fournisseur et on obtenu ça et bravo aussi. |
Pas forcément besoin de tanner le SAV, quand un détaillant commande pour 20 ou 30 patates de matos (voire beaucoup plus) à une boite chaque année, il peut décrocher son téléphone et sans trop hausser le ton demander un moulinet de rechange au représentant "en dépannage". Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui prendraient le risque de se brouiller avec un bon client pour un moulinet ou une canne.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
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Peyo

Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 122 Localisation: Entre Gave et Adour Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:54 am Sujet du message: |
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Kast Master a écrit: |
Pas forcément besoin de tanner le SAV, quand un détaillant commande pour 20 ou 30 patates de matos (voire beaucoup plus) à une boite chaque année, il peut décrocher son téléphone et sans trop hausser le ton demander un moulinet de rechange au représentant "en dépannage". Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui prendraient le risque de se brouiller avec un bon client pour un moulinet ou une canne.
Michel |
C'est tout à fait ce qu'il m'est arrivé avec mon nouveau Stradic 2500. Il y avait un bruit bizarre et mon détaillant (chez qui je commande quasiment tout mon matériel d'ailleurs) s'est fait envoyer un nouveau moulinet par Shimano pour un échange standard sans aucun problème.
Peyo
Dernière édition par Peyo le Mar Nov 21, 2006 10:59 am; édité 1 fois |
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patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:04 am Sujet du message: |
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epv a écrit: | ... donc, est ce au vendeur ou au constructeur d'assumer ce genre de probleme ? |
C'est extrèmement clair, celui qui doit régler le problème vis à vis de toi (le client final), c'est celui au nom duquel tu as réglé la facture, c'est à dire ton revendeur détaillant!! il ne faut pas accepter qu'il se défile!
Celui qui va in-fine "assumer" n'est pas ton problème, mais celui du revendeur!  |
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jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
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Je viens de trouver ça, j'adore le passage sur le sujet de la garantie
La garantie shimano c'est du sérieux
Je plaisante biensur, mais j'aime bien voir ce qui prouve tout le contraire.
Ragot attend peut-être les deux ans  |
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ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
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Michel, c'est bien possible que ça se passe comme ça parfois mais je raconte ce que je sais de mon expérience. Cela renforce l'idée que le détaillant pourra sans doute garantir un SAV bien mieux suivis. Le représentant shimano, ni aucun d'ailleurs n'est jamais passé au magasin dans lequel j'ai travaillé. En fait, à une exception prés, je n'ai jamais vu personne d'aucuns fournisseurs. |
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Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:25 pm Sujet du message: Re: Calcuta/Ragot |
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Etre distributeur exclusif s'achète, c'est à dire que c'est Shimano qui a vendu à Ragot le droit d'être son distributeur exclusif pour la France (cette exclusivité a une durée variable). Donc, écrire à Shimano ne privera pas Ragot de cette exclusivité (à moins qu'il y ait d'autres "affaires")... mais permettra sûrement de trouver une solution... _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
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jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
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Voici la suite épique de DALLAS,
Enfin le moulin vient de me revenir ce matin
Alors on y croit dur comme fer,
Ouverture du moulin au magasin, première constatation les masselottes ont été changées. Pas de pièces usagées dans la packaging ????
Donc cette aprés midi mission pêche contrainte, dans des conditions dantesques heureusement j'avais plusieurs moulins le calcutta 251 lh ne fonctionne toujours pas au bout d'une bonne heure de pêche alors qu'un abu C4 fonctionne nickel cherchez l'erreur. Vous aviez cru que le problême ètait solutionné c'était sans compter sur la qualité du SAV shimano en france (ragot).
Quand le responsable du rayon m'a vu revenir, il m'a même dit de toute façon ce matin j'avais un gros doute, maintenant c'est une certitude
Achetez français vous aurez un sav de qualité, du moins dans cette marque, car là c'est pire qu'un vaccin
Bo vu que le moulin est reparti, il reviendra peut-être pour un nouveau test pour l'ouverture 2007  |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
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Ca devient du grand n'importe quoi de leur part, à force d'aller-retours et de changements ou réglages, ça finit par leur coûter plus cher que de te le changer, et en plus là de toutes façons tu n'es pas satisfait. Ne serait-ce que d'un point de vue commercial, je ne comprend vraiment pas leur comportement. |
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jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ils réfléchissent  |
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FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
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Surtout qu'ils ne doivent avoir qu'un roulement a changer .... les masselottes ne changeront rien (puisque le soucis revient apres un certains temps , et que les masselottes sont réglées au départ et ne bougent plus ensuite )
Bonne Chance Jean Mi .... DAaaaaaaaaa . Laaaaaaaaaaas _________________ faut qu' j'y vais... |
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myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 24, 2007 10:26 am Sujet du message: |
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Salut
A propos de garantie, est ce que certains d'entre vous ayant achetés des moulins à l'étranger ont eu des problémes ?
Si l'on achete un moulin sur ginrin ou autre magasin japonais, le moulin ne partira t il pas automatiquement chez le fabricant ?
Seul probléme le port qui sera à notre charge.
Laurent |
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FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 24, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
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A propos des garanties a l'etranger , je crois qu'on sait tous que le SAV est la limite ...mais pour beaucoup le jeu en vaut la chandelle
Toutefois chez BPS , le curado defectueux(apres quelques jours) de mon frere a été retourner (aux frais de BPS) et intégralment remboursé , c'etait il y 2 ans environs .
Récemment j'ai fait une mauvaise manipulation sur mon ABU , et cassé les 2 engrenages du level wind , l'ayant acheté sur Le site d'enchère , je n'ai même pas cherché pour une éventuelle garantie (j'ai fait comme si je l'avais depuis plus d'1 an , ce qui était presque le cas d'ailleurs ) et j'ai commandé ces 2 pièces pour une bouchée de pain sur un site US spécialisé ... j'ai changé ca , et tout va trés bien .
Tandis que si j'avais du envoyer mon moulin a quiconque , payer les pièces et les frais de retour , je pense que ca n'aurait pas été économiquement valable .
En cas de panne sans grantie ou hors garntie , une solution pour ceux que cette mécanique parait insurmontable , serait peut etre "Magic" Ex-Bass , qui a deja proposer de nettoyer et remettre a neuf vos moulinets , je pense qu'il serait trés capable d'obtenir toutes pièces et de réparer votre moulinet en cas de soucis ....Je me trompe Renaud ?
Je suis même sur qu'il serait capable de "tuner" votre moulinet , perso il m'a beaucoup aidé a propos du frein a disques carbone de mon Morrum (frein sec normalement , mais qu'une lichette de Graisse ABU au Teflon a rendu plus progressif et inensible a l'eau et a l'huile qui peut se trouver dans le moulinet ... Merci au passage) et m'a même indiqué ou trouver des disques spéciales plus performants !
 _________________ faut qu' j'y vais... |
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rico.29
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 83
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 25, 2007 11:33 am Sujet du message: |
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peut-être que tu as acheté le seul calcutta de série monté avec des roulement ZPI, ce qui expliquerait le bruit d'avion (et seulement le bruit) car ces roulements sont très bruyants mais très performants, pour le reste....
ça donne vraiment pas envie d'acheter en France.
le sav décathlon, qui avant était très performant, au moindre soucis c'était l'échange, même pour des waders (garanti 1 an), mais maintenant ... le sav de ragot n'en parlons pas, ragot c'est vraiment une image vieillotte de la pêche, z'ont rien compris, même des bons produits prennent un coup de vieux dès qu'ils sont estampiller ragot. alors ragot, à part pour la nostalgie???
puisqu'il est a peut près sûr que les roulements déconnent et puisqu'il est aussi certains que ragot ne réglera jamais ton problème, si toutefois tu veux garder ce moulin, et bien tu n'as plus qu'à acheter une paire de roulement de bobine ZPI (=30€). |
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ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 25, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
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oui le bruit m'a tout de suite fait penser aussi a des roulements ZPI ou cermaic hybrid.
Merci de ton bon mot FILOU. En effet la garantie à l'étranger est un peu faut probléme.
Ou bien le moulinet est défectueux et il déconne tout de suite et la plus part des vendeurs trouveront une solution satisfaisante. Attention a ginrin quand même qui est maintenant dans le discount haut de gamme dingue
Mais plat ou les autres sont trés commerçant.
Ou alors il arrive un accident ou un pépin en cours de vie du moulinet et dans ce cas une réparation est des plus faciles si on a l'habitude de démonter et entretenir ses moulinets. Et à part la bobine, tout est trés bon marché sur un moulinet. Donc l'achat à l'étranger si le prix est attractif n'est pas vraiment une grosse prise de risque. |
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ilia.krusch
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 25, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
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Je n'ai pas lu tous le sujet, mais plutôt que de l'envoyer en SAV pour rien, as-tu essayé de changer les deux roulements qui sont sur l'axe de la bobine.
Tu n'es pas obligé d'en acheter, il te suffit de trouver un possesseur d'un moulinet Shimano, c'est bien souvent les mêmes roulements ( Je ne connais pas bien le 251LH, mais je viens de regarder l'éclaté Du calcutta 251 et c'est le même roulement (référence 194) que celui du curado et de beaucoup d'autres Shimano.
même si c'est complêtement anormal, ca te permettrait d'une part de savoir si le problême se situe sur ces roulements et peut-être de pouvoir utiliser (enfin) ton moulinet
Ilia |
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