Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tribulations d'un calcutta 251 lh au SAV ragot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Si le magasin remplace un produit c'est que soit ils prennent sur eux, bravo, soit ils ont tanné le service sav du fournisseur et on obtenu ça et bravo aussi.


Pas forcément besoin de tanner le SAV, quand un détaillant commande pour 20 ou 30 patates de matos (voire beaucoup plus) à une boite chaque année, il peut décrocher son téléphone et sans trop hausser le ton demander un moulinet de rechange au représentant "en dépannage". Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui prendraient le risque de se brouiller avec un bon client pour un moulinet ou une canne.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Peyo



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 122
Localisation: Entre Gave et Adour
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Pas forcément besoin de tanner le SAV, quand un détaillant commande pour 20 ou 30 patates de matos (voire beaucoup plus) à une boite chaque année, il peut décrocher son téléphone et sans trop hausser le ton demander un moulinet de rechange au représentant "en dépannage". Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui prendraient le risque de se brouiller avec un bon client pour un moulinet ou une canne.

Michel


C'est tout à fait ce qu'il m'est arrivé avec mon nouveau Stradic 2500. Il y avait un bruit bizarre et mon détaillant (chez qui je commande quasiment tout mon matériel d'ailleurs) s'est fait envoyer un nouveau moulinet par Shimano pour un échange standard sans aucun problème.

Peyo


Dernière édition par Peyo le Mar Nov 21, 2006 10:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
... donc, est ce au vendeur ou au constructeur d'assumer ce genre de probleme ?


C'est extrèmement clair, celui qui doit régler le problème vis à vis de toi (le client final), c'est celui au nom duquel tu as réglé la facture, c'est à dire ton revendeur détaillant!! il ne faut pas accepter qu'il se défile! Wink

Celui qui va in-fine "assumer" n'est pas ton problème, mais celui du revendeur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça, j'adore le passage sur le sujet de la garantie
Mr. Green
La garantie shimano c'est du sérieux
Je plaisante biensur, mais j'aime bien voir ce qui prouve tout le contraire.
Ragot attend peut-être les deux ans Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, c'est bien possible que ça se passe comme ça parfois mais je raconte ce que je sais de mon expérience. Cela renforce l'idée que le détaillant pourra sans doute garantir un SAV bien mieux suivis. Le représentant shimano, ni aucun d'ailleurs n'est jamais passé au magasin dans lequel j'ai travaillé. En fait, à une exception prés, je n'ai jamais vu personne d'aucuns fournisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Re: Calcuta/Ragot Répondre en citant

Etre distributeur exclusif s'achète, c'est à dire que c'est Shimano qui a vendu à Ragot le droit d'être son distributeur exclusif pour la France (cette exclusivité a une durée variable). Donc, écrire à Shimano ne privera pas Ragot de cette exclusivité (à moins qu'il y ait d'autres "affaires")... mais permettra sûrement de trouver une solution...
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite épique de DALLAS,
Enfin le moulin vient de me revenir ce matin Mr. Green
Alors on y croit dur comme fer, Rolling Eyes
Ouverture du moulin au magasin, première constatation les masselottes ont été changées. Pas de pièces usagées dans la packaging ????
Donc cette aprés midi mission pêche contrainte, dans des conditions dantesques heureusement j'avais plusieurs moulins Evil or Very Mad le calcutta 251 lh ne fonctionne toujours pas au bout d'une bonne heure de pêche alors qu'un abu C4 fonctionne nickel cherchez l'erreur. Vous aviez cru que le problême ètait solutionné c'était sans compter sur la qualité du SAV shimano en france (ragot).
Quand le responsable du rayon m'a vu revenir, il m'a même dit de toute façon ce matin j'avais un gros doute, maintenant c'est une certitude marteau
Achetez français vous aurez un sav de qualité, du moins dans cette marque, car là c'est pire qu'un vaccin bazooka
Bo vu que le moulin est reparti, il reviendra peut-être pour un nouveau test pour l'ouverture 2007 scratch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient du grand n'importe quoi de leur part, à force d'aller-retours et de changements ou réglages, ça finit par leur coûter plus cher que de te le changer, et en plus là de toutes façons tu n'es pas satisfait. Ne serait-ce que d'un point de vue commercial, je ne comprend vraiment pas leur comportement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ils réfléchissent Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'ils ne doivent avoir qu'un roulement a changer .... les masselottes ne changeront rien (puisque le soucis revient apres un certains temps , et que les masselottes sont réglées au départ et ne bougent plus ensuite Laughing )

Bonne Chance Jean Mi .... DAaaaaaaaaa . Laaaaaaaaaaas
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A propos de garantie, est ce que certains d'entre vous ayant achetés des moulins à l'étranger ont eu des problémes ?

Si l'on achete un moulin sur ginrin ou autre magasin japonais, le moulin ne partira t il pas automatiquement chez le fabricant ?

Seul probléme le port qui sera à notre charge.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des garanties a l'etranger , je crois qu'on sait tous que le SAV est la limite ...mais pour beaucoup le jeu en vaut la chandelle Wink

Toutefois chez BPS , le curado defectueux(apres quelques jours) de mon frere a été retourner (aux frais de BPS) et intégralment remboursé , c'etait il y 2 ans environs .

Récemment j'ai fait une mauvaise manipulation sur mon ABU , et cassé les 2 engrenages du level wind , l'ayant acheté sur Le site d'enchère , je n'ai même pas cherché pour une éventuelle garantie (j'ai fait comme si je l'avais depuis plus d'1 an , ce qui était presque le cas d'ailleurs Mr. Green ) et j'ai commandé ces 2 pièces pour une bouchée de pain sur un site US spécialisé ... j'ai changé ca , et tout va trés bien .
Tandis que si j'avais du envoyer mon moulin a quiconque , payer les pièces et les frais de retour , je pense que ca n'aurait pas été économiquement valable .

En cas de panne sans grantie ou hors garntie , une solution pour ceux que cette mécanique parait insurmontable , serait peut etre "Magic" Ex-Bass Mr. Green , qui a deja proposer de nettoyer et remettre a neuf vos moulinets , je pense qu'il serait trés capable d'obtenir toutes pièces et de réparer votre moulinet en cas de soucis ....Je me trompe Renaud ? Wink
Je suis même sur qu'il serait capable de "tuner" votre moulinet , perso il m'a beaucoup aidé a propos du frein a disques carbone de mon Morrum (frein sec normalement , mais qu'une lichette de Graisse ABU au Teflon a rendu plus progressif et inensible a l'eau et a l'huile qui peut se trouver dans le moulinet ... Merci au passage) et m'a même indiqué ou trouver des disques spéciales plus performants !

Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rico.29



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 83

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que tu as acheté le seul calcutta de série monté avec des roulement ZPI, ce qui expliquerait le bruit d'avion (et seulement le bruit) car ces roulements sont très bruyants mais très performants, pour le reste....
ça donne vraiment pas envie d'acheter en France.
le sav décathlon, qui avant était très performant, au moindre soucis c'était l'échange, même pour des waders (garanti 1 an), mais maintenant Crying or Very sad ... le sav de ragot n'en parlons pas, ragot c'est vraiment une image vieillotte de la pêche, z'ont rien compris, même des bons produits prennent un coup de vieux dès qu'ils sont estampiller ragot. alors ragot, à part pour la nostalgie???
puisqu'il est a peut près sûr que les roulements déconnent et puisqu'il est aussi certains que ragot ne réglera jamais ton problème, si toutefois tu veux garder ce moulin, et bien tu n'as plus qu'à acheter une paire de roulement de bobine ZPI (=30€).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bruit m'a tout de suite fait penser aussi a des roulements ZPI ou cermaic hybrid.
Merci de ton bon mot FILOU. En effet la garantie à l'étranger est un peu faut probléme.
Ou bien le moulinet est défectueux et il déconne tout de suite et la plus part des vendeurs trouveront une solution satisfaisante. Attention a ginrin quand même qui est maintenant dans le discount haut de gamme dingue
Mais plat ou les autres sont trés commerçant.
Ou alors il arrive un accident ou un pépin en cours de vie du moulinet et dans ce cas une réparation est des plus faciles si on a l'habitude de démonter et entretenir ses moulinets. Et à part la bobine, tout est trés bon marché sur un moulinet. Donc l'achat à l'étranger si le prix est attractif n'est pas vraiment une grosse prise de risque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilia.krusch



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu tous le sujet, mais plutôt que de l'envoyer en SAV pour rien, as-tu essayé de changer les deux roulements qui sont sur l'axe de la bobine.

Tu n'es pas obligé d'en acheter, il te suffit de trouver un possesseur d'un moulinet Shimano, c'est bien souvent les mêmes roulements ( Je ne connais pas bien le 251LH, mais je viens de regarder l'éclaté Du calcutta 251 et c'est le même roulement (référence 194) que celui du curado et de beaucoup d'autres Shimano.


même si c'est complêtement anormal, ca te permettrait d'une part de savoir si le problême se situe sur ces roulements et peut-être de pouvoir utiliser (enfin) ton moulinet

Ilia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 161422