Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'était cher les Rapala Avanttttttttt ...ou alors nos budgets ont augmenté (les 2 je crois) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur que les rapalas ont vachement baissés ces derniers temps .... 3 euros à décathlon .....
J'ai un grand souvenir , je devais avoir 14/15 ans je m'étais OFFERT un sliver 13cm : 100frs tout rond je m'en rappel comme si c'était hier !! (et je l'ai toujours ...) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme a écrit: | Le Freddy (qui n'a rien de japonais) |
J'ai hésité à mettre des guillemets à "japonais", j'aurais dû enfin Hiroshi Takahashi c'est pas un suédois non plus même si c'est fabriqué par Sensas  |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
En Chine... Enfin comme le reste quoi...
En ce qui concerne les Rapalas, effectivement je trouvais ça cher quand j'étais minot... Et ils restent chers ! Si vous regardez leur prix ailleurs dans le monde, un Rapala ça tourne quand même entre 7 et 12 euros... Et ça se vend très bien, même au Japon !!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'hallucine !! ils ont pêché avec leur leurre à 1 million de dollars .....  |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a 10 ans, un rapala coutait environs 70 francs et je trouvais ca cher.
L'année dernière quand je me suis remis à la pêche, j'ai halluciné sur le prix des leurres, 15 ou 20 euros en moyenne.
Mais bon je m'y suis fais, même si je compte pas passer le cap des 100 euros!.
Bon, personne n'a encore pêcher avec un truc de ce genre (je parle ici des big bait japonais, et pas des fox, salmo et autres qui restent eux "abordable")? |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche régulièrement (enfin pas assez mais c'est juste parce que je ne pêche pas assez ! ) avec les real baits et maintenant les amagos.
Cependant, ils ne dépassent pas 42 euros...
C'est zoli et agréable à regarder évoluer. De là à dire que ça fait plus de poisson qu'une Mepps, je sais pas...
Mais se faire plaisir en utilisant un bel objet, c'est parfois bien, enfin c'est ce que certains recherchent... Et faire un poisson en plus, c'est le pied...  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais ils coûtent que 42 euros , c'est cool alors
Je crois qu'au salon de la pêche à Babylone (comprendre :Paris, ...me suis un peu emballé ) on va voir de sacrés trucs.
Déjà, un mag' parisien me disait qu'il allait apporter des leurres à 100 euros, ....et qu'il est "sûr et certain" de tout vendre !
Je reste sceptique face à cette phase terminale de "collectionnite aigue"
Au Burkina Faso, il y a des poissons sacrés.
Pour reprendre les termes des locaux : "ils naissent avec des colliers et des boucles d'oreilles"
Je pense que le leurre à 1 million de dollars est fait pour eux  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiéte pas à paris tout se vend...au magasin que j'ai "fréquenté" on vendait plus de stella que de Mitchell et de loin! |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'a 100 euros (ou même 40), on achète plus pour le plaisir que pour une éventuelle efficacité! surtout comparé à une cuillière à 3 euros qui m'a encore prouvé son efficacité cette semaine.
Après le débat est le même concernant le matériel, pourquoi un stella plustot qu'un stradic, ou une Evergreen comparé à une Daiwa!
Si on considère que certains peuvent mettre 600 euros dans une canne, alors qu'a 200 on est déja dans le haut de gamme, on peut comprendre que des leurres à 100 euros se vendent!
Le but de mon post n'étais pas de débattre sur le prix de ces produits, mais de savoir ce qu'il valent en action de pêche.
Mais vu que personne ne semble avoir cassé sa tirelire, il ne me reste plus qu'a retrouver le pêcheur japonais qu'on voit sur les vidéos evergreen pour en savoir plus. Ca devrait pas être dur, il est vetu de rouge fluo, rigole tout le temps, et crie à chaque capture !
Mais lui je pense, ne sera pas très objectif!
Sinon les sites de fabrication de jerkbait, sont sympa. ca me donne envie. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | .... plus de stella que de Mitchell et de loin! |
Ha bon .... .
Renaud tu en penses quoi de ces dépenses somptuaires , parcequ'un Stella par exemple est exeptionnelle , mais quand il s'agit de petit modèles utilisés en eaux douces (alors qu'ils sont concus pour la mer je crois) c'est pas forcément "nécessaire" ...une ferrari non plus tu me diras
Toi qui a du essayer bien plus de matos que tout a chacun , les cannes evergreen valent elles les prix annoncées ? (j'ai en memoire quelqu'un qui annoncait un budget de 1100 euros qu'il a suivi a la "lettre", plutot que d'annoncer ses besoins comme la chose primordiale ....ca m'avait fait pensé qu'avec un tel budget , c'etait surtout la recherche du plus cher ...ce qui fut fait lol)
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Ca devrait pas être dur, il est vetu de rouge fluo, rigole tout le temps, et crie à chaque capture !
Mais lui je pense, ne sera pas très objectif! |
tu veux parler de TOSHIFUMI KIKUMOTO ? _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
Jighead Norton
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour 100 euros j'avais le choix entre un big bait et 40 cranks cotton cordell chez décath'....j'ai pris les 40 cranks (même si je ne séléctionne pas les fishs de la même façon).......quand on en arriv a des rapports de 40 contre un...soit la technologie mise en oeuvre fait que le leurre pêche mieux que n'importe quoi d'autre (c'est possible je sais pas...) soit on se fout du monde et on a raison puisque ça fonctionne (j'ose pas imaginer les marges bénéficiaires qi se font sur ces produits)...mais bon...chacun fait ce qu'il veut de son blé et je conçoit qu'on puisse vouloir se faire plaisir _________________ catch and release way of life... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu veux parler de TOSHIFUMI KIKUMOTO ? |
Ca doit être lui! enfin son coéquipier en jaune fluo crie beaucoup aussi  |
|