Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais entendu de bons retours sur la version 14...
Sympa pour le lien j'en cherchais!  _________________ http://atoutpeche.over-blog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà ça dépend si ta canne est capable de lancer un leurre de 75 g comme le Zalt 19 ?
A part ça, je viens justement de recevoir un joli Zalt 14 suspending, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il m'inspire bien ce leurre  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
fait comme moi prend 1 de chaque  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 4 zalt 19 (flottant et suspending), jamais rien pris avec et pourtant, j'ai été par 2 fois suivi et tapé par 2 gros sous marin, visiblement enervé, mais qui n'ont pas voulu le bouffer.
Il m'a sans doute manqué la bonne annimation?????
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
nkmann

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 87 Localisation: vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sebbond
Moi a ta place je choisirais le modele de 14 cm car méme en irlande, le 19 cm ne ma rien rapporté.
Pour la couleur , le jaune rayé noir et le vert rouge jaune ( perroquet ) sont des valeurs sures
Cela fait 8 ans que je les utilise et s'est ces 2 couleurs qui mon reussies le plus .
A+
PHILIPPE _________________ Philippe |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
La question que je me pose, moi, c'est plutôt : flottant, suspending ou coulant?
Le ZALT 14 en 38 gr, c'est un suspending.
le coulant pése 40 gr; pour 2 gr de +, la descente ne devrait pas être trop rapide, et ça permet quand même de pêcher un poil plus profond.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de renseignements, même vagues, sur la profondeur de nage de ces leurres.
En ce qui conserne la puissance de la canne, les 19 pesant respectivement 67(F),73(S), et 85 gr(S), c'est un élèment à prendre en compte lors du choix du leurre. _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Georges a écrit: | Il m'a sans doute manqué la bonne annimation????? |
Le Zalt n'est pas vraiment un leurre à animer, une récup linéaire avec quelques petits coups de scion et des pauses, ça suffit. C'est un leurre pour poissons peu actifs, qu'une animation trop vigoureuse rebute.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Daf a écrit: | Ceci dit, je n'ai pas trouvé de renseignements, même vagues, sur la profondeur de nage de ces leurres.
|
D'après un petit article dans le dernier Predators, le Zalt 14 cm suspending nagerait à une profondeur comprise entre 1,5 m et 3 m selon la vitesse de récupération. Le Zalt 19 cm en version "plongeante" (je dirais plutôt "coulante") permettrait d'atteindre une profondeur de nage de 5 m et plus. |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses j'ai comme canne une sert starman anoncé pour 40<90gr et comme moulin un shimano exage 4000fa tresse 24/100, ce qui deverait faire l'affaire .
sinon je pense m'orienter vers le flottant et le suspending,pour les couleurs pareil que pour nkmann (elles mon sautées aux yeux ) |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidéo Marc !
Ca aurait été encore mieux s'ils montraient l'action que donne le gars avec la canne pour le faire nager comme ça. (Pour les blaireaux comme moi...) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé le 14 en malboro en octobre en irlande et un peu le mème sentiment que georges 2 beaux suivis par des vris gros ,visiblement énervé mais qui tape dedans sans se faire prendre ( impression qu'il poussait le leurre du bout de la gueule) ; le deuxieme (1 m) a "poussé" jusqu'à la barque puis est parti prendre le mort du copain qui trainait derriere la barque
sinon super nage en 14
hi eire |
|
|
 |
Stan

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 189 Localisation: Alfortville dans le 94 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Perso j'ai testé et j'ai rien fait avec en france, alors qu'avec des freddy 170 d'illex, bigbait Lucky craft et evrergreen j'ai fais du bigfish.
Mais vu la vidéo je n'animais pas de la même manière alors je vais reprendre un zalt et refaire des tests !
Merci pour la vidéo sympa et efficace comme quoi avec des images ....
@+
Stan |
|
|
 |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà! Au moins c'est clair avec cette chouette vidéo!
8) _________________ http://atoutpeche.over-blog.com/ |
|
|
 |
|