Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | ex-bass a écrit: | .... plus de stella que de Mitchell et de loin! |
Ha bon .... .
Renaud tu en penses quoi de ces dépenses somptuaires , parcequ'un Stella par exemple est exeptionnelle , mais quand il s'agit de petit modèles utilisés en eaux douces (alors qu'ils sont concus pour la mer je crois) c'est pas forcément "nécessaire" ...une ferrari non plus tu me diras
Toi qui a du essayer bien plus de matos que tout a chacun , les cannes evergreen valent elles les prix annoncées ? (j'ai en memoire quelqu'un qui annoncait un budget de 1100 euros qu'il a suivi a la "lettre", plutot que d'annoncer ses besoins comme la chose primordiale ....ca m'avait fait pensé qu'avec un tel budget , c'etait surtout la recherche du plus cher ...ce qui fut fait lol)
 |
Tu le dis toi même en comparant avec des voitures. C'est le plaisir d'avoir. Et c'est parfaitement légitime. Malheureusement, travaillé chez pacifuck et tester les cannes evergreen sont deux choses entiérement distincte puisque que pour pouvoir les éssayés il faut les acheter. Je n'ai donc jamais essayé de canne evergreen une seule seconde! Vallent-elles le prix? difficile de dire. Ce sont des cannes d'une trés grande qualité c'est indéniable. Le jour où j'aurais une grande maison dans chaque pays ayant des bass, un gros pick-up Ford et un bass boat de 21' alors sans doute ce jour là je regarderais avec interêt les cannes evergreen et megaba$$ !
Les cannes pour moi sont des outils destiné à être employé dans toute les conditions et parfois être mal-traité. Le jour où dépensé 600€ sera pour moi une bagatelle alors je serais interessé! Mais en attendant y a plein de marque qui font du éfficace et costaud.
Je me suis attardé parceque c'est un peu la même chose que pour les bigbaits. Ce sont des leurres fantastiques qui sont de vrais petits chefs-d'oeuvres. Est-ce que ça vaut le prix? avec mon pouvoir d'achat aujourd'hui, non c'est évident. Pour d'autres personnes pourquoi pas? si on peut y a pas de raison de se priver.
Sinon y a sakura qui a l'air de sortir des bigbaits en tout points indentiques à des evergreen. C'est cher aussi mais bien moins quand même. Bien sur c'est avec moins de branlette!!! J'ai remarqué que Imae machin il a bien souvent des gants pour pêcher...je me demande ce qui a pu irriter sa paume à se point....ok sorry je sors!! |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jighead Norton a écrit: | (j'ose pas imaginer les marges bénéficiaires qi se font sur ces produits) |
Grosso modo : 50 %, mais sur ce coup là c'est courant dans le commerce  |
|
|
 |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Ouais et ben ya plus qu'à si mettre pour la fabrication...
J'essayerai bien! _________________ http://atoutpeche.over-blog.com/ |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | Lurebuilding c'est plein de beaux jerks effectivement
Ce que je reproche c'est , d'une part le gros manque d'info sur les méthodes de fabrication , |
un bon dessin vaut mieux qu'une mauvais explication
Daboil a écrit: | et d'autre part que beaucoup de leurres sont des ébauches toutes faites comme on en trouve en vpc, plus qu'à ajouter le décors et les hameçons
Et puis ce serais sympa de pouvoir échanger en direct entre brico'leurre | :
je dois faire aussi dans le vpc ( Verification Poubelle Container)
une planche de palette et le tour est jouer en plus il nage comme son modele
 _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: |
je dois faire aussi dans le vpc ( Verification Poubelle Container)
une planche de palette et le tour est jouer en plus il nage comme son modele
|
Tu as fais ça cet aprem, Joël ???
tu l'as lesté comment ?
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
je l ai fait la semaine derniere, je l'ai essayer samedi dernier
le plombage c est simple c 'est du plomb  _________________ zippo
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fais nous un topo sur la fabrication SVP!
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
zippo

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Georges a écrit: | Fais nous un topo sur la fabrication SVP!
Georges |
je met le mode d'emploi en image sur un blog
ce qui m'oblige a en construire un autre _________________ zippo
|
|
 |
Georges

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Prevois un mode d'emploi special pour "bricoleur avec 2 mains gauches"
Merci
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
http://xoomer.alice.it/cjbur/index.htm
pour les bricoleurs un autre site pas mal mais en ...italien,au pire quelques bonnes idées grace aux images. |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu regardes un peu les prix des modèles rapala en France, et même à l'étranger, tu seras surpris... Et ça se vend TRES bien !!!  |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
zippo

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 5:00 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les adresses  _________________ zippo
|
|
 |
|