Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide au casse tête
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... le casting ayant des limites vers les faibles lestage (au lancer...), le spinning est donc incontournable pour les techniques legeres.

Un leurre de moins de 3 ou 5gr manque d'inertie pour entrainer la rotation de la bobine sur un moulin casting... il en resulte une distance de lance derisoire et de l'imprecision...

Bien sur il existe des moulins casting "light" mais ca vaut la peau du fion et ca ne vaut pas un petit spinning... du moins pas encore...

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Yep'...
Un leurre de moins de 3 ou 5gr manque d'inertie pour entrainer la rotation de la bobine sur un moulin casting... il en resulte une distance de lance derisoire et de l'imprecision...

Bien sur il existe des moulins casting "light" mais ca vaut la peau du fion et ca ne vaut pas un petit spinning... du moins pas encore...

Vincent.

OK, mais Vincent tu es le seul à pêcher l'ablette aux leurres!! Laughing

Georges
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boh quoi?...

Vincent. Mr. Green
zippo

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Vincent, mais je ne crois pas qu'on puisse tolérer ici des scènes de barbarie comme celle-ci... Very Happy Pov' petite ablette !! dead
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viandardddddddddd Mr. Green rire1 .

Sinon chouette trailer Wink
jc26

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
là,ont rentre dans le technique.pfui...,ca commence à me faire peur Mr. Green .
je peche en spinning.si je comprend bien,ma canne serai pas mal pour les leurres assez lourds.par contre un canne plus légère et plus nerveuse,pour les poppers et jerkbaits.c'est ca? marteau aïe pas les dents.
aaahh la la,ca me remet tout en cause l'affaire,parce que,les leurres souples montés antiherbe et sans plomb(désolé j'ai pas le mot en anglais)
si il me faut une 3ieme canne ,j'vais ressembler a un chameau au bord de l'eau.à moins que ce soit bon,vu le poid des poppers.

dire qu'il ya peu de temps ,je pechais avec un bout de bambou.

jean claude
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil perso : ne tombe pas dans l'excès et vas-y progressivement, commence avec ta canne actuelle et après tu verras bien par toi même s'il y a des domaines où tu sens le besoin d'un autre ensemble.

C'est quoi ta canne ? Quelle puissance ?
jc26

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re,
c'est une sanderman xt 2853 en 2.85m pour 20 60 gr.pour moi ,elle serai semi prabolique.le moulinet est un tca ou tica,spinfours 3500,dessus c'est ecrit :2 ball bearing et anti twist rotor. Shocked chuis une burne en anglais.
si avec cette canne ca fonctionne ,ok pour investir un peu plus tard.il est clair qu'a mon niveau,coment dire,je ne suis pas assez fin,encore trop novice pour interpreter ce qui resort d'une canne.
de toute façon,la 1er etape concernant les pn,ok.
la deuxieme etape va arriver.
merci à tous bravo merci
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui... tu demandes, on renseigne, mais c'est sans obligation d'achat! Very Happy

...et un bon gros vers de terre fera toujours du poisson! Wink
La peche aux leurres est avant tout un simple plaisir, onereux certes quand on aime, mais tout le monde n'est pas comme moi! dingue

Clair que du bord, trimbaler plusieurs cannes ca le fait pas... du moins pas plus de deux, et encore, generalement je laisse l'autre canne dans la bagnole et y reviens si je me suis plante de technique avec le premier ensemble (ou meme, me contente de celle que j'ai dans les mains meme si elle est pas adapte a tout...).

Sinon, prends donc une canne polyvalente en 2.1m 10/30gr enfin un truc du genre et vas pecher... tu veras plus tard si il t'en faut une autre... Wink
Il n'y a aucune obligation, et toute les techniques ne marche pas partout...

Vincent.
phoxynus

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
generalement je laisse l'autre canne dans la bagnole et y reviens si je me suis plante de technique avec le premier ensemble (ou meme, me contente de celle que j'ai dans les mains meme si elle est pas adapte a tout...)

On pourrais pêcher ensemble que l'on ne serais pas dépaysé rire1
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
On pourrais pêcher ensemble que l'on ne serais pas dépaysé rire1

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vincent.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
re,
c'est une sanderman xt 2853 en 2.85m pour 20 60 gr.pour moi ,elle serai semi prabolique.le moulinet est un tca ou tica,spinfours 3500,dessus c'est ecrit :2 ball bearing et anti twist rotor. Shocked chuis une burne en anglais.
si avec cette canne ca fonctionne ,ok pour investir un peu plus tard.il est clair qu'a mon niveau,coment dire,je ne suis pas assez fin,encore trop novice pour interpreter ce qui resort d'une canne.
de toute façon,la 1er etape concernant les pn,ok.
la deuxieme etape va arriver.
merci à tous bravo merci

Tu peux deja commencer avec ca... le plaisir n'en sera que plus grand le jour ou tu passeras a une canne plus courte... Wink

Il me semble que la sanderman est assez rependu parmis les adherents... a priori du bon matos mais je connais pas plus que ca... quelqu'un?

Vincent.
Daboil

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : "t'affoles pas !!", et surtout ne va pas te mettre dans l'idée que si tu n'achètes pas 3 cannes complémentaires tu pêcheras mal
Ta question de départ concernait les leurres; moi ce que je ferais c'est justemment me concentrer la dessus, afin d'acquérir une "base de connaissance" de ce qui existe, des différent types de PN et de leurs nages, les LS, les spinners etc ....
Les conseils donnés dans ce sujet sont vraiment excellents, aussi bien pour les leurres que pour les cannes, mais le risque c'est une course à l'armement trop rapide, et tu n'auras pas le temps d'assimilé quoi que ce soit que tu sera noyé sous un choix trop grand de matériel une fois au bord de l'eau
Ta canne est bien, et d'une polyvalence certaine.Trop longue ? oui suremment mais ça ne t'empecheras pas de pêcher
Ce qui me parait le plus sage et le plus enrichissant, c'est d'abord d'acquérir les leurres qui te font envie, sur les conseils avisés donnés plus haut, et quand tu les auras bien pratiqué tu sera plus à même de juger ton besoin au niveau canne, car ne doutes pas que tu seras emballé par certains et d'autres resterons au fond de tes boites
Dernière chose pour étoffer tes connaissances, c'est, dans la mesure du possible, rencontrer d'autres pêcheurs, et pourquoi pas essayer leur matoss pendant quelques minutes, une prise en main et quelques lancés sont bien plus "parlants"
Tu as recemment pêché avec Syldid, combien avait-il de cannes ? pour combien de leurres dans les poches ?
En espèrant t'avoir aidé dans tes choix .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: