Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick40

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 41 Localisation: landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 4:32 pm Sujet du message: Baby torpédo |
|
|
Bonjour à tous
Une question, j’ai un leurre heddon baby torpédo depuis assez longtemps et je n’ai rien pris avec.
Comment doit on le récupérer, par à-coups, faut il faire des pauses? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et ....oui .
Tu alternes acoups entrecoupés de pauses, et ramené linéaire (pause etc), et tu vois ce qui est le plus productif (essaies près d'herbier , de nénuph etc... quand les poissons sont actifs en surface , c'est un topwater qui a fait ses preuves ...meme si les leurres a helices j'y crois pas assez , pas grave y'en a plein d'autre ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Et qu'est ce que tu veux prendre avec ?
Pour le sandre c'est pas l'idéal
Quel type de postes prospectes-tu ?
Et avec d'autre leurres de surface tu as des résultats ?
Marc |
|
|
 |
patrick40

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 41 Localisation: landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
C’est surtout pour pécher le black bass, peut être le brochet?
Autrement, je le pêche au spinnerbait, un peu avec des poissons nageurs, mais surtout aux leurres souples (slug ou grenouilles ) montés en weightless.
J’ai de bons résultats mais avec le torpédo, rien.
Peut être est il trop bruyant? |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
salut,il te faut faire comme dit filou et n'hésite pas a faire des pauses assez longues  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le Baby Torpedo n'est pas bien gros, je le réserverais bien pour le bass et la perche (le Torpedo, non "baby", irait mieux pour le brochet). J'ai les 2, mais je ne pêche jamais avec (on me les a donnés) donc je ne peux pas parler de leur efficacité. |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi j'en ai un depuis quelques années. J'avais insisté, bien pêché avec, fait différentes animations à différentes heures de la journée, sur différents spots........bref.......rien du tout.
J'ai fini par laisser tomber parce que j'ai d'autres leurres de surface qui marchent mieux (Buzzbait pour l'hélice, et stickbaits, ...)
Je vais maintenant l'essayer à l'étranger pour voir ce qu'il donne sur d'autres poissons. En tout cas, c'est dommage, parce qu'il a une tête bien marrante, un peu rétro  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
essaye dans les coins d'ombre au plus chaud de l'été. Il faut faire un lancer précis, faire une longue pause et donner des petits coups pour faire des bulles avec l'hélice.
C'est également éfficace sur une berge battue par le vent, en été aussi bien entendu.
Ca marche aussi sur les chasses de perches ou de bass. |
|
|
 |
patrick40

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à attendre les beaux jours.  |
|
|
 |
Carus
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 8 Localisation: Vierzon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 10:32 pm Sujet du message: Re: Baby torpédo |
|
|
patrick40 a écrit: |
Bonjour à tous
Une question, j’ai un leurre heddon baby torpédo depuis assez longtemps et je n’ai rien pris avec.
Comment doit on le récupérer, par à-coups, faut il faire des pauses? |
Bonjour Patrick40,
Le mini torpédo est un de mes leurres fétiche. Je le sors souvent de mai à octobre novembre, suivant l’activité ou l’humeur du moment.
En eau close ou en rivière. Sur les black-bass, perches, brochets et le chevesne qui le prend très bien. Comme le dit Filou près des herbiers, nénuphars mais aussi au dessus des tas de bois ou sous les frondaisons qui se trouvent au ras de l’eau en bordure des radiers, dans les radiers même et contre courant. Pour l’action tout est bon, walking the dog, linéaire, stop and go.
Je vois qu’Ex-bass est connaisseur.  _________________ Pour que vive la rivière, le saumon .................... l'homme, pour la biodiversité "RESPECT".
Carus |
|
|
 |
|