Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fil de moulinet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbond

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que zippo et je me sert des vieux fils pour commencer une bobine ainsi que pour protéger les bobines quand j'y mets de la tresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les change quand le besoin s'en fait sentir.
Un fil qui a vielli se voit assez vite au touché et à la forme qu'il a en sortant du moulin.

Pour bien le concerver, pensez à lui éviter la chaleur et surtout la lumière.
Bon je sais, en pêchant, pas évident.... Laughing
Mais pour le stockage, j'ai vu la différence. Faites l'experience sur quelques mois avec deux bouts de nylon stockés ainsi (1 à la cave, et l'autre à la grande lumière et à la chaleur.

Mais bon, effectivement, un fil qui a péché régulièrement toute une saison, je préfère le changer aussi.

Je me souviens que l'orsque je pechais intensément à l'anglaise, en hiver sur des pêches fines, je mettais du 10/100° sur le moulin, et là, je le changeais toute les 4 sorties. dingue
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:54 am    Sujet du message: Re: fil de bobine Répondre en citant

yvan a écrit:
hum je fais comme manu aussi mai j'ai 5 moulinets et s'est long je ne le fais qu'une fois dans l'année
à ce propos vous changez votre fil tous les combien
pour le 35°° normal le 28 et le 18 fluo pêcheur

tu poses tes 5 cannes avec leur moulin sur une table, tu prends en main tout les 5 fil d'un coup et tu les enléves tous en même temps.
Avec du nylon je change de fil toute les 3 ou 4 sorties. En concours j'ai du fil neuf tout les jours sauf si une canne n'a pas pêché du tout. Le fil c'est comme les sous-vêtements, je les changes que ce soit nécessaire ou non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
FranckS a écrit:
il existe chez Berkley un petit outil tres ingénieux pour cela et en plus il te permet d'affuter tes triples Laughing http://www.berkley-fishing.com/dimg/1088332.jpg

Tu là pas en boutique vu que je galere grave avec le rembobinage

Si j'ai Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: