Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABU Revo STX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le S il n'est pas débrayable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan Manu sur le STX aussi , le guide fil reste immobile au lancer Rolling Eyes , tout comme il reste immobile quand on prend du fil sur le frein (contrairement au ABU Morrum ou le guide fil bouge quand le frein donne du fil ... euhhh , je crois Mr. Green )

breizh pêche a écrit:
... le révo sx , même nombre de roulements,

Oui meme bati, meme nombre de roulements (les mêmes ?) , même frein magnétique et apparement le même trés puissant frein de combat "Matrix" a disques carbones .

Ce qui change (excepté le look assez classieux pour le STX , noir pour le SX plus sobre):
-le guide fil et la bobine recouvert de Titanium
-le traitement Eversilk des pièces : axes et pignon qui minimise les frottements et améliore ainsi les lancer , ainsi que la durabilitée des pièces !
- Le STX est aussi équipé du "Infini Spool II system" censé lui aussi minimiser les frictions (ABU parle de système "separated from the drive train" , mais la j'abdique... poo compris Wink )

Voila ce qui est dit sur les roulements du STX : ce sont des roulements HPCR haute performance d'origine Allemande résistant a la corrosion , ce qui expliquerait l'utilisation du STX en mer (marlin , dorades coryphènes ) ..... alors est ce que le S et le SX sont équipés des mêmes roulements ....ca n'est indiqué nulle part Wink

En fait il y a beaucoup plus de communication sur le STX que sur les autres modèles (marketing oblige), le SX on en parle moins , pas de doute qu'il soit bon lui aussi , mais souvent on parle du Revo-S pour son coté abordable , puis directement du STX pour ceux qui privilégient les peformances accrues .
Ce serait effectivement intérrèssant de voir si il y a beaucoup de différences de perfs entre SX et STX !
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que ce que j'ai lu relève d'une erreur de traduction de la brochure en anglais de chez Abu. Pour ce qui est du "sperated drive train", je pense qu'il s'agit d'un système de débrayage comme celui qu'on trouve sur les derniers Curados, et qui permet de séparer la bobine de son pignon d'entrainement pendant le lancer. Donc moins de pièces en mouvement et moins d'inertie. Merci du tuyau Filou, ça me paraissait bizarre aussi le coup du guide fil débrayable : pas simple à réaliser...
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse différence aussi c'est que le STX est entiérement en métal, pour ainsi dire pas de plastique. C'est apparement du super costaud.

Citation:
Je viens de lire sur une pub que le STX (et peut être aussi le SX et le S ?...) a un guide-fil débrayable, qui coulisse librement lors du lancer.

En fait ça veut juste dire que contrairement aux autres abu, le guide fil est débrayer de la bobine et ne navigue pas de gauche a droite pendant le lancé. C'est standard chez d'autres fabricants mais nouveau chez abu.
L'avantage est bien sur que aucune énergie n'est gaspillé au lancé pour faire bouger ce guide fil.
De mon coté, je trouve que si je devais en prendre 1 sans hésiter je prendrais le STX. Pourquoi? a perfomance équivalente on est bien moins cher qu'un moulinet japonais. L'écart est flagrant pour le STX et bien moins pour les 2 autres. Ce moulinet EST une bonne affaire, les autres ont un prix je dirais "normal" (noté bien les guillemets!!)
Si c'est encore trop cher, on peut le trouver par ci par là pour pas trop cher.
http://www.deloscustomtackleshack.com/reels/abugarcia.html
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

modif : Ahhh tu as posté avant moi Ex-bass Wink , oui sur le revo S le capot doit etre en plastique (n'est ce pas Bass+)...mais c'est peu de chose .
Sinon pour leguide fil , le seul ABU que j'ai est un morrum dont le guide fil ne bouge pas au lancer (par contre il bouge bien quand on prend du fil sur le frein)

Yesss Manu "Infini Spool II™ system, which is separated from the drive train" ... ton explication semble logique , et ca expliquerait cette notion de débrayage que tu imaginais ....bon ben a 2 on y est parvenus lol .

Donc un système qui au lancer , séparerait ainsi complétement la bobine , des pignons , ce qui annhile ainsi les frottement habituels .... okiiii (j'essaie de me representer ca ..

Quand j'avais sorti la bobine du STX pour mettre une goutte d'huile sur chaque axe (vit'fait), j'avais trouvé l'axe qui rentrait a gauche(coté engrenage) assez inhabituel ... mais comme j'étais pas sur je viens de vérifier , voila une photo (sur mon Morrum , le système est assez proche je trouve ... de mémoire ).

On voit que l'axe de la bobine du Revo est plus courte , minimisant ainsi les frottements ! Wink

PS : j'en profite pour vous montrer une photo de mon Morrum lors du changement des 2 engrenages du level wind (en graphite) :

On peut voir l'axe qui rentre dans la bobine (celui qui touche le pignon en bronze) et qui est debrayé quand on actionne la gachette)
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord FILOU, mais à mon avis la différence est plus subtile que ça. Que le pinion (piéce en bronze qui recule au débrayage) se déconnecte de la bobine est tout simplement appelé "débrayage"...c'est rien d'autre que ça, et c'est standard depuis les années 40. Abu n'a pas l'audace de prétendre que c'est nouveau.
Mais ta photo je pense indique trés clairement cette différence. L'axe de la bobine est trés court, un peu comme un daiwa et donc rien ne tourne au centre du pinion, donc pas de possible frottement parasite. Mais a mon avis on y est pas encore. Il doit y avoir une autre subtilité, parceque rien de tout ça n'est vraiment innovant.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que dit Shimano à propos de son Super Free System : Super Free (SF) bearing supported pinion gear system eliminates friction between the pinion gear and spool shaft for increased freespool.
Donc ce serait bien quelque chose comme ça : un raccourcissement de l'axe pour éviter de le laisser en contact avec son pignon. Daïwa le fait depuis longtemps, en effet ce n'est pas tellement nouveau, mais c'est un petit plus mécanique qu'on retrouve sur tous les moulins haut de gamme aujourd'hui. Vu la pub qu'avait fait Shimano quand les nouveaux Curados en ont été équipés, faut croire que ça a son importance, commerciale sûrement Mr. Green , réelle sans doute... 8)
Bass+

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
modif : Ahhh tu as posté avant moi Ex-bass Wink , oui sur le revo S le capot doit etre en plastique (n'est ce pas Bass+)...mais c'est peu de chose .
Sinon pour leguide fil , le seul ABU que j'ai est un morrum dont le guide fil ne bouge pas au lancer (par contre il bouge bien quand on prend du fil sur le frein)

Je confirme, le capot du S est en plastique.
En ce qui concerne les autres Abu, sur les C3 et les C4 le guide fil n'est pas débrayé et bouge au lancer.
NIKO

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, t'es-t-il possible de mesurer les diamètres des axes de tes différentes bobines pour voir celles qui sont les plus "costaudes"?
Cela pourrait aider à déterminer des capacités "Big Bait" pour le REVO STX. Le TDZ BIG BAIT a un axe renforcé, de diamètre plus important que le TDZ normal.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'axe est le meme sur chaque modèle de Revo .
Alors pour te faire plaisir : j'ai pris le palmer qui me sert a mesurer mes nylons , j'ai obtenu 4mm pour l'axe que l'on voit sur la photo, mais sur l'autre coté , l'axe s'évase et on obtient 3mm seulement)

Seulement je crois que l'usage mer provient surtout du fait que les roulements du STX soit spécifique , et traité pour supporter le sel :
FILOU a écrit:
...ce sont des roulements HPCR haute performance d'origine Allemande résistant a la corrosion , ce qui expliquerait l'utilisation du STX en mer ....

Mais vu ses capacitées sur des petits leurres (sammy 65 a 28 mètre Shocked Mr. Green ), et même si il serait capable de supporter un usage BIGBAIT (cf les test fait en mer), je pense que ce n'est pas la destination premiere du STX ... un Revo-S conviendrait trés bien pour cette usage et a également je pense cette "capacitée bigbait " , Bass+ a plus de recul puisqu'il utilise le S pour cet usage , et semble satisfait (en plus le frein est le même) .
NIKO

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire: les axes des bobines qui sont sur la photo précédente et non celles des différents modèles de REVO!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'axe mesuré , est celui de mon STX (j'essaierai de comparer ca , quand j'aurai le temps de tout démonter Mr. Green )

Mais a priori , je dirais que ce ne doit pas etre un facteurs si décisif (sinon faudrait pousser le raisonnement , et comparer l'alliage inox qui compose l'axe etc... selon moi faut plus chercher la "robustesse" dans l'usinage des pièces , l'assemblage et la conception des pignons !)
Bass+

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Mais vu ses capacitées sur des petits leurres (sammy 65 a 28 mètre Shocked Mr. Green ), et même si il serait capable de supporter un usage BIGBAIT (cf les test fait en mer), je pense que ce n'est pas la destination premiere du STX ... un Revo-S conviendrait trés bien pour cette usage et a également je pense cette "capacitée bigbait " , Bass+ a plus de recul puisqu'il utilise le S pour cet usage , et semble satisfait (en plus le frein est le même) .

Je confirme que le Revo-S va très bien pour le bigbaits moyens, mais je vous en dirai plus après l'ouverture...
D'une manière générale je pense que pour les bigbaits il n'est pas nécessaire de prendre un moulinet haut de gamme ou trop sophistiqué.
Vu le poids des leurres, la performance au lancer n'a pas beaucoup d'importance. Pas besoin de frein magnétique ou de roulements super performants. Ce qui compte c'est la solidité de la mécanique, la puissance et la progressivité du frein, la contenance si on pêche en nylon et le confort de prise en main...
J3

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A gray en allant acheter des bricoles pour ^pêcher les ablettes j'ais trouvé des "Revo" à :
s-l : 115 euros
sx-l :125 euros
stx-l150 euros
Que pensez vous de ces prix,j'ais peu de comparaison
Pour débuter au casting j'ai acheter le stx-l avec une canne Trinis 661 ,je pense ètre équiper pour le brochet ??? pour le 9 mars (beaucoup de brochets dans ma première catégorie (on va s'entrainer pour éviter les péruques)
A+
J3
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les prix me semblent correctes ,se sont les mêmes que sur le site abu ,et encore je ne sais pas à combien ça monte avec les frais de port et les taxes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: