Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bateaux pneumatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarab

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8) Aie j'ai un pb d'ortographe : hypalon je crois.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux en hypalon sont plus résistant, ok merci
sinon les modèle de "base" sont en 1100 decidex????

ces différences influent-elle sur la résistance à la crevaison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot d'Hennebont

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que j'apporte ma petite brique à l'édifice...

Je possède un Zodiac Mark I Touring de 3,50m (pliable) que j'ai acheté (d'occasion) pour plusieurs raisons :
- Trop peu de mises à l'eau digne de ce nom dans mon département (ah le 31 y'a pas à dire..!) donc impossible d'utiliser une remorque...
- Très stable, incomparable par rapport à une Quick 4,10m
- Pas de problème de place pour pêcher seul, à deux c'est un peu plus serré. Sinon kristouf tu peux amener ta Demoiselle avec toi sans problème si elle ne pêche pas ça rentre largement.
- Etant étudiant c'est ce qui me correspondait le mieux niveau budget.

Pour répondre à ex-bass concernant les mises à l'eau : tout le monde n'a pas un 4x4 pour mettre une remorque à l'eau dans un cours/plan d'eau non équipé de mises à l'eau ! Vois tu je suis étudiant et je consacre pas mal de temps à la pêche mais :
1 - je n'ai pas les moyens de m'acheter un 4x4 (et puis vu la consommation d'essence je crois que même si j'avais les moyens...)
2 - ce n'est pas pour autant que plus tard j'achèterais un véhicule exprès pour mettre mon bateau à l'eau dans le merdier. S'il y avait des mises à l'eau propres partout en France (on peut toujours rêver hein ?) il n'y aurait pas besoin de 4x4 pour mettre son bateau à l'eau..
Cela oblige à acheter une voiture juste pour mettre ton bateau à l'eau. Autant avoir la liberté de choisir la voiture que tu veux et pouvoir mettre à l'eau avec sans problèmes.

Le seul bémol du Zodiac à mon goût : la prise au vent.

Après si les pompiers et les garde côtes les utilisent c'est sûrement car ils ont plus d'avantages que d'autres bateaux sur une eau agitée...

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pelot d'Hennebont a écrit:
Pour répondre à ex-bass concernant les mises à l'eau : tout le monde n'a pas un 4x4 pour mettre une remorque à l'eau dans un cours/plan d'eau non équipé de mises à l'eau ! Vois tu je suis étudiant et je consacre pas mal de temps à la pêche mais :
1 - je n'ai pas les moyens de m'acheter un 4x4 (et puis vu la consommation d'essence je crois que même si j'avais les moyens...)
2 - ce n'est pas pour autant que plus tard j'achèterais un véhicule exprès pour mettre mon bateau à l'eau dans le merdier. S'il y avait des mises à l'eau propres partout en France (on peut toujours rêver hein ?) il n'y aurait pas besoin de 4x4 pour mettre son bateau à l'eau..
Cela oblige à acheter une voiture juste pour mettre ton bateau à l'eau. Autant avoir la liberté de choisir la voiture que tu veux et pouvoir mettre à l'eau avec sans problèmes.

Mets toi au bridge ou aux échecs, tu verras, tu feras des économies!!

Vincent je ne vais pas répondre avec autant de minutie que toi!! J'essaye juste de donner quelques pistes de réflexions a notre ami qui cherche un bateau. Je ne dit pas que seul les gros bateaux sont bon, simplement pour notre loisir le pneu, a mon humble avis n'est pas idéale et que l'alu ou la fibre sont de meilleurs choix. De dire que tu te sert d'un gonflable ne prouve rien. Y a des gens qui traversent l'afrique en 2CV, c'est pas pour autant que c'est la meilleur idée!
Bon courage kristouf!! Au passage, puique tu dois chargé ton bateau dans ton véhicule, regarde aussi les canoes (pas kayak attention!!) J'ai peche une fois au canada avec un canoé et c'etait parfait!
Taborgnaud

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Modération : cooooooooooooooolllllllllllllllllllll Vincent
RCA

Gaie oui... bourre non!

M'enfin la, comme dirait l'autre, j'etais quand meme bien bourre de gaiete... Rolling Eyes

Tu veux que j'edite RCA?

Vincent.

Citation:
Mets toi au bridge ou aux échecs, tu verras, tu feras des économies!!

Exbaaass... ca rime a quoi cette reflexion? Rolling Eyes
Taborgnaud

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
ceux en hypalon sont plus résistant, ok merci
sinon les modèle de "base" sont en 1100 decidex????

ces différences influent-elle sur la résistance à la crevaison?

Jamais eu de probleme de crevaison en dix ans, ou si peu... une seule petite rayure en tapant le boudin avec le leurre... j'ai mis une semaine a m'appercevoir de la fuite, reglee par un point de cyano...
Et pourtant je ne compte plus le nobre de fois ou sur un accros ou une prise deccroche le leurre est venu rebondir violemment contre le boudin...

Je n'ai eu que des pneus (4 en tout) en PVC 1100 decitex voir moins... c'est largement suffisant...
De tout facon il y a plusieur compartiment...

Le risque en pneu c'est plutot le soleil... il faut surveille (tater...) le gonflage du boudin... dur au doigt, mou au genoux, il y en a bien assez.
Le degonler passablement (jusqu'a ce qu'il commence a s'affaisser...) si il doit rester sur remorque au soleil...

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Citation:
Modération : cooooooooooooooolllllllllllllllllllll Vincent
RCA

Tu veux que j'edite RCA?

Vincent.

Editer inutile, d'ailleurs tu l'as déjà fait sur un terme Wink après vous êtes tous les deux de grands garçons Mr. Green (bien que de caractères entiers tous les deux, pour ne pas dire un peu grandes gueules Laughing ) donc vous êtes, je pense, capables de vous autoréguler vous mêmes pour ne pas franchir la ligne blanche. Il suffit tranquillement de se rappeler qu'on est là pour défendre une certaine vision de la pêche et du respect de la ressource. Après, que l'un apprécie les qualités d'un pneu alors que l'autre ne jure que par des bassboats, franchement est-ce que ça vaut de s'engueuler ??? Rolling Eyes Mr. Green Wink
loutre47

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,les pneus sont peut etre passés de mode mais ça reste d'excellent bateau pour la peche.Et ce ne sont pas des 2CV,j'aimes le matos "carré",efficace,rationnel et sans fioritures pour la peche comme pour le reste.Si les pneus ne collaient pas ça ferait longtemps que j'aurais autre chose.
C'est vrai que la prise au vent reste l'inconvénient majeur mais la perfection n'existe pas,pour l'amenagement Amiaud entre autres a développer une gamme spécifique et complete.
Quand au skipping et au pitching c'est vrai que les bassboat sont parmis les rares bateaux suffisament haut sur l'eau pour pratiquer aisément,la solution est pourtant simple avec les autres embarcations:canne de 1m50,peut etre que les fabricants vont un jour penser à ce type de canne spécifique,sinon je connais au moins un détaillant qui cogite sérieusement pour lancer un modele à son nom.
kristouf

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernier petite question, un plancher à latte est-il assez rigide pour se mettre debout?
Et au niveau du rangement, ces annexes sont "pliables" et selon les constructeurs, elles tiennent dans une voiture. Pour un modèle de 2,4m à latte, poids 19 kilo, le constructeur annonce un rangement en 112/60 /35 cm. Ceci fait un emcombrement vraiment faible...
Cependant je pense qu'il difficile de replier les bateaux dans ces dimensions.
En gros, l'emconbrement est -il vraiment faible et est-ce vraiment un plus?
Je précise que si je prends un" petit" modèle (enirons 2,5 m) c'est pour le poids et l'emcombrement minime.
Je n'ai pas besoin de trop de place à bord, une canne, mon gros sac de leurre, la batterie et le moteur et c tout, donc ca devrai tenir dans ce genre d'embarcation....
Georges

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernier petite question, un plancher à latte est-il assez rigide pour se mettre debout?

La réponse est oui

Et au niveau du rangement, ces annexes sont "pliables" et selon les constructeurs, elles tiennent dans une voiture. Pour un modèle de 2,4m à latte, poids 19 kilo, le constructeur annonce un rangement en 112/60 /35 cm. Ceci fait un emcombrement vraiment faible...

J'ai un Zod de 2.60, il tient sans probleme dans un coffre, peut etre pas dans les dimensions aussi réduite, mais sans probleme

Je n'ai pas besoin de trop de place à bord, une canne, mon gros sac de leurre, la batterie et le moteur et c tout, donc ca devrai tenir dans ce genre d'embarcation...

Moi je rajoute mon épouse pour tirer l'ancre Very Happy et ça se passe bien...

Georges
kristouf

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon georges, au moins c clair comme réponse , ton avis va vraiment m'aider à faire mon choix, merci!
Georges

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
bon georges, au moins c clair comme réponse , ton avis va vraiment m'aider à faire mon choix, merci!

Des que les batteries de l'apn sont rechargées, je fait une photo du matos plié.

Georges
Pelot d'Hennebont

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kristouf coucou
Citation:

Personellemnt je possède un plancher en bois marine (sous forme de plaques qu'il faut emboîter les unes dans les autres (5 au total) et pour se tenir debout c'est vraiment impeccable. L'avantage d'un plancher gonflable c'est vraiment la légèreté, par contre pour être stable debout quand on pêche je pense que rien ne vaut un plancher rigide (aluminium ou bois).

Citation:
Cependant je pense qu'il difficile de replier les bateaux dans ces dimensions.
En gros, l'emconbrement est -il vraiment faible et est-ce vraiment un plus?

Par exemple mon 3,50m je le range dans le coffre de ma voiture en rabattant les sièges arrières (Opel Corsa donc petite voiture). Là je ne parle que du boudin. Mais cela est bien loin de prendre toute la place ! Je rajoute également tout le reste : le sac avec le plancher, le banc, le sac avant, les rames, le matériel de pêche, etc...
Par conséquent je pense que si tu prends une annexe qui mesure un mètre de moins que le mien tu n'auras aucuns soucis. Wink

Je pense que les dimensions données par le constructeur sont celles quand on te livre le bateau et qu'il a été plié à la sortie d'usine. Après quand tu l'auras utilisé il prendra un peu plus de place car il reste toujours un petit peu d'air dans le boudin et tu ne le plies jamais parfaitement comme quand il t'a été vendu. Mais cela reste tout de même minime. Wink

Monté ça donne ceci :

Je n'ai pas de photos plié mais c'est comme je te l'ai dit plus haut Wink

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personellemnt je possède un plancher en bois marine (sous forme de plaques qu'il faut emboîter les unes dans les autres (5 au total) et pour se tenir debout c'est vraiment impeccable

C'est un système à latte classique, ou bien le système Roll-up de zodiac?
Ce système à l'air vraiment pratique...
C'est quoi au juste le modèle de ton zodiac?
Pour le siège sur le tien, il est en option?
Quel sont les aménagements, ou équipement qui peuvent être un plus pour la pêche sur ce genre de bateaux?

en tout cas merci pour vos réponses
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'en rajoute un peu...

J'ai un rhino 350 avec plancher plastique, nickel debout à deux, et c'est fous avec un peu d'immagination ce qu'on peu faire comme amménagement.

J'ai fait un ponton sur le nez, on peut y pêcher debout sans problème et je compte bien y mettre un moteur électrique commande au pieds quand les finances se porteront mieux Wink

Je tâcherais de mettre une photo un de ces jours.

Je bricole également des caisses qui seront fixées au plancher (avec le thermique ça se balade un peu...), et pourquoi pas un viviers dans une des caisses.

Bon pas question de le démonter, je l'ai fait au début, mais on s'en lasse très vite...
Donc remorque et j'ai même trouvé une astuce pour les mises a l'eau difficiles 8)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: