Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà pile-poil 1,00m en hauteur sur 50 cm en largeur....
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Périphérie de Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | C'est un système à latte classique, ou bien le système Roll-up de zodiac?
Ce système à l'air vraiment pratique...
C'est quoi au juste le modèle de ton zodiac?
Pour le siège sur le tien, il est en option?
Quel sont les aménagements, ou équipement qui peuvent être un plus pour la pêche sur ce genre de bateaux? |
Mon Zodiac c'est un Mark 1 Touring S (Mark 1 c'est pour la longueur : 3,50m).
La personne qui me l'a vendu l'a acheté neuf en 1997 et moi je l'ai racheté d'occasion en 2005 (en superbe état, comme neuf, avec moins de 20h de navigation). De nos jours il s'appelle le Classic et non Touring.
Je dirais que pour le pancher ce sont des lattes classiques, les 5 éléments (3 éléments principaux plus les deux "volets" avants) s'emboîtent (ils sont chacun équipés d'une partie mâle à l'avant et femelle à l'arrière). Je possède le catalogue Zodiac 2006 et je ne vois nul part mentionné le nom de Roll-up, sûrement une nouveauté de 2007.
Sinon c'est un plancher en bois contreplaqué (modèle ST dans le catalogue Zodiac), antidérapant, équipé d'un cadre aluminium et de rails intégrés sur les côtés des 3 éléments principaux. Ces rails permettent l'arrimage de matériel mais également de fixer le siège (que l'on peut donc positionner à différents niveaux sur le plancher). Le siège est en 3 parties (les deux pieds plus le coussin) et il était déja présent lors de mon achat. La personne qui m'a vendu le bateau l'avait eu d'origine alors qu'il semble être en option de nos jours (à confirmer).
Dans les autres options il a notamment une bache de protection, des supports de canne à fixer sur le tableau du moteur, des roues de mise à l'eau...
Par contre pour le mien on sort du registre des annexes, ce n'est pas le même poids bien que ce soit le plus petit des pliables chez Zodiac : le mien pèse 60 kgs tout équipé (rames, sièges, etc... mais sans moteur ou batterie bien sûr !).
Je ne sais pas si on peut avoir de tels aménagements sur des annexes, je peux juste dire que sur les Cadet de chez Zodiac il y a un banc et différents accessoires en option (sac sous banc, sac avant -comme sur le mien en triangle-)
Regarde du côté de chez Amiaud comme te l'a conseillé loutre 47 car ils ont fait tout une gamme d'accessoires pour les pneumatiques et il y a des trucs vraiment bien pensés et de très bonne qualité (quand j'aurai plus de moyen je m'y pencherait plus sérieusement)
Concernant le ponton à l'avant j'en ai un également (que l'a personne qui m'a vendu le bateau avait -superbement !- réalisé elle même) et qui pourra me permettre de fixer un moteur électrique avant à pédale à l'avenir, quand les finances se porteront mieux également...
Après je reprendrais les idées de Romain_07 en te disant que plus tu ajoutes d'options sur ton pneumatique plus tu mettras de temps à le monter/démonter. A ce moment le laisser sur une remorque est beaucoup plus judicieux
Je ne connais pas les prix des autres marques de pneumatiques mais Zodiac est quand même cher. Je pense que d'autres pourront mieux te guider sur d'autres marques
Désolé pour la tartine , si tu as d'autres questions Kristouf...  _________________ !! Pike & Trout fever !!
Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les lattes roll up ne sont pas adaptées à un usage intensif avec gros godillots, boite à pêche, batterie, etc....
C'est un syteme de lattes deroulantes jointées avec du platique à réserver pour la ballade nu pied......
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
salut
avec le plancher à lattes des annexes il est difficile de tenir debout sans faire l'équilibriste, moi je rajoutte un panneau de contreplaqué de10 mm sur les lattes et la impéccable tu peux même danser sans problème ,c'est indécollable de l'eau _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas pour la "tartine" au moins ca me fait des réponses précises.
En fait il y a des systèmes de plancher avec des lattes espacées de 10 ou 15 cm. Ca fais une annexe plus légère mais je pense pas que c'est l'idéal pour se mettre debout. Après je m'en fou d'économiser 2 ou 3 kilo sur une annexe de 30 ou 35.
Par contre avec ce système, on peut toujours rajouter une plaque de contreplaqué marin au fond pour ce tenir debout?
Sinon c vrai que les Zodiac ont l'air plus chère. Plastimo font des modèle plus abordable (il ya a une "serie fish" qui a l'air pas trop mal).
Merci pour les photos georges, c'est vrai que ca prends pas de place!
C'est quoi ton modèle de zodiac georges? |
|
|
 |
Georges

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: |
C'est quoi ton modèle de zodiac georges? |
Un Zoom 2,60
à voir là : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4445572044868769616
attention, le premier qui rigole, je lui mets un coup de boule
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant le ponton à l'avant j'en ai un également (que l'a personne qui m'a vendu le bateau avait -superbement !- réalisé elle même) |
Je serais assez intéressé pour savoir comment on peut bidouiller quelquechose de clean,surtout au niveau fixation du ponton sur les boudins????  |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Périphérie de Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouahhh tu es un guerrier Georges !!
Avec un vent pareil je pense que j'aurais réfléchi à trois fois avant de mettre mon pneumatique à l'eau (cela vient aussi du fait que je n'ai pas encore de moteur ).
M'enfin tu étais fort bien accompagné pour ta promenade alors je comprends ton choix
Citation: | Je serais assez intéressé pour savoir comment on peut bidouiller quelquechose de clean,surtout au niveau fixation du ponton sur les boudins???? |
Je regarde cela demain quand j'ai un moment loutre47
A vrai dire je n'ai jamais utilisé le ponton, je n'ai pas trop eu de temps à passer sur mon bateau (ni au bord de l'eau d'ailleurs ) depuis un bon moment mais je sais que le ponton est pil poil taillé pour recouvrir la pointe du bateau. Après la fixation peut se faire au niveau des crochets qui tiennent le sac avant mais je vais réfléchir également à un moyen de fixation plus solide. Après les crochets à l'avant je ne sais pas s'il y en a sur tous les pneumatiques pliables
Citation: | Romain_07 : J'ai fait un ponton sur le nez, on peut y pêcher debout sans problème et je compte bien y mettre un moteur électrique commande au pieds |
Si tu peux nous éclairer quand à la fixation Romain_07, nous sommes preneurs  _________________ !! Pike & Trout fever !!
|
|
 |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Une dernière chose sur les Zods .. ça viellit bien surtout si il reste gonflé. Plié trop longtemps un vieux zod finit par fuir. La faiblesse c'est le tableau arrière donc si tu peux le stocker gonflé c'est un gros plus pour ne pas pêcher les pieds dans l'eau, puis les chevilles et enfin les mollets.
dingue
Dernière édition par Scarab le Lun Fév 26, 2007 11:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
ok pour l'info scarab, pour moi ya pas de problème pour le stocker gonfler, c'est juste pour le transporter que je me pose la question de l'emcombrement.
Sinon pour le plancher avec les lattes espacées vous en penssez quoi alors? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pelot d'Hennebont a écrit: |
Citation: | Je serais assez intéressé pour savoir comment on peut bidouiller quelquechose de clean,surtout au niveau fixation du ponton sur les boudins???? |
Je regarde cela demain quand j'ai un moment loutre47
A vrai dire je n'ai jamais utilisé le ponton, je n'ai pas trop eu de temps à passer sur mon bateau (ni au bord de l'eau d'ailleurs ) depuis un bon moment mais je sais que le ponton est pil poil taillé pour recouvrir la pointe du bateau. Après la fixation peut se faire au niveau des crochets qui tiennent le sac avant mais je vais réfléchir également à un moyen de fixation plus solide. Après les crochets à l'avant je ne sais pas s'il y en a sur tous les pneumatiques pliables
Citation: | Romain_07 : J'ai fait un ponton sur le nez, on peut y pêcher debout sans problème et je compte bien y mettre un moteur électrique commande au pieds |
Si tu peux nous éclairer quand à la fixation Romain_07, nous sommes preneurs  |
Une sangle tout simplement, qui passe dans les trois anneaux avant et dans des ouvertures du ponton.
Bon je crois qu'une photo serait plus visuelle, j'essaye de faire ca cet aprem... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Voici le ponton qui m'a été donné lorsque j'ai acheté mon bateau (avec un peu de retard désolé ) :
Pour le bois il s'agit de contreplaqué :
Concernant la fixation oui une sangle semble le plus pratique mais est-ce le plus solide ?
Citation: | Bon je crois qu'une photo serait plus visuelle |
Oui  _________________ !! Pike & Trout fever !!
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pelot d'Hennebont a écrit: | Voici le ponton qui m'a été donné lorsque j'ai acheté mon bateau (avec un peu de retard désolé  |
Pas mieux, le bateau est dans un garage un peu loin et j'ai pas trop le temps d'y passer en ce moment...
Pour le bois il s'agit de contreplaqué :
|
Idem, en 15mm avec des renfort et de la mousse pour le contact avec le boudin...
Concernant la fixation oui une sangle semble le plus pratique mais est-ce le plus solide ? |
Si la sangle est bien sérée avec le pneu bien gonflé, ça ne bouge pas, le mousse se met même devant pour ses besoins urgents
Citation: | Bon je crois qu'une photo serait plus visuelle |
Oui  |
Bon je vais essayer de faire un effort  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde,
juste une dernière petite question, avec un plancher à lattes (non jointive, latte en bois de 15 cm environs) peut-on se mettre debout?
Quand on "replie" le bateau, ses lattes s'enroulent-elles ou faut-il les enlever avant de ranger le bateau dans son sac.
merci
et ensuite j'achète  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
oups, j'avais oublié le post de Georges sur les planchers à lattes.
j'ai ma réponse, désolé georges  |
|
|
 |
|