Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 18 Localisation: vendée Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:35 pm Sujet du message: conseil moulinet |
|
|
est ce que quelqu'un peut me coseiller sur le moulinet exage de shimano _________________ jojo |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mais encore, sur quels points? C'est large comme question.
... et bienvenue .
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:35 pm Sujet du message: Re: conseil moulinet |
|
|
jo a écrit: | est ce que quelqu'un peut me coseiller sur le moulinet exage de shimano |
ben puisque tu as choisi ce modèle... ?
PS : Je te conseilles juste un frein avant . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je dérive et je pose une question de néophyte;
pourquoi frein avant plutôt qu'arrière ?
moi je préfère les freins arrière, je rate quelque chose ? |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu rates quelque chose
Les freins avant sont plus progressifs, généralement plus fiables, et d'après ce que j'ai remarqué, peut-être plus durables.
Je rajouterais également qu'ils sont adaptés pour la mer, alors qu'un frein arrière
L'Exage est un excellent rapport qualité prix, fais toi plaisir
En revanche, je partage l'avis de tout le monde :BONJOUR INCONNU ! dingue |
|
|
 |
lunos
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 19 Localisation: nimes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
eu....bonjour!
l'exage,j'en possède un.très bon moulinet,costaud.Je l'utilise en mer et en rivière et je n'ai aucun souci avec depuis 1an et demi.Le frein est pas trop mal mais bon......il y a mieux.maintenant niveau tarif,très abordable.le mien je l'ai payer une cinquantaine d'euro si je me souviens bien.pas très excessif pour un moulin qui tient la route(et pourtant,il prend mal quelques fois lol).et tu as une bobine supplémentaire,tu peux mettre tresse et nylon.pour de la tresse,je crois pas qu'ils soit enroulement croisé,d'ou quelques perruques mais bon,on s'y fais.sinon il ya le symètre qui est pas mal aussi.autre tarif après....
en gros,fais toi plaisir,c'est du bon. 8) _________________ www.touscarna.com |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: |
En revanche, je partage l'avis de tout le monde :BONJOUR INCONNU ! dingue |
Slt lunos
comme tu as du mal a conprendre , je vais t'expliquer
comme le veut la coutume sur le forum de carnavenir et en bonne politesse tu as un index du forum qui s'appelle l'association ou il est possible de se presenter avant toute chose .
ce n'est qu'une simple forule de courtoisie mais elle est tres aprecié chez nous.
alors au boulot !!!
ray |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
il manque de peche  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très bon moulin, sans doute le meilleur rapport qualité/pris dans cette gamme sur le marché. Je possède un 2500 (truite au lancer) et un copain à le modèle en 350 g (4000 ???). Très fiables et pourtant ils morflent !
Le frein est largement assez progressif pour être utilisé à l'ultra léger ou sur des pêche plus bourrins du genre silures (jusqu'à 1 m) et brochets très corrects en pleins courants.
Pour la tresse aucun problème.
Tu peux y aller les yeux fermés, surtout que chez Pacific Pêche il y a des promos ... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Oui, tu rates quelque chose
Les freins avant sont plus progressifs, généralement plus fiables, et d'après ce que j'ai remarqué, peut-être plus durables.
Je rajouterais également qu'ils sont adaptés pour la mer, alors qu'un frein arrière
dingue |
bah, sur mes moulins à 30 euros j'ai pas vraiment vu de différence
je trouve l'arrière plus pratique mais là c'est juste une question de gout (ou d'habitude) |
|
|
 |
lunos
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 19 Localisation: nimes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
raynald.....do you smoke the mokettte?
je répondais a JO a propos du moulinet exage et je donnais mes impressions,le bonjour étais en faite un peu ironique...sans méchanceté bien sur.
mais si tu veux raynald,je te refais une présentation perso par MP......  _________________ www.touscarna.com |
|
|
 |
jo

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 18 Localisation: vendée Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:42 pm Sujet du message: conseil moulinet |
|
|
merci pour vos conseils surtout jerem, quel model choisir dans l'exage pour bonne baston avec brochet ,
truc qui n'a rien avoir excellent l'article de carnavenir sur brochet /sandre du mars/avril 2007 a bas les viandars _________________ jojo |
|
|
 |
|