Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment réparer un trou dans la coque de ma barque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will_34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:34 pm    Sujet du message: comment réparer un trou dans la coque de ma barque Répondre en citant

bonjour Wink

voila a l'arriere de ma barque ( armor 320 ) il y a longtemps mon père a fait l'erreur de visser le support du sondeur , et l'eau s'incorpore lentement dans la barque ( double coque plastique) , il devait y avoir 7-8cm d'eau dans la coque , mais bon j'ai pu la vider Wink

qui-a-t'il de mieu à utiliser pour reboucher ses trou de vis (environ 2-3mm) afin qu'elle redevienne bien étanche ?

Merci ++

will
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizh pêche

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
à ta place j'appelerai le fabriquant, plutôt que de faire n'importe quoi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a maintenant des matériaux adaptés pour ce genre de problémes.
Vois effectivement avec un revendeur. Sinon, tu peux y mettre du siliconne...prend la marque Wurth, il n'y a pas meilleur. Wink
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes colle thermofusible
lunos

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mastic choucroute,ponçage,peinture et bye bye les ptits trous,les ptits trous,encore des ptits trous! Laughing
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit rappel Armor c'est du rotomoulé .....alors le rubson , la fibre et autre cela ne tien pas dessus..... Rolling Eyes
Alors soit on chauffe et on fait fondre soit on passe à la colle thermo qui fait le travail à elle toute seul Mr. Green
Pierrot 34

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même problème avec une barque Jeanneau simple coque. On m'a conseillé de mettre un produit qui en séchant se solidifie """""comme du plastique"""". C'est le "Sikaflex marine". Je ne connais pas l'orthographe exacte.
Je ne l'ai pas encore essayé. Je te donnerai plus d'info quand je l'aurai testé. Par contre je ne sais pas si ce produit peut fonctionner sur ta coque. Il faut te renseigner. C'est une piste de recherche à creuser.
A plus!
pojuste

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le sikaflex marine reste souple, il polymérise à l'air et même en milieu humide, mais ne durcit pas !

regarde
la notice

Jean
Pierrot 34

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
La personne qui m'a donné le conseil, m'a également dit de mettre à l'intérieur du Sikaflex un morceau de plastique rigide. C'est peut-être pour rigidifier le tout.
Je ne suis pas bricoleur. Peut-être que l'info n'est pas bonne. Si quelqu'un s'y connaît un peu plus je suis preneur. Je suis comme Will, j'ai une petite fissure dans ma barque simple coque.
A plus.
will_34

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous , voila ce que m'a répondu l'entreprise Armor :

L'idéal pour obturer ces trous est de les boucher avec du polyéthylène. Le polyéthylène que nous fournissons se présente sous forme de baguettes, pour boucher les trou vous devez à l'aide d'un pistolet à air chaud (décapeur thermique) chauffer en balayant rapidement la surface à reboucher. Dans un second temps, vous fondez le bout d'une baguette et colmatez le trou avec une spatule. En refroidissant les deux parties vont se souder.

ça m'a l'air d'etre la meilleur solution a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est exactement ça qu'il faut faire. Le polyethylène est thermo-soudable.
C'est la même matière que les semelles de ski. En plus, chez armor, ils peuvent te fournir des baguettes de la même couleur que la barque.
A plus
Axel
mado

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eut un probleme de fissure sur ma barque, (fun yack 370), je peux répondre sans risque de me tromper.
J'ai tout simplement contacté un magasin de nautisme qui m'a dit qu'il existait à la vente des morceaux de matiere rotomouléé.
j'ai donc acheté cette matiere qui se presente sous la forme d'un carré de 20x20.
il suffit ensuite de chauffer un morceau de cette matiere avec un fer à souder et de la faire fusionner avec celle de la barque et hop le tour est joué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon experience qui n'engage que moi.
j'ai acheté un bateau en rotomolé qui a frotté sur les roues de la remorque suite a la rupture des amortisseurs.
je vous laisse imaginer les trous qu'il y avait dans la coque. environ 10cm de large sur 20 de long.
j'ai injecté de la mousse polyuréthane (pas sur de l'ortographe) dans la coque pour que la partie a réparer ne soit plus souple. ponçage a la machine avec papier de verre n°40, et résine marine + toille tissé.
je l'ai posé l'année derniere, le bateau est resté a l'eau toute l'année, et ça n'a pas bougé.

si c'est juste pour de petit trou de vis, je ferais fondre un peu le plastique et j'ecraserais un peu pour reboucher. (au decapeur thermique, pas haut chaleau comme je l'ai deja vu faire marteau )
ou comme dis plus haut, des baguettes plastiques que le fabricant peut fournir.
big.rapala

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour reboucher ce "plastique" qui est le même que les semelles de ski, on peut utiliser des "bougies", baguettes que l'on allume et qui fondent pour reboucher les trous des skis. De mémoire en noir et translucide, en vente chez Décathlon. Wink
kristouf

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, une petite question....comment on peux savoir si on a une barque en polyéthylène ou en polyester?
Pour info, j'ai une barque POP 3 acheté d'occas et qui a aussi quelques petit trous, si quelqu'un à des info sur ce modèle....
Dès que j'ai l'info, je répare et je vous tiens au courant de la méthode utilisée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: