Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariniers

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 115 Localisation: entre tours et blois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:19 pm Sujet du message: LE CHER EN MEILLEUE VOIE |
|
|
Vendredi 23 une réunion a eu lieu à Théssé ( petite ville du Loir et Cher)
pour la réabilitation du Cher canalisé pour toutes sortes d'activités se rattachant à l'eau
Association : www.amis-du-cher.org
Cela concerne 60km et 16 écluses de Tours( 37) à Saint Aignan(41), les élus de ces communes bordant la rivière ont décidé de sinvestir dans cette réabilitation dont le maire de Tours Monsieur Jean Germain.
Je me suis présenté comme représentant de CARNAVENIR pour le 41 et j'ai exposé le but de notre association, cela a retenu quelques discussions dont les gros problèmes de la jussie.
Une nouvelle réunion est prévue le 15 mai et bien entendu je serais là.
Amicalement
Mariniers
Patrick VINCENT |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
La jussie devient le problème de la rivière le Cher...
Surtout que depuis que les barrages à aiguilles sont à plat, le cher est très bas et la jussie envahie de plus en plus....en bien des endroits, on ne voit bientôt plus qu'elle.
Notre député Martin Lalande a interrogé le ministre de l'écologie à ce sujet car le Loir et Cher est bien touché par ce fléau qui frôle la catastrophe.
Les ministres tournent, mais Martin Lalande est toujours député et il a sa permanence de Romorantin à 100 m de chez mes parents...je vais aller le voir et lui reparler de la Jussie.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-74982QE.htm |
|
|
 |
mariniers

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 115 Localisation: entre tours et blois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
hello Eric
tu pourras préciser à Monsieur MARTIN LALANDE qu'il aura une réunion à Thésée le vendredi 11 mai 2007 à 18h pour différents problèmes sur le Cher.
A bientôt
Patrick
mariniers |
|
|
 |
|