Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:27 am Sujet du message: question moteur |
|
|
salut
question idiote peut être
il vaut mieux avoir un hb 2 ou 4 temps ??? _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
les deux moteur ont leurs points faible et fort qui sont completement different et presque opposé
apres ça depend de l utilité que tu en aura
si tu peche en lac ou en riviere ,si tu es tres ecolo ou moins ,si tu a les moyen financier ou pas etc
un deux temps est beaucoup plus nerveux,pollu plus et consomme plus mais coute moins chere a l achat et inversement pour le quatre temps
il semblerai que les nouvelles generation de moteur 2 temps a injection direct consomme moins que l ancienne generation donc pollu moins(mais pas moins qu un quatre temps) il y aura toujours des traces d huile en sortie d echapement sur un deux temps
le quatre temps sera plus puissant a cylindré egale mais moins nerveux et plus silencieux
apres je peux me tromper mais depuis leur invention la base du moteur na pas evoluer hormis le systeme d alimentation qui conditionne la performance et la polution |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour info :
Les moteurs neufs 2 temps à carburateur sont interdits à la vente en France depuis le 1er janvier 2007
Et ils sont de toutes façons beaucoup plus polluants et bruyants que les 4 temps
Marc |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 temps a carburateur ont été remplacés par des 2 temps a injection directe, la rolls des 2 temps
des moteurs nerveux, qui consomment moins et qui respectent les normes ecologiques les plus strictes _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai un 2 temps 5 CV sur ma barque alu, et à partir d'une certaine vitesse toute le barque vibre beaucoup... je suppose que c'est aussi un défaut des 2 temps? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
pergou a écrit: | salut
j'ai un 2 temps 5 CV sur ma barque alu, et à partir d'une certaine vitesse toute le barque vibre beaucoup... je suppose que c'est aussi un défaut des 2 temps? |
Non je pense que la cause est ailleurs. tu devrais voir avec le gars qui te fais l'entretien du moteur |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
possible, toujours est-il que le thermique était tout neuf...
La coque alu (matériau sonore et mince) doit aussi être plus sensible aux vibrations du moteur que le polyester ou le rotomoulé, qui sont plus absorbants et plus épais...
(quoi qu'il en soit, je pense qu'un 4 temps est, disons plus "onctueux"...) |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
4t sans hesiter... on en trouve maintenant en petite puissance, du fait de la nouvelle reglementation...
Comme dit plus haut, plus souple, plus constant, plus silencieux, et surtout garde une bien meilleur valeur a la revente...
Vincent. |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
un 2 temps est plus "nerveux", plus coup de pied au c..l au démarrage.
un 4 temps est plus linéaire, plus souple, doux.
C'est comme pour les motos. _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
merci
reste a trouver ou c est le moins cher _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Didier
C'est lui qui etait venu avec CC au meeting...
Vincent. |
|
|
 |
|