Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jighead Norton
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Surprenant
Je relève certains points :
Citation: | seulement 8 jours (sur une année) sont consacrés aux surveillances relatives au braconnage, moins de deux jours pour ce qui concerne les pollutions mais le garde passe plus d'un mois à remplir des tâches administratives...
Il semble évident que la fonction n'a pas les moyens ni matériels, ni humains et surtout pas le temps de mener à bien sa mission première.
|
Tout à fait d'accord
Citation: | au moment ou les décideurs ont les oreilles grandes ouvertes... |
Je ne peux pas dire que ça m'avais sauté aux yeux on a parfois plutôt le sentiment de se heurter à un mur, à moins que tu ne fasses référence au proverbe "les murs ont des oreilles"  |
|
|
 |
Jighead Norton
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne peux pas dire que ça m'avais sauté aux yeux Rolling Eyes on a parfois plutôt le sentiment de se heurter à un mur, à moins que tu ne fasses référence au proverbe "les murs ont des oreilles"  |
C'est vrai que j'y croyait pas beaucoup moi même en écrivant ça ... dingue
En tout cas l'ensemble de ces chiffres est dispo pour le public...hallucinant _________________ catch and release way of life... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:09 am Sujet du message: Re: Que fait la police ??!! |
|
|
bref, à l'est rien de nouveau
pareil pour le Nord, il suffit de faire un tour à l'étang fédéral près de chez moi pour voir des gars travailler tranquillement leurs cuillères ou MM, inutile d'appeler la gendarmerie ils ont trop à faire (et c'est vrai); celà dit c'est pas trop grave puisque de toutes façons y a quasiment plus un broc dans l'eau et puis si çà tombe c'est des pêcheurs de vieux pneus ou de mobylettes ... |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec vous, l'efficacité d'une garderie ne se mesure pas au nombres de P.V.
Je suis garde assermenté sur le lac de Madine et secrétaire de l'AAPPMA. Nous employons un garde assermenté à raison de huit heures par semaine: lui 566 contrôles en 2006 et moi dans les 150. Un P.V. pour pêche de nuit: 2 ans de suspension de droit de pêche pour le contrevenant. Ca calme les autres et notre présence à tout moment dissuade, j'en suis certain.
Je pense que Ray ne va pas me contredire, mais j'aimerai bien que l'on arrête de casse du sucre sur le dos des gardes particuliers. Il y a des fois je laisserai bien ma place, mais il n'y a persoone dernière. Cela aussi c'est hallucinant.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Yves, je ne vois pas en quoi ce qui a été dit précédemment consiste à "casser du sucre sur le dos des gardes particuliers", c'est plutôt au contraire regretter qu'il n'y ait pas plus de gardes et plus de contrôles, et que ces gardes puissent disposer des moyens nécessaires pour remplir leur mission. Il est vrai par exemple que les gardes du CSP ont une multitude d'autres choses à faire que la police de la pêche au bord de l'eau. Pour ma part, en quelques 35 ans de pêche, je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà été contrôlé, tu conviendras que ce n'est pas tout à fait normal. |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le 6ème paragraphe du compte rendu de JN qui m'a fais bondir. Aucun contrôle en 35 ans j'arrive  |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
sur 24 année de peche(sans compter les controle sur le lac d orient qui est quasiment systematique en fin de journée(et c est une bonne chose pour les viandard) j ai été controlé une seul fois par un garde qui m a demander de traverser la riviere pour voir ma carte et qui ma verbalisé pour avoir marché dans l eau pdt l interdiction du a la fraie de l ombre.c etait ou ça ou le refus d obtemperer. la prochaine fois ,je traverserai et le garde ira faire une brasse il reflechira a sa procedure |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Yves, je ne vois pas en quoi ce qui a été dit précédemment consiste à "casser du sucre sur le dos des gardes particuliers", c'est plutôt au contraire regretter qu'il n'y ait pas plus de gardes et plus de contrôles, et que ces gardes puissent disposer des moyens nécessaires pour remplir leur mission. |
voilà
juré, promis, jamais été controlé une seule fois et je le regrette  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est une histoire de fou Vaillant !! J'espère pour toi que le PV n'est pas recevable
En tout cas, même constat pour ma part : plus de 20 ans de pêche très régulière, ......contrôlé 3 fois
En revanche, pour réagir de manière positive, je note que depuis 2-3 ans, plusieurs collègues, amis, ou connaissances se sont fait contrôler par d'autres personnes habilitées : gendarmes (en région parisienne, c'est rare alors je le souligne ), mais aussi la Fluviale qui n'hésite pas à faire demi tour, et accoster le bateau pour contôler
Deux fédéraux (très désagréables au demeurant) ont également fait leur apparition sur mes spots l'année dernière, alors que à cet endroit, je n'ai jamais vu de garde depuis 20 ans
En tout cas, ils étaient très désagréables. Je ne sais pas pour qui ils se prennent ces deux types là, mais ce serait cool qu'ils baissent d'un ton et arrêtent de te prendre pour de la m...de
un "bonjour monsieur, c'est la police de la pêche, contrôle des permis s'il vous plait" passe beaucoup mieux que "Permis !!" le bras tendu  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
je suis controlé plusieurs fois par an.
je dois avoir une tronche de braco
 _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui, on a été contrôlés sur le lac d'Orient une fois, mais quand on a dit qu'on était de Carnavenir, on nous a dit que c'était bon car on était sans aucun doute en règle
 |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut
RCA a écrit Citation: | Pour ma part, en quelques 35 ans de pêche, je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà été contrôlé, tu conviendras que ce n'est pas tout à fait normal. |
RCA change de pêche, pêche la carpe et tu en verras des gardes, moi je me fais controler tous les ans, six fois la même année a été le reccord, tous les controles sauf un, de jour, pour le permis ,complètement débile vu la facilité à ce déplacer avec tout le matos, je me vois mal pêcher sans permis
j'ai eu a faire à des cow boys moi aussi ,ils trouvaient normale que je paye la taxe complète pour pêcher la carpe , parce que j'avais du matos qui coutait cher, bientôt il faudra présenter sa feuille d'imposition au moment d'acheter son permis _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | quand on a dit qu'on était de Carnavenir, on nous a dit que c'était bon car on était sans aucun doute en règle |
Ca prouve au moins, qu'il connaissait l'assoc  _________________ Christophe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | ...
un "bonjour monsieur, c'est la police de la pêche, contrôle des permis s'il vous plait" passe beaucoup mieux que "Permis !!" le bras tendu  |
Bien d'accord , les gardes du CSP ou les gardes bénévoles d'APPMA que j'ai croisé (trés peu moi aussi) ont toujours été du'un correction sans faille , un "bOnjour" en règle et quelques palabre de politesse avant de montrer leur badge(bien qu'en uniforme caractéristique) et de me demander ma carte de pêche que je leur ai présenté avec plaisir ... ce qui ne manque pas d'entamer une bonne discussion sur les pratiques a proscrire a notre époque !
Moi un gusse qui me crie "permis" je lui réponds, "Bonjourrrrrrrrrr" parceque en règle au bord de l'eau je risque rien a lui rappeler que représentant l'autoritée il se doit d'etre polie .....oui j'sais , j'ai des vieux principes . (d'ailleurs j'en avais croisé un de ce genre en auvergne , un garde champètre de l'age de pierre , pas en uniforme , pas agréable, je lui ai demandé a voir les documents qui justifiait sa fonction de garde privé , avant d elui présenter mon permis )
Maintenant Irie si t'as une tête de Rasta , ou de djeun's qui fume des arbres (le garde chez moi , il dit :"des gars qui fument des cigarettes de 3 mètres de long ), la forcément tu cherches les aprioris ...  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|